1. #1
    Anonyme
    Bonjour, ayant obtenu un pvt je cherche à m’assurer au mieux en revanche je ne trouve pas l’information en cas de retour anticipé avec Globe PVT.
    Est-ce un remboursement par tranche de 6mois ? Exemple : si je reste 1 an et un jour au Canada, le remboursement sera que de 6 mois ? Ou bien c’est vraiment proratisé au nombre de jours ?
    Merci d’avance pour la réponse !!

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Ashley,

    Message de AshleyB
    Bonjour, ayant obtenu un pvt je cherche à m’assurer au mieux en revanche je ne trouve pas l’information en cas de retour anticipé avec Globe PVT.
    Est-ce un remboursement par tranche de 6mois ? Exemple : si je reste 1 an et un jour au Canada, le remboursement sera que de 6 mois ? Ou bien c’est vraiment proratisé au nombre de jours ?
    Merci d’avance pour la réponse !!
    C'est quoi l'idée? Tu envisages tous les cas de figure ou alors tu sais d'emblée que tu ne vas pas rester pour la durée maximale possible de 24 mois ?

    Pourquoi 6 mois seulement remboursés si tu ne restes qu'un an ? 🤔

    Comme noté en page 3 du document Notice Canada disponible sur la page Globe PVT, tu peux bénéficier d'un remboursement des mois non utilisés si ton retour est définitif et qu'il reste au moins deux mois complets au contrat.

    Si jamais tu venais à devoir écourter ton séjour et rentrer définitivement en France selon ces conditions, tu pourras envoyer un mp avec les références de ton contrat à Sandra de GlobePVT afin qu'elle t'explique la procédure à suivre.

  3. #3
    Anonyme
    Bonjour, et merci de la réponse. J’envisage tous les cas de figure et je souhaitais avoir une confirmation après avoir été noyée par plusieurs infos contradictoires.
    Dans tous les cas pour être remboursé si il faut qu’il reste au moins deux mois au contrat et que cela soit un retour définitif avec preuve. Il n’y a pas de conditions de tranche de 6 mois.
    J’ai eu ma réponse grâce à la notice! Merci beaucoup !


  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Je t'en prie.
    Ok. Très bien. Tu as raison. C'est bien d'avoir une vision globale et complète avant de partir.

    Message de AshleyB
    après avoir été noyée par plusieurs infos contradictoires
    Où? De qui as-tu eu ces infos contradictoires?
    Sur le forum/le site ? 🤔
    Il me semble qu'on a fait en sorte que les informations soient bien centralisées au niveau des articles et discussions de support donc si malgré ça quelque chose t'a laissé dans l'incertitude, n'hésite pas à me préciser l'élément ou la réponse qui t'a fait douter et où tu l'as lu.