Bonjour à tous!

Je suis un Français qui suit parti au Canada en PVT, fin Mars 2024, avec l'assurance Globe PVT. Ma compréhension est qu'avec cette assurance, je suis assuré un maximum de 30 jours à mon pays d'origine par an (commençant au début d'application du contrat).
Je suis dans une situation où ça m'arrangerai de pouvoir passer plus de 30 jours dans mon pays d'origine par an.

Pour les petites maladies, petit soins etc, je ne suis pas inquiet. Ce que je souhaite prévoir, c'est les catastrophes de type "Renversé par une voiture et besoins de soins intensifs demandant des millions d'euros pour le reste de ma vie" ou alors un énorme soucis de santé soudain où c'est urgence, soins intensifs, ce genre de choses (Hémorragie interne par exemple). N'importe quoi de ces catégories de soins qui coûteraient une fortune que je ne pourrais pas confortablement payer de ma propre poche.

Mon objectif est de trouver une solution pour que je puisse aller en visite dans mon pays d'origine, même au delà des 30 jours par an de la limite de mon Globe PVT où je pourrais être assuré même pour les accidents les plus drastiques, dans la mesure du possible.
Mais je ne suis pas sûr de tout comprendre le fonctionnement et les applications des contrats d'assurances et j'apprécierai d'avoir le retour de personnes qui s'y connaissent mieux que moi.

Questions:
1) Est-ce que les 30 jours que j'ai de base m'assure des énormes accidents? (Sur papier non car il y' a une limite de quelques milliers d'€ il me semble mais est-ce qu'il n'y' a pas des fonctionnements que j'ignore, comme l'assurance me rapatrie au Canada où je serais mieux assuré et me sauver financièrement ou quelque chose dans ces lignes?)

2) Quels sont mes meilleurs options pour pouvoir arriver à mon objectif? J'ai entendu parler de Globe Partner mais apparemment il faut la résidence fiscale au Canada. Cette résidence fiscale, je l'ai au moment où je passe plus de 6 mois au Canada ou alors je dois attendre de payer mes impôts sous cette condition pour que ce soit considéré comme tel?

Merci d'avance pour votre aide!