1. #1
    Avatar de HlneC
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    Bonjour,
    Après avoir envoyé un mail à ACS pour savoir si les consultations chez le gynécologue sont prises en charge, je reçois une réponse me disant : "Pour votre information, les dépenses médicales liées à un suivi médical ou un check-up ne sont malheureusement pas garanties par votre contrat d'assurance"

    Dois-je comprendre qu'aucune consultation médicale n'est prise en charge ?? Quel est alors le but de cette assurance ??

    Selon les notices du contrat GlobePVT, les "Consultations, pharmacie, analyses, radiographies, [et] actes paramédicaux" sont pris en charge.
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    Je ne comprend pas.

    Quelqu'un est-il dans le même cas ?

    Merci d'avance.
    Hélène.

  2. #2

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    Salut,

    De ce que je comprends, il faut que ça soit une consultation pour un problème de santé spécifique qui apparaît durant le séjour, et non pas une simple consultation pour un suivi général de sa santé (ex: consultation pour obtenir une contraception).


  3. #3
    Avatar de HlneC
    27 ans

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    Message de larousse
    Salut,

    De ce que je comprends, il faut que ça soit une consultation pour un problème de santé spécifique qui apparaît durant le séjour, et non pas une simple consultation pour un suivi général de sa santé (ex: consultation pour obtenir une contraception).
    Salut Larousse, merci de ta réponse !

    C'est ce que je me dis aussi. Mais par exemple, si j'ai un ganglion qui est inflammé sous l'aisselle et veut prendre rdv chez un gynécologue / cancérologue pour faire vérifier ça, je ne sais pas si ça compte comme un problème de santé survenu durant le séjour ou non en admettant que le spécialiste me dise que ce n'est pas grave.
    (Dans ce cas par exemple, j'aurais besoin d'un rdv en personne pour procéder à une palpation et non de téléconsultation)

    En fait, je ne sais pas si la décision du remboursement se fait sur la raison pour laquelle nous prenons rendez-vous (un problème survenu soudainement) ou sur la conclusion de la consultation (pas de problème après vérification donc pas de maladie = pas de remboursement).

    Merci encore pour cette réponse.
    Hélène.


  4. #4

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    Message de HlneC
    Salut Larousse, merci de ta réponse !

    C'est ce que je me dis aussi. Mais par exemple, si j'ai un ganglion qui est inflammé sous l'aisselle et veut prendre rdv chez un gynécologue / cancérologue pour faire vérifier ça, je ne sais pas si ça compte comme un problème de santé survenu durant le séjour ou non en admettant que le spécialiste me dise que ce n'est pas grave.
    (Dans ce cas par exemple, j'aurais besoin d'un rdv en personne pour procéder à une palpation et non de téléconsultation)

    En fait, je ne sais pas si la décision du remboursement se fait sur la raison pour laquelle nous prenons rendez-vous (un problème survenu soudainement) ou sur la conclusion de la consultation (pas de problème après vérification donc pas de maladie = pas de remboursement).

    Merci encore pour cette réponse.
    Hélène.
    Salut Hélène,

    Je comprends tout à fait tes interrogations.

    En fait, le contrat Globe PVT indique bien qu'il couvre les consultations, les analyses, les spécialistes, la pharmacie etc. mais dans une certaine limite.
    Tu trouves ces limites ( plafonds, exclusions etc.) dans les conditions du contrat. Cela te permet de savoir ce qui est couvert ou non.

    Si par exemple l'assuré consulte un médecin parce qu'il a mal à la gorge et il tousse, si la conclusion du médecin est qu'il n'y a rien et qu'il ne donne aucun traitement, la consultation sera couverte par l'assurance.
    Si le médecin lui découvre une angine et qu'il donne des antibio, ce sera couvert par l'assurance.

    On voit donc que ce n'est pas la conclusion qui détermine le remboursement dans ce cas.

    Par ailleurs le contrat ne couvre pas ce qui est préventif genre check up etc... et il faut toujours regarder dans les conditions, les limites, que ce soit un plafond comme pour les soins dentaires d'urgence, une exclusion ...

    J'espère que tu y vois plus clair car pas évident à expliquer par écrit. Je peux te proposer un appel téléphonique pour tout bien expliquer.
    Si ok pour toi n'hésite pas à me laisser ton numéro et tes dispo dans la partie privée du forum.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
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  5. #5
    Avatar de HlneC
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    Message de GlobePVT
    Salut Hélène,

    Je comprends tout à fait tes interrogations.

    En fait, le contrat Globe PVT indique bien qu'il couvre les consultations, les analyses, les spécialistes, la pharmacie etc. mais dans une certaine limite.
    Tu trouves ces limites ( plafonds, exclusions etc.) dans les conditions du contrat. Cela te permet de savoir ce qui est couvert ou non.

    Si par exemple l'assuré consulte un médecin parce qu'il a mal à la gorge et il tousse, si la conclusion du médecin est qu'il n'y a rien et qu'il ne donne aucun traitement, la consultation sera couverte par l'assurance.
    Si le médecin lui découvre une angine et qu'il donne des antibio, ce sera couvert par l'assurance.

    On voit donc que ce n'est pas la conclusion qui détermine le remboursement dans ce cas.

    Par ailleurs le contrat ne couvre pas ce qui est préventif genre check up etc... et il faut toujours regarder dans les conditions, les limites, que ce soit un plafond comme pour les soins dentaires d'urgence, une exclusion ...

    J'espère que tu y vois plus clair car pas évident à expliquer par écrit. Je peux te proposer un appel téléphonique pour tout bien expliquer.
    Si ok pour toi n'hésite pas à me laisser ton numéro et tes dispo dans la partie privée du forum.

    Sandra
    Salut Sandra !

    Merci beaucoup pour cette réponse rapide et efficace.
    Cela me rassure.

    Parce que je trouvais justement que les notices du contrat ne sont pas toujours très claires...
    Merci pour ta disponibilité et réactivité.

    Hélène.

  6. #6

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    Message de HlneC
    Salut Sandra !

    Merci beaucoup pour cette réponse rapide et efficace.
    Cela me rassure.

    Parce que je trouvais justement que les notices du contrat ne sont pas toujours très claires...
    Merci pour ta disponibilité et réactivité.

    Hélène.
    Bonjour Hélène,

    Je t'en prie

    N'hésite surtout pas si tu souhaites un échange téléphonique.
    Idem, quand tu liras les conditions du contrat, si tu as des questions, nous sommes là pour y répondre.

    Bonne fin de semaine.

    Sandra
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