Salut Larousse, merci de ta réponse !
C'est ce que je me dis aussi. Mais par exemple, si j'ai un ganglion qui est inflammé sous l'aisselle et veut prendre rdv chez un gynécologue / cancérologue pour faire vérifier ça, je ne sais pas si ça compte comme un problème de santé survenu durant le séjour ou non en admettant que le spécialiste me dise que ce n'est pas grave.
(Dans ce cas par exemple, j'aurais besoin d'un rdv en personne pour procéder à une palpation et non de téléconsultation)
En fait, je ne sais pas si la décision du remboursement se fait sur la raison pour laquelle nous prenons rendez-vous (un problème survenu soudainement) ou sur la conclusion de la consultation (pas de problème après vérification donc pas de maladie = pas de remboursement).
Merci encore pour cette réponse.
Hélène.
Salut Hélène,
Je comprends tout à fait tes interrogations.
En fait, le contrat Globe PVT indique bien qu'il couvre les consultations, les analyses, les spécialistes, la pharmacie etc. mais dans une certaine limite.
Tu trouves ces limites ( plafonds, exclusions etc.) dans les conditions du contrat. Cela te permet de savoir ce qui est couvert ou non.
Si par exemple l'assuré consulte un médecin parce qu'il a mal à la gorge et il tousse, si la conclusion du médecin est qu'il n'y a rien et qu'il ne donne aucun traitement, la consultation sera couverte par l'assurance.
Si le médecin lui découvre une angine et qu'il donne des antibio, ce sera couvert par l'assurance.
On voit donc que ce n'est pas la conclusion qui détermine le remboursement dans ce cas.
Par ailleurs le contrat ne couvre pas ce qui est préventif genre check up etc... et il faut toujours regarder dans les conditions, les limites, que ce soit un plafond comme pour les soins dentaires d'urgence, une exclusion ...
J'espère que tu y vois plus clair car pas évident à expliquer par écrit. Je peux te proposer un appel téléphonique pour tout bien expliquer.
Si ok pour toi n'hésite pas à me laisser ton numéro et tes dispo dans la partie privée du forum.
Sandra