louisgrenier1999
04/10/25, 23:21
1
0
Bonjour,

Mon départ pour le Canada est prévu pour le 9 novembre 2025. En revanche J’ai déjà pris mes billets aller/retour car je dois revenir impérativement le 23 décembre 2025 pour commencer un CDI le 2 janvier 2026. (Je souhaite quand même profiter de cette courte période pour découvrir Montréal, sans utiliser toutes mes économies). Je souhaite quand même souscrire à une assurance de 1 an pour maximiser mes chances de trouver un petit job (on m’a dit qu’un permis de travail de 2 mois rendrait difficile ma recherche). Ma question est donc la suivante : pourrais-je prétendre à un remboursement des mois non entamés ?

Il me semble avoir vu sur le contrat Globe PVT qu’il est nécessaire d’avoir 3 mois d’ancienneté. Est-il possible de poursuivre mon contrat pour un mois supplémentaire (malgré mon retour en France) pour atteindre l’ancienneté requise et être éligible au remboursement.

Je vous remercie par avance pour vos retours et conseils !
Réponses
  1. GlobePVT
    Aujourd'hui, 07:52
    Bonjour Louis,

Merci pour ton message.

Si j’ai bien suivi, tu es en PVT (visa EIC), mais tu parles ensuite d’un permis de travail et d’une assurance d’un an pour mettre toutes les chances de ton côté. Si tu es français, le PVT dure normalement deux ans.

On pourrait peut-être s’appeler ? Ce serait plus simple pour bien comprendre ta situation et te donner des conseils adaptés au niveau de l'assurance Globe PVT et de son fonctionnement.

Si ok pour toi, n'hésite pas à m'indiquer dans la partie privée du forum, ton numéro et tes disponibilités en heures de bureau Paris

Merci et bonne journée.
    Sandra
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans