1. #1
    Avatar de RadreauxTheo
    Théo 28 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis actuellement en PVT et au Québec depuis le 05/09/2020. La durée initiale du contrat d'assurance auquel j'ai souscris est de 12 mois.

    À la base, je devais trouver un emploi dans mon domaine d'études afin de pouvoir rester au Canada, et y immigrer à la fin de mon PVT.
    Mais vu les évènements récents, ma recherche d'emploi est grandement compromise ce qui remet en cause tout mon plan et rend mon plan d'immigration très difficile (je suis actuellement en emploi à temps plein mais le statut de cet emploi ne me permettrait pas de rester au Canada en visa fermé à la fin de mon PVT..).
    Mon moral étant déjà affecté par des problèmes avec mon propriétaire qui ont persisté pendant longtemps (pas de cuisine pendant 3 mois, ouvriers qui ne nettoyaient jamais après eux, etc.) et le COVID-19, il a été très éprouvant pour moi de réaliser que je serais forcé de partir à la fin de ces 12 mois quand un tiers de ceux-ci seront passés dans un état de crise.

    En gros, j'aimerais pouvoir (vu les circonstances exceptionnelles) prolonger mon contrat d'assurance pour profiter des 24 mois offerts pour les PVT France/Canada.
    Et, une fois ce contrat d'assurance prolongé, j’espérais que le personnel qui gère l'immigration ferait preuve de bonté et offrirait un visa qui me permettrait de rester jusqu'en Septembre 2021.

    J'ai bien conscience que d'habitude, c'est impossible, mais vu ce qui se passe dernièrement, ce serait un grand soulagement pour moi et sûrement d'autres personnes dans le même cas que moi de savoir que des mesures exceptionnelles seraient mises en place. Je ne pense pas être le seul dans cette détresse et je pense que assouplir les conditions exceptionnellement permettrait d'aider pas mal de personnes.

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 562
    Likes reçus
    1 306
    Bonjour Théo,

    Merci pour ton message et désolée pour ces successions de soucis surtout en ces moments difficiles pour tout le monde.

    Je comprends que tu es en PVT depuis le 5/09/2019 c'est bien cela et que tu as eu un visa que d'un an.
    Au niveau de l'assurance c'est un Globe PVT que tu as souscrit ?
    Du coup il est valable jusqu'en septembre 2020 ?

    Pour ce qui est de la deuxième année d'assurance, il faudrait être certain d'avoir un visa EIC pour la seconde année car cette assurance n'est possible qu’avec ce type de visa.

    Si tu as besoin de plus d'info, n'hésites pas à revenir vers moi en MP avec tes coordonnées complètes afin que je retrouve ton contrat dans notre base de données et un rappel du contexte.

    Bon courage pour la suite.
    Porte toi bien.
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.