Discussion: question assurance

  1. #1
    Avatar de Tesscau
    Tess 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai une petite question auquel j'espère quelqu'un pourra me répondre :/

    J'ai obtenu mon PVT en juin dernier et j'ai donc jusqu'a Juin 2020 pour le validé, sauf que entre temps j'ai trouvé un formation au quebec auquel je me suis inscrite qui démarre en Aout, je voudrais néanmoins valider mon PVT au mois d'Avril 2020 pour après revenir en france et reparti m'installer au canada en juillet 2020, ma question est au niveau des assurances, j'ai cru comprendre qu'il était obligatoire d'avoir une assurance PVTiste pour pouvoir activer le pvt, mais je ne vais être sur le territoire Canadien qu'une dizaine de jour avant d'y être définitivement sur un visa étudiant, est-ce que je peux souscrire une assurance PVTiste et après passé en assurance pour étudiant ou est-ce que je dois forcement souscrire les deux assurances ?

    J'imagine que ce n'ai pas très clair mais si quelqu'un me comprends et peux m'aider ça serait super

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Salut Tess,

    La règle est la suivante : si quand tu valides ton PVT, l'agent d'immigration te demande une preuve de ton assurance et que tu as une assurance courte (10 jours, 3 mois, 6 mois), tu auras un PVT court (10 jours, 3 mois, 6 mois) sans possibilité de le renouveler.
    En revanche, vu que tu seras en PVT pendant ta formation, je pense que l'assurance PVT suffit, je laisse @GlobePVT te répondre

  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Tess,

    Au niveau de l'assurance, en fonction du visa que tu valideras on pourra te proposer

    - soit l'assurance dédiée au PVT, infos complètes via le lien ci-dessous:

    Assurance PVT / WHV - pvtistes.net

    - Soit l'assurance Globe Partner si tu valides un visa étudiant, infos complètes via le lien ci-dessous:

    Assurance études et tourisme

    Je reste à ta disposition si tu as des questions.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.