Discussion: Changement de statut au cours des 2 ans
-
28/03/25, 17:51 #1Bonjour,
Je compte souscrire à une assurance GlobePVT en tant que PVTiste pour une durée de 2 ans. Mais que se passe-t-il si, au cours des deux ans (et potentiellement même assez rapidement car j'ai une demande en cours), je change de statut et ne suis plus PVTiste mais RP ? Est-il possible d'obtenir un remboursement de la durée restante comme lors d'un retour en France ? Est-il au contraire possible de continuer à bénéficier des garanties de l'assurance jusqu'au bout des 2 ans même si le statut a changé ?
Merci d'avance pour vos réponses
-
28/03/25, 18:12 #2Bonjour,
Pour faire suite à ton message, le remboursement des mois restants du Globe PVT est possible uniquement lors d'un retour définitif en France et s'il reste au minimum 2 mois non entamés.
Si tel est le cas, il faudra contacter notre Service Client afin qu'ils te donnent le process.
Il est à noter qu'il y aura 20€ de frais de dossier lors du traitement de la demande.
Si tu change de statut en cours de validité alors il faudra aussi contacter le service client pour voir ce qu'on pourra te proposer
N'hésite pas à revenir vers moi si tu as des questions.
SandraSupport de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
-
28/03/25, 18:29 #3Merci beaucoup pour ce retour !
Oui j'aimerais bien en savoir plus sur cette mystérieuse phrase "il faudra contacter le service client pour voir ce qu'on pourra te proposer" svpJe comprends bien que le remboursement n'est pas possible dans ce cas, mais est-ce que l'on peut continuer à bénéficier de l'assurance Globe PVT même avec un statut RP (on m'a dit que oui mais j'aimerais une confirmation) ? Ou bien que pouvez-vous proposer d'autres ?
En l'occurrence on prendrait une assurance pour 2 personnes donc environ 1550€ pour 2 ans... avec un "risque" d'obtenir la RP au bout de 5 mois de PVT donc 1200€ de potentiellement "perdus".
-
28/03/25, 18:53 #4Support de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
-
28/03/25, 19:57 #5Merci pour cette confirmation !
J'en profite pour une autre question. J'ai une LI pour mon PVT, je prévois donc de souscrire à Globe PVT d'ici mon départ, pour une durée de 2 ans. Mon conjoint en revanche n'a pas été tiré au sort donc partira dans un premier temps avec un statut visiteur. Que conseillez-vous pour lui ? On avait donc envisagé de lui prendre également une assurance Globe PVT en tant que conjoint. Mais est-ce nécessaire de le faire directement pour 2 ans (en sachant que, dans son cas, ça n'aura pas d'incidence sur la durée de son PVT puisqu'il n'en a pas). Est-ce également nécessaire de le faire avant de partir ? On a notre assurance de carte bancaire qui peut le couvrir pour 3 mois par exemple.
Merci d'avance pour votre réponse à cette deuxième interrogation
-
31/03/25, 09:02 #6Bonjour,
Pour ce genre de question, je t'invite à contacter directement notre Service Client qui pourra te guider et te répondre à ce sujet : [email protected]
Ils sont assez réactifs et rapide pour répondre
Bien à toi,
SandraSupport de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.