Nolan 25 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour,

J’ai eu l’expérience d’une première demande de 1600$ refusé que je comprends car je suis tombé malade une semaine avant mon départ et je n’avais pas pris connaissance sur le contrat d’assurance de la non prise en charge des remboursements de frais médicaux en lien avec des antécédents avant contrat, ce qui fait du sens.

Mais cependant le mois dernier j’ai eu une péricardite, le diagnostic indiquais une crise de péricardite, j’ai répondu aux questions des médecins en leurs indiquant que j’avais eu une péricardite entre 2020-2021.

Donc ACS Globe PVT ne me rembourse pas 2000$ car j’ai eu une péricardite il y a trois ans ! Il n’y a que moi que ça perturbe ou c’est normal ?

D'après cette logique une quelconque personne fait une pneumonie ou je ne sais quoi, doit être hospitalisé et l’assurance sortira sa carte joker “antécédents médicale” car vous aurez eu le malheur de dire aux médecins que vous en avez fait une en 2004 et ils le reporteront dans votre dossier médicale ce qui suivra d’aucun remboursement ?

J’aimerais savoir si d’autres personnes ont eu des situations similaires, si on peut faire réétudier le dossier ou quelque choses, ou juste évacuer une légère frustration en postant sur un forum.

Merci.

Likes reçus
    1 270
    Bonjour Nolan,

Nous comprenons combien cette situation peut être difficile et nous souhaitons vous apporter des éclaircissements en toute transparence.
    Selon les conditions générales du contrat, les frais liés à des maladies ou accidents dont l'origine est antérieure à la date d'effet du contrat ne peuvent malheureusement pas être pris en charge. Lors de l'adhésion, une déclaration médicale était nécessaire pour signaler toute condition préexistante, pour une famille de pathologie, tel que cardiaques, vasculaires, pulmonaires, neurologiques ...comme cela est prévu dans le parcours de souscription.
    Nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments que cette situation peut engendrer. Sachez que nous restons à votre écoute pour vous accompagner du mieux possible et répondre à toutes vos questions.
    Avec toute notre considération,

Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

Likes reçus
    3 416
    Hello Nolan,

Merci d’avoir pris le temps de partager ton expérience. Franchement, je comprends ta frustration, et je vois pourquoi cette situation te perturbe. Se retrouver face à un refus de remboursement alors qu’on traverse un souci de santé, c’est vraiment difficile à avaler. 😔

Je vais essayer de t’expliquer pourquoi les assurances comme Globe PVT appliquent ces fameuses exclusions pour les antécédents médicaux. Même si ça peut paraître un peu injuste, ça peut t’aider à comprendre leur logique (spoiler : ce n’est pas toujours rassurant, mais bon).

Pourquoi les assurances excluent les antécédents médicaux ?
    C’est une question de prévisibilité : Les assurances couvrent des événements imprévus. Si un problème de santé a déjà été diagnostiqué avant la souscription, elles considèrent que le risque est plus élevé qu’il se reproduise. Du coup, elles excluent ce type de situation pour ne pas exploser les coûts.

Limiter les abus (même si ce n’est pas ton cas) : Malheureusement, certaines personnes pourraient attendre d’avoir des soucis de santé pour souscrire une assurance. Ces clauses permettent de protéger la mutualisation (en gros, que tout le monde puisse payer une prime raisonnable).

En tout cas, merci d’avoir partagé ton histoire. Ça aidera sûrement d’autres personnes à mieux comprendre ces clauses et à faire attention à tout bien lire. Si ca peut te rassurer, quand j'avais ton age, je ne lisais pas ce genre de trucs, j'avais la flemme ! Avec l'age et avec l'expérience, j'ai pris l'habitude de lire les contrats rapidement

Bref, je te souhaite un bon rétablissement et désolé pour cette mauvaise aventure.