1. #1
    Avatar de jay06
    jeremy 39 ans

    Location
    sud est
    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    bonjour à tous

    je me pose une petite question...

    je commence à travailler à Quebec le 15 juillet 2020 (date inscrite sur mon contrat de 2 ans) par le biais d'un visa jeune pro donc ma femme et mes enfants auront leurs visa le jour de notre arrivée à l’aéroport de Montréal.

    je vais prendre donc une assurance Globe PVT pour moi d'une durée de 2 ans et pour ma femme et mes enfants mais sur 1 an.

    Le truc c'est que nous avons prévu d'arriver 1 mois avant histoire de pas arriver et commencer à bosser direct, nous avons donc décidé d'arriver mi juin comme ça on pourra faire ce qu'on doit faire sur place tranquille.

    vous me confirmez que je dois prendre l'assurance à partir du moment ou je foule le sol canadien?
    ça réduira juste mon permis de travail de 1 mois en fait?

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Jeremy,

    Merci pour ton message.

    Au niveau de l'assurance, elle doit commencer en même temps que ton JP.

    Du coup si tu arrives en visa touriste un mois avant le début de ton travail, il faudrait souscrire une assurance voyage d'un mois, et souscrire une assurance Globe PVT EIC Canada pour 2 ans.

    Lorsque tu feras le tour du poteau pour valider ton JP, tu pourras montrer le contrat de deux ans qui correspondra à la validité de ton visa.

    Nous proposons également une assurance voyage, Globe Partner, et tu peux avoir les informations complètes ici:
    Assurance Voyage - Globe Partner

    J'espère que cela répond à tes questions.

    N'hésites pas à revenir vers moi pour plus d'informations.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #3
    Avatar de jay06
    jeremy 39 ans

    Location
    sud est
    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Merci de votre réponse rapide mais j'ai pas tout compris 😅

    En venant plus tôt je devrais obligatoirement être déclaré en touriste pendant un mois et je devrais faire le tour du poteau avant de commencer à travailler le 15 juillet? 🤔

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de jay06
    Merci de votre réponse rapide mais j'ai pas tout compris 😅

    En venant plus tôt je devrais obligatoirement être déclaré en touriste pendant un mois et je devrais faire le tour du poteau avant de commencer à travailler le 15 juillet? 🤔
    C'est peut être moi qui n'ai pas compris, désolée.

    Quand tu vas arriver tu vas valider ton visa JP ou non ?
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #5
    Avatar de jay06
    jeremy 39 ans

    Location
    sud est
    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Pas de soucis c'est pas facile cette histoire de permis 😁

    Je ne sais pas justement si je dois le valider à mon arrivée sur le sol canadien au mois de juin ou si je dois le valider pour le 15 juillet au commencement de mon travail.

    Au pire je fais valider mon JP à mon arrivé en juin donc mon assurance Globe PVT également....

    Mon contrat de travail lui est rédigé à partir du 15 juillet pour 2 ans... 🤔

    Je m'interroge sur cette période entre l'arrivée mi juin et le 15 juillet 😅

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de jay06
    Pas de soucis c'est pas facile cette histoire de permis 😁

    Je ne sais pas justement si je dois le valider à mon arrivée sur le sol canadien au mois de juin ou si je dois le valider pour le 15 juillet au commencement de mon travail.

    Au pire je fais valider mon JP à mon arrivé en juin donc mon assurance Globe PVT également....

    Mon contrat de travail lui est rédigé à partir du 15 juillet pour 2 ans... 🤔

    Je m'interroge sur cette période entre l'arrivée mi juin et le 15 juillet 😅
    Salut Jeremy,

    Alors, sans être très précis sur la durée qui t'est accordée avant le début de ton JP, les autorités canadiennes répondent généralement positivement à cette question : tu peux arriver au Canada "quelques jours" avant le début de ton stage pour t'installer, mais on ne sait pas de combien de jours il s'agit. A voir si un mois c'est un peu long. Hésite pas à poster un message sur twitter en taguant ce compte : https://twitter.com/EIC_IEC

    Si l'agent comprend que vous arriviez un mois avant pour vous installer, il t'accordera normalement un JP qui couvre toute la période de ton emploi, donc tu ne perdrais pas un mois, mais ce qu'on retient des passages devant des agents d'immigration, c'est que : c'est eux qui décident !

    Du coup pour l'assurance, en suivant la technique donnée par Globe PVT (une assurance touriste d'un mois et 2 ans d'assurance PVT, tout souscrit avant de partir), ça me parait être le plus fiable

  7. #7
    Avatar de jay06
    jeremy 39 ans

    Location
    sud est
    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Ok impeccable je vais faire comme cela alors, on verra sur place et au pire des cas on devra faire le tour du poteau

    merci de vos réponses

  8. #8

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de jay06
    Ok impeccable je vais faire comme cela alors, on verra sur place et au pire des cas on devra faire le tour du poteau

    merci de vos réponses
    Je t'en prie
    Et merci Julie

    Bonne semaine
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  9. Mat

  10. #9
    Avatar de jay06
    jeremy 39 ans

    Location
    sud est
    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Message de Lilou
    Salut Jeremy,

    Alors, sans être très précis sur la durée qui t'est accordée avant le début de ton JP, les autorités canadiennes répondent généralement positivement à cette question : tu peux arriver au Canada "quelques jours" avant le début de ton stage pour t'installer, mais on ne sait pas de combien de jours il s'agit. A voir si un mois c'est un peu long. Hésite pas à poster un message sur twitter en taguant ce compte : https://twitter.com/EIC_IEC

    Si l'agent comprend que vous arriviez un mois avant pour vous installer, il t'accordera normalement un JP qui couvre toute la période de ton emploi, donc tu ne perdrais pas un mois, mais ce qu'on retient des passages devant des agents d'immigration, c'est que : c'est eux qui décident !

    Du coup pour l'assurance, en suivant la technique donnée par Globe PVT (une assurance touriste d'un mois et 2 ans d'assurance PVT, tout souscrit avant de partir), ça me parait être le plus fiable
    Ya t'il un moyen de les contacter autrement ?
    Je n'ai pas Twitter 😅

    Je me suis un peu documenté sur le net, j'ai peur d'être bloqué dans mes démarches NAS, RAMQ ou logement en visa touriste. 😕
    Arriver le 18 juin ça fait tôt mais je voudrais au moins arriver 3 semaines avant de commencer à travailler....

  11. #10

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Lilou
    tu peux arriver au Canada "quelques jours" avant le début de ton stage pour t'installer, mais on ne sait pas de combien de jours il s'agit. A voir si un mois c'est un peu long. Hésite pas à poster un message sur twitter en taguant ce compte
    Message de jay06
    Ya t'il un moyen de les contacter autrement ?
    Je n'ai pas Twitter
    Salut Jay,

    Un autre futur jpiste a posé la question hier...et voilà la réponse
    Twitter 😕

  12. #11
    Avatar de jay06
    jeremy 39 ans

    Location
    sud est
    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    d'accord, ça rejoint la réponse du dessus, j'aurais bien mon permis de travail mais pas la possibilité de travailler avant le 15 juillet donc c'est bon....

    après comme dis plus haut ça dépendra du bon vouloir du douanier pour le nombre de jour, je vais tenter d'arriver le 21 juin nous verrons bien...

    merci


  13. #12
    Avatar de jay06
    jeremy 39 ans

    Location
    sud est
    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Message de Lilou
    Du coup pour l'assurance, en suivant la technique donnée par Globe PVT (une assurance touriste d'un mois et 2 ans d'assurance PVT, tout souscrit avant de partir), ça me parait être le plus fiable
    par hasard, tu aurait le coût de l'assurance touriste d'un mois pour nous 4?
    je suis en train de faire un tableau avec les coût totaux pour savoir si je dois vendre un rein ou deux et éventuellement un bras pour partir

  14. #13

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de jay06
    par hasard, tu aurait le coût de l'assurance touriste d'un mois pour nous 4?
    je suis en train de faire un tableau avec les coût totaux pour savoir si je dois vendre un rein ou deux et éventuellement un bras pour partir
    N'hésite pas à demander un devis à ACS pour le contrat GlobePartner
    Aide aux choix - ACS


  15. #14
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de jay06
    Ya t'il un moyen de les contacter autrement ?
    Je n'ai pas Twitter 😅

    Je me suis un peu documenté sur le net, j'ai peur d'être bloqué dans mes démarches NAS, RAMQ ou logement en visa touriste. 😕
    Arriver le 18 juin ça fait tôt mais je voudrais au moins arriver 3 semaines avant de commencer à travailler....
    Hello,

    Ils sont aussi sur Facebook : Expérience internationale Canada - Home | Facebook


  16. #15
    Avatar de jay06
    jeremy 39 ans

    Location
    sud est
    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Message de Lilou
    Hello,

    Ils sont aussi sur Facebook : Expérience internationale Canada - Home | Facebook
    merci mais la réponse du jpiste sur twitter m'a convaincu