1. #1
    Avatar de KvinV
    Kévin 29 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Hello les pvtistes, je suis actuellement en PVT et j'ai souscrit à l'assurance globe PVT.

    Suite à une chute en snowboard, je me suis fracturé et déplacé la clavicule ce dimanche.
    J'ai été pris en charge aux urgences de St jérome à une heure de Montréal. J'ai dû donner ma carte de crédit afin de couvrir les frais, je n'ai pas encore été débité j'attends toujours la facture ce mercredi (750$ de visite aux urgences + 2 radios + honoraire du médecin).
    Un rendez-vous de suivi a ensuite été pris à Montréal, les médécins évoquant la possibilité qu'une opération soit nécessaire pour remettre en place ma clavicule.

    J'ai obtenu un rendez-vous au CHUM (Centre hospitalier de l'université de montréal) le mardi, arrivé sur place je dois payer 130$ de frais d'entrée, une fois au service orthopédie, ne disposant pas de la RAMQ je dois payer en argent comptant le médecin (Cash/Espece) 100$ celle-ci ne me fera d'ailleurs qu'un simple reçu sur une feuille blanche, limite un post-it.
    Enfin après avoir observé ma radio faite à St jérome (qu'elle ne voulait pas au départ car prise dans un hopital différent, c'est passé en insistant un peu/beaucoup), le verdict tombe, une opération est nécessaire, voici comment on m'annonce cela : "L'opération il faut du cash, 1000$ pour moi, 1000 pour l'anesthésiste, 1000 pour le chirurgien, et 4300$ pour la journée de chirurgie, je te laisse appeler ton assurance je vais manger. Pas de cash pas d'opération, il faut payer les différents médecins en cash car l'hopital ne nous paye pas directement". Je pense n'avoir jamais connu un médecin avec aussi peu de tacte. J'étais clairement client avant d'être patient. Je contacte bien entendu Globe PVT, qui me demande de fournir un devis avant toute opération, j'envoi deux courriels, un pour envoyer les justificatifs des frais déjà engagés et un deuxieme pour le devis, passeport et pvt.
    Le paiements de médecin en especes risque de poser problemes, on évoque l'éventualité d'un retour en France. Je n'ai d'ailleurs pas reussi à obtenir de réel devis, juste un bout de papier avec les frais approximatifs..

    Je suis aujourd'hui toujours dans l'attente d'une solution et d'une réponse de la part de l'assurance, une personne a t'elle déjà vecu une situation similaire ? Je ne sais pas si je dois sauter dans l'avion pour me faire opérer en France, payer le prochain rendez-vous qui a lieu demain pour remplir les papiers pour la chirurgie. Je ne peux malheureusement pas avancer autant d'argent. Cet imprévu est relativement douloureux dans tous les sens du terme ..
    Dans le doute j'attends impatiamment une réponse de l'assurance..

    Merci de m'avoir lu et pour votre aide

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de KvinV
    Merci de m'avoir lu et pour votre aide
    Salut Kévin,

    Sandra de @GlobePVT va te répondre sous peu. Voilà exactement pourquoi l'assurance est obligatoire...


  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Kévin,

    Désolée de ce qui arrive.
    C'est quand même fou ce type de réponse.
    Est ce que tu as appelé la plateforme d'assistance Mutuaide pour voir comment ils peuvent t'aider à organiser les choses et voir ce qui est le mieux pour toi.
    Ils sont joignable à n'importe quelle heure et ont tout une liste de structures médicales sur place.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Est ce que tu pourrais m'indiquer ton nom complet en Messagerie privée pour que je le transmette à notre service médical ?
    Merci
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  5. #5
    Avatar de KvinV
    Kévin 29 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de GlobePVT
    Bonjour Kévin,

    Désolée de ce qui arrive.
    C'est quand même fou ce type de réponse.
    Est ce que tu as appelé la plateforme d'assistance Mutuaide pour voir comment ils peuvent t'aider à organiser les choses et voir ce qui est le mieux pour toi.
    Ils sont joignable à n'importe quelle heure et ont tout une liste de structures médicales sur place.

    Sandra
    Bonjour Sandra, merci pour ta réponse .

    Oui c'est par la plateforme mutuaide que je suis passé. J'ai normalement déjà ouvert une demande et envoyé mes documents auprès de leur service. Ils doivent me revenir avec l'avis d'un médecin mais je suis toujours dans l'attente pour le moment..

    Je t'envoi mon nom complet par message privé de suite merci !

  6. Mat

  7. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Message de KvinV
    Bonjour Sandra, merci pour ta réponse .

    Oui c'est par la plateforme mutuaide que je suis passé. J'ai normalement déjà ouvert une demande et envoyé mes documents auprès de leur service. Ils doivent me revenir avec l'avis d'un médecin mais je suis toujours dans l'attente pour le moment..

    Je t'envoi mon nom complet par message privé de suite merci !
    ok ça marche.

    On va les contacter également de notre côté.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  8. Mat

  9. #7
    Avatar de KvinV
    Kévin 29 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de GlobePVT
    ok ça marche.

    On va les contacter également de notre côté.
    Bonjour, un état de la situation apres maintenant 2 mois.

    J'ai rencontré un médecin préferant attendre l'évolution de ma fracture pour me faire opérer. Enfin une rencontre encore différente un mois plus tard au début de la crise du covid avec un autre chirurgien orthopediste m'informeant qu'une opération est obligatoire mais impossible actuellement, les medecins devant gerer la crise actuelle ce que je peux comprendre.

    Malheureusement a l'heure d'aujourd'hui j'attends encore des sommes importantes de la part d'ACS(globe pvt).
    Ma demande a pourtant été approuvé, j'ai fourni l'intégralité des documents demandés, je dispose des originaux mais rien a faire.
    A croire que c'est volontaire, aux dernieres nouvelles le virement était impossible a cause de leurs banques qui ne repond plus ? Incapable de traiter les demandes de virement faute de personnel ? J'ai du mal a y croire... En 2020 les virements sont informatisés et faisable en un clique non?
    Ce n'est d'ailleurs pas le moment pour une assurance d'avoir une banque qui lui fait defaut.. Je m'estime chanceux d'avoir q'une fracture de la clavicule et rien de plus grave..

    Je songe sérieusement a rentrer me faire opérer pour éviter une mauvaise/pas du tout de prise en charge sur des montants plus importants.

  10. #8

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Message de KvinV
    Bonjour, un état de la situation apres maintenant 2 mois.

    J'ai rencontré un médecin préferant attendre l'évolution de ma fracture pour me faire opérer. Enfin une rencontre encore différente un mois plus tard au début de la crise du covid avec un autre chirurgien orthopediste m'informeant qu'une opération est obligatoire mais impossible actuellement, les medecins devant gerer la crise actuelle ce que je peux comprendre.

    Malheureusement a l'heure d'aujourd'hui j'attends encore des sommes importantes de la part d'ACS(globe pvt).
    Ma demande a pourtant été approuvé, j'ai fourni l'intégralité des documents demandés, je dispose des originaux mais rien a faire.
    A croire que c'est volontaire, aux dernieres nouvelles le virement était impossible a cause de leurs banques qui ne repond plus ? Incapable de traiter les demandes de virement faute de personnel ? J'ai du mal a y croire... En 2020 les virements sont informatisés et faisable en un clique non?
    Ce n'est d'ailleurs pas le moment pour une assurance d'avoir une banque qui lui fait defaut.. Je m'estime chanceux d'avoir q'une fracture de la clavicule et rien de plus grave..

    Je songe sérieusement a rentrer me faire opérer pour éviter une mauvaise/pas du tout de prise en charge sur des montants plus importants.
    Bonjour Kévin,

    Désolée pour ce qui arrive.

    Je ne connais pas ton dossier ( enfin je m'en souviens ais je n'ai pas accès aux détails) mais je peux juste te dire qu'au niveau de notre service médical nous ne cumulons pas de retard spécifique et que tous les dossiers passés vers notre service financier pour règlements sont enregistrés en paiement dans le courant de la semaine.

    Du coup, je tiens à te rassurer sur le fait qu'il n'y a pas de retard spécifique côté ACS, malgré les difficultés que peut générer la pandémie et à partir du moment où un dossier est complet et validé, on rembourse aussitôt.
    Aucun intérêt pour nous de le garder en attente si ce n'est de générer de la gestion supplémentaire et je peux te dire que nous en avons déjà assez pour nous en rajouter

    Côté banques et plateforme de paiements, je comprends aussi qu'il y a un retard dans la validation des ordres de virements et j'étais comme toi, je me disais c'est juste un clique mais non.
    Je n'ai pas le détail du fonctionnement mais visiblement, cela passe par diverses autorisations et vérifications de sécurité avant d'être validé.
    En temps normal, on s'en rend pas compte mais par un moment comme celui ci, on voit que cela fonctionne mais plus lentement.
    Je ne connais pas les raisons mais je me dis que tout le monde est confiné y compris les salariés des banques et que du coup tout fonctionne mais plus lentement, sans compter les personnes qui pourraient avoir contracté le COVID etc.

    Evidemment, ce n'est pas dépendant de notre volonté et on relance la banque pour accélérer les choses.


    Pour ce qui est de ton dossier, si tu me rappelles ton nom complet en MP et me rappelle brièvement le contexte, je peux vérifier auprès de notre service financier où en est ton virement.
    Je suis là pour aider quand c'est possible.

    J'espère que cela t'apporte un début d'explications et que tu pourras comprendre que de notre côté, nous faisons le maximum pour répondre dans les meilleurs délais malgré les conditions actuelles.


    Porte toi bien et bon rétablissement.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  11. #9
    Avatar de KvinV
    Kévin 29 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de GlobePVT
    Bonjour Kévin,

    Désolée pour ce qui arrive.

    Je ne connais pas ton dossier ( enfin je m'en souviens ais je n'ai pas accès aux détails) mais je peux juste te dire qu'au niveau de notre service médical nous ne cumulons pas de retard spécifique et que tous les dossiers passés vers notre service financier pour règlements sont enregistrés en paiement dans le courant de la semaine.

    Du coup, je tiens à te rassurer sur le fait qu'il n'y a pas de retard spécifique côté ACS, malgré les difficultés que peut générer la pandémie et à partir du moment où un dossier est complet et validé, on rembourse aussitôt.
    Aucun intérêt pour nous de le garder en attente si ce n'est de générer de la gestion supplémentaire et je peux te dire que nous en avons déjà assez pour nous en rajouter

    Côté banques et plateforme de paiements, je comprends aussi qu'il y a un retard dans la validation des ordres de virements et j'étais comme toi, je me disais c'est juste un clique mais non.
    Je n'ai pas le détail du fonctionnement mais visiblement, cela passe par diverses autorisations et vérifications de sécurité avant d'être validé.
    En temps normal, on s'en rend pas compte mais par un moment comme celui ci, on voit que cela fonctionne mais plus lentement.
    Je ne connais pas les raisons mais je me dis que tout le monde est confiné y compris les salariés des banques et que du coup tout fonctionne mais plus lentement, sans compter les personnes qui pourraient avoir contracté le COVID etc.

    Evidemment, ce n'est pas dépendant de notre volonté et on relance la banque pour accélérer les choses.


    Pour ce qui est de ton dossier, si tu me rappelles ton nom complet en MP et me rappelle brièvement le contexte, je peux vérifier auprès de notre service financier où en est ton virement.
    Je suis là pour aider quand c'est possible.

    J'espère que cela t'apporte un début d'explications et que tu pourras comprendre que de notre côté, nous faisons le maximum pour répondre dans les meilleurs délais malgré les conditions actuelles.


    Porte toi bien et bon rétablissement.

    Sandra
    Bonjour Sandra, merci pour ta réponse et ton suivi, la confirmation de virement/remboursement date maintenant du 03/04/2020 je t'envoi toutes les informations demandées par MP.

  12. #10

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Message de KvinV
    Bonjour Sandra, merci pour ta réponse et ton suivi, la confirmation de virement/remboursement date maintenant du 03/04/2020 je t'envoi toutes les informations demandées par MP.
    ok ça marche.
    Je regarde cela tout à l'heure.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  13. #11
    Avatar de KvinV
    Kévin 29 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je prends le temps de mettre a jour mon post si ca peut aider d'autre pvtistes, j'ai recu cette nuit le virement tant attendu .
    Ça a finit par arriver, merci ACS!
    Dans les cas où c'est possible une épargne de sureté sur place pour les imprévus n'est vraiment pas du luxe et n'hesitez pas a etre insistant auprès du personnel hospitalier pour exiger les documents de vos soins avec le libellé "payé".


  14. #12

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Message de KvinV
    Bonjour, je prends le temps de mettre a jour mon post si ca peut aider d'autre pvtistes, j'ai recu cette nuit le virement tant attendu .
    Ça a finit par arriver, merci ACS!
    Dans les cas où c'est possible une épargne de sureté sur place pour les imprévus n'est vraiment pas du luxe et n'hesitez pas a etre insistant auprès du personnel hospitalier pour exiger les documents de vos soins avec le libellé "payé".
    Super nouvelle !
    Je suis contente que ce soit débloqué !

    Porte toi bien et bonne continuation.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.