Bonjour,
Je suis actuellement en PVT et au Québec depuis le 05/09/2020. La durée initiale du contrat d'assurance auquel j'ai souscris est de 12 mois.
À la base, je devais trouver un emploi dans mon domaine d'études afin de pouvoir rester au Canada, et y immigrer à la fin de mon PVT.
Mais vu les évènements récents, ma recherche d'emploi est grandement compromise ce qui remet en cause tout mon plan et rend mon plan d'immigration très difficile (je suis actuellement en emploi à temps plein mais le statut de cet emploi ne me permettrait pas de rester au Canada en visa fermé à la fin de mon PVT..).
Mon moral étant déjà affecté par des problèmes avec mon propriétaire qui ont persisté pendant longtemps (pas de cuisine pendant 3 mois, ouvriers qui ne nettoyaient jamais après eux, etc.) et le COVID-19, il a été très éprouvant pour moi de réaliser que je serais forcé de partir à la fin de ces 12 mois quand un tiers de ceux-ci seront passés dans un état de crise.
En gros, j'aimerais pouvoir (vu les circonstances exceptionnelles) prolonger mon contrat d'assurance pour profiter des 24 mois offerts pour les PVT France/Canada.
Et, une fois ce contrat d'assurance prolongé, j’espérais que le personnel qui gère l'immigration ferait preuve de bonté et offrirait un visa qui me permettrait de rester jusqu'en Septembre 2021.
J'ai bien conscience que d'habitude, c'est impossible, mais vu ce qui se passe dernièrement, ce serait un grand soulagement pour moi et sûrement d'autres personnes dans le même cas que moi de savoir que des mesures exceptionnelles seraient mises en place. Je ne pense pas être le seul dans cette détresse et je pense que assouplir les conditions exceptionnellement permettrait d'aider pas mal de personnes.