Hello les pvtistes, je suis actuellement en PVT et j'ai souscrit à l'assurance
Globe PVT.
Suite à une chute en snowboard, je me suis fracturé et déplacé la clavicule ce dimanche.
J'ai été pris en charge aux urgences de St jérome à une heure de Montréal. J'ai dû donner ma carte de crédit afin de couvrir les frais, je n'ai pas encore été débité j'attends toujours la facture ce mercredi (750$ de visite aux urgences + 2 radios + honoraire du médecin).
Un rendez-vous de suivi a ensuite été pris à Montréal, les médécins évoquant la possibilité qu'une opération soit nécessaire pour remettre en place ma clavicule.
J'ai obtenu un rendez-vous au CHUM (Centre hospitalier de l'université de montréal) le mardi, arrivé sur place je dois payer 130$ de frais d'entrée, une fois au service orthopédie, ne disposant pas de la RAMQ je dois payer en argent comptant le médecin (Cash/Espece)

100$ celle-ci ne me fera d'ailleurs qu'un simple reçu sur une feuille blanche, limite un post-it.
Enfin après avoir observé ma radio faite à St jérome (qu'elle ne voulait pas au départ car prise dans un hopital différent, c'est passé en insistant un peu/beaucoup

), le verdict tombe, une opération est nécessaire, voici comment on m'annonce cela : "L'opération il faut du cash, 1000$ pour moi, 1000 pour l'anesthésiste, 1000 pour le chirurgien, et 4300$ pour la journée de chirurgie, je te laisse appeler ton assurance je vais manger. Pas de cash pas d'opération, il faut payer les différents médecins en cash car l'hopital ne nous paye pas directement". Je pense n'avoir jamais connu un médecin avec aussi peu de tacte. J'étais clairement client avant d'être patient. Je contacte bien entendu
Globe PVT, qui me demande de fournir un devis avant toute opération, j'envoi deux courriels, un pour envoyer les justificatifs des frais déjà engagés et un deuxieme pour le devis, passeport et pvt.
Le paiements de médecin en especes risque de poser problemes, on évoque l'éventualité d'un retour en France. Je n'ai d'ailleurs pas reussi à obtenir de réel devis, juste un bout de papier avec les frais approximatifs..
Je suis aujourd'hui toujours dans l'attente d'une solution et d'une réponse de la part de l'assurance, une personne a t'elle déjà vecu une situation similaire ? Je ne sais pas si je dois sauter dans l'avion pour me faire opérer en France, payer le prochain rendez-vous qui a lieu demain pour remplir les papiers pour la chirurgie. Je ne peux malheureusement pas avancer autant d'argent. Cet imprévu est relativement douloureux dans tous les sens du terme ..
Dans le doute j'attends impatiamment une réponse de l'assurance..
Merci de m'avoir lu et pour votre aide