1. #1
    Avatar de laureflima
    Laure 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Mon PVT a récemment pris fin et j'ai fait les démarches pour rester quelques temps au Canada encore.
    N'ayant pas encore les droits pour pouvoir bénéficier de la RAMQ, quelles sont mes options pour continuer à avoir une assurance s'il vous plait?
    Est il possible d'étendre mon assurance pvt pour quelques mois ?

    Merci beaucoup pour votre aide,


  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de laureflima
    Mon PVT a récemment pris fin et j'ai fait les démarches pour rester quelques temps au Canada encore.
    N'ayant pas encore les droits pour pouvoir bénéficier de la RAMQ, quelles sont mes options pour continuer à avoir une assurance s'il vous plait?
    Est il possible d'étendre mon assurance pvt pour quelques mois ?
    Bonjour Laure,

    Je comprends qu'actuellement tu n'as plus d'assurance. C'est ça?

    Si oui, je ne veux pas te faire la morale mais c'est avant l'expiration de ton PVT et de ton contrat d'assurance PVT que tu aurais dû te poser la question.

    Il aurait alors sans doute été possible de souscrire un nouveau contrat (le Globe Partner si tu es passée sous le statut de visiteur) en continuité avec le précédent.
    Là, c'est compromis car il ne doit pas y avoir d'interruption.

    Sandra de @GlobePVT pourra sûrement t'en dire plus.

    Message de laureflima
    et j'ai fait les démarches pour rester quelques temps au Canada encore.
    N'ayant pas encore les droits pour pouvoir bénéficier de la RAMQ
    🤔 La RAMQ, tu es sûre d'y être admissible bientôt? Tu as fait quoi exactement comme démarche ?
    Dernière modification par Pliz ; 22/03/20 à 00:46.

  3. #3
    Avatar de laureflima
    Laure 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Laure,

    Je comprends qu'actuellement tu n'as plus d'assurance. C'est ça?

    Si oui, je ne veux pas te faire la morale mais c'est avant l'expiration de ton PVT et de ton contrat d'assurance PVT que tu aurais dû te poser la question.

    Il aurait alors sans doute été possible de souscrire un nouveau contrat (le Globe Partner si tu es passée sous le statut de visiteur) en continuité avec le précédent.
    Là, c'est compromis car il ne doit pas y avoir d'interruption.

    Sandra de @GlobePVT pourra sûrement t'en dire plus.

    🤔 La RAMQ, tu es sûre d'y être admissible bientôt? Tu as fait quoi exactement comme démarche ?
    Oui effectivement, je n'ai plus de contrat d'assurance actuellement... Je me suis bien posée la question mais j'étais tellement prise par ma demande de visa + mon contrat de travail + un retour en France imprévu + la vie , l'assurance a malheuresuement fini par être oubliée. Je trouve ça dommage que Globe PVT n'envoie pas d'email pour signaler la fin du contrat / de la couverture de l'assurance PVT avec les différentes options possibles.

    La RAMQ je peux en faire la demande car mon conjoint de fait en bénéficie. Mais je ne peux pas tant que je n'ai pas mon nouveau visa (et avec les fermetures des administrations dû au COVID-19, mon visa n'est pas prêt d'arriver, je ne sais pas combien de temps cela va prendre pour l'obtenir).

    Est ce qu'il est possible de faire une nouvelle demande, si le renouvellement n'est pas possible pour les petites têtes comme la mienne ?

    Merci pour votre aide.

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Message de laureflima
    Oui effectivement, je n'ai plus de contrat d'assurance actuellement... Je me suis bien posée la question mais j'étais tellement prise par ma demande de visa + mon contrat de travail + un retour en France imprévu + la vie , l'assurance a malheuresuement fini par être oubliée. Je trouve ça dommage que Globe PVT n'envoie pas d'email pour signaler la fin du contrat / de la couverture de l'assurance PVT avec les différentes options possibles.

    La RAMQ je peux en faire la demande car mon conjoint de fait en bénéficie. Mais je ne peux pas tant que je n'ai pas mon nouveau visa (et avec les fermetures des administrations dû au COVID-19, mon visa n'est pas prêt d'arriver, je ne sais pas combien de temps cela va prendre pour l'obtenir).

    Est ce qu'il est possible de faire une nouvelle demande, si le renouvellement n'est pas possible pour les petites têtes comme la mienne ?

    Merci pour votre aide.
    Bonjour Laure,
    Pourrais tu revenir vers moi en MP avec tes coordonnées complètes pour retrouver ton dernier contrat dans notre base de données stp ?
    Tu me feras un recapitulatif du contexte et si tu pouvais également m'indiquer quand tu es revenue de France ?

    Merci
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #5
    Avatar de valduloin
    Val 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je me trouve dans une situation similiaire.

    Mon PVT et mon assurance prise sur 2 ans se sont terminé en mars 2020.

    J ai passé en status implicite en l attente de mon permis de travail mais je dois garder les meme conditions qu au PVT dans l attente.

    Vu que l assurance pvt n etait pas prolongeable, j ai essayé depuis plusieurs semaine de passer sur une assurance ici au Quebec pour faciliter la suite et avoir un dossier ici, mais n ayant pas de permis ou papier officiciel dites "valables" et le changement de situation actuel... je me trouve dans l impossibilité de me mettre en regle.

    J ai deja essayé de contacter ACS pour savoir si je pouvais souscrire a une assurance mais je n ai eu aucun retour.

    Est-ce que quelqu un aurait une solution ?

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Message de valduloin
    Je me trouve dans une situation similiaire.

    Mon PVT et mon assurance prise sur 2 ans se sont terminé en mars 2020.

    J ai passé en status implicite en l attente de mon permis de travail mais je dois garder les meme conditions qu au PVT dans l attente.

    Vu que l assurance pvt n etait pas prolongeable, j ai essayé depuis plusieurs semaine de passer sur une assurance ici au Quebec pour faciliter la suite et avoir un dossier ici, mais n ayant pas de permis ou papier officiciel dites "valables" et le changement de situation actuel... je me trouve dans l impossibilité de me mettre en regle.

    J ai deja essayé de contacter ACS pour savoir si je pouvais souscrire a une assurance mais je n ai eu aucun retour.

    Est-ce que quelqu un aurait une solution ?
    Bonjour,

    Pourrais tu revenir vers moi en MP avec tes coordonnées complètes et un petit rappel du contexte ?

    Merci
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. #7
    Avatar de laureflima
    Laure 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de GlobePVT
    Bonjour,

    Pourrais tu revenir vers moi en MP avec tes coordonnées complètes et un petit rappel du contexte ?

    Merci
    Sandra
    Bonjour Sandra, je t'ai envoyé un message privé.
    As tu des informations supplémentaires s'il te plait ?

    Merci beaucoup pour ton aide,
    Laure

  8. #8

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Message de laureflima
    Bonjour Sandra, je t'ai envoyé un message privé.
    As tu des informations supplémentaires s'il te plait ?

    Merci beaucoup pour ton aide,
    Laure
    Hello,
    Une réponse a été faite

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  9. #9
    Avatar de Dam_s
    Damien 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Bonjour tout le monde

    je suis actuellement en PVT au Canada depuis début Mai 2019. Mon contrat d'assurance PVT était du 01.05.2019 au 30.04.2021.
    J'étais persuadé d'avoir fait commencer mon assurance le même jour que de mon arrivée sur le sol Canadien soit le 06.05.2019.

    J'ai voulue profiter de mon dimanche pour renouveler
    mon assurance de 6 mois, en attendant d'avoir la RAMQ, je viens juste d'obtenir mon CSQ.
    Mais je ne suis rendue compte que ce n'était pas possible ?

    Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

    Merci.


  10. #10

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Message de Dam_s
    Bonjour tout le monde

    je suis actuellement en PVT au Canada depuis début Mai 2019. Mon contrat d'assurance PVT était du 01.05.2019 au 30.04.2021.
    J'étais persuadé d'avoir fait commencer mon assurance le même jour que de mon arrivée sur le sol Canadien soit le 06.05.2019.

    J'ai voulue profiter de mon dimanche pour renouveler
    mon assurance de 6 mois, en attendant d'avoir la RAMQ, je viens juste d'obtenir mon CSQ.
    Mais je ne suis rendue compte que ce n'était pas possible ?

    Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

    Merci.

    Bonjour Damien,

    Je t'invite à te rapprocher rapidement de notre service client avec la référence de ton contrat actuel et le contexte: [email protected]

    Bonne journée.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.