- 29/09/09, 22:38 #21L'ambassade conseille elle-même d'attendre d'obtenir son PVT avant de prendre une assurance et son billet d'avion:
ATTENTION :
Il est déconseillé de prendre des dispositions définitives avant d’avoir reçu la lettre d’autorisation (ex. achat de billet d’avion, etc.).
Tu trouveras le message sur cette page: Programme de mobilité des jeunes
- 30/09/09, 08:28 #22Ok, merci pour vos réponses !
- 30/09/09, 10:28 #23Bonnes remarques, merci bcp! ! J'étais persuadée qu'il fallait joindre au dossier PVT une attestation de souscription à une assurance...
Merci encore !!
- 30/09/09, 14:27 #24Bonjour,
Mon copain et moi sommes partis au Canada lui avec un PVT, mais il a du rentrer en France après 3 semaines passées sur place seulement, pour des raisons professionnelles. il avait souscrit une assurance Globe Partner de 11 mois donc jusqu'au 19 juillet 2010, y aurait il un moyen pour qu'il se fasse rembourser?
Merci
- 30/09/09, 14:33 #25Bonjour Antoine,
Contractuellement, on ne rembourse pas le contrat alors qu'il est en cours.
Cependant, en cas de retour avant la fin du visa, on étudie la demande de remboursement, au cas par cas.
Et en fonction des cas, on rembourser.
Par ailleurs, la réduction est prévue pour les pvtistes uniquement.
Si vous partez 6 mois faire du tourisme en Chine, vous pouvez bien évidement profiter du contrat Globe PVT mais au tarif normal
Je reste à dispo.
SandraSupport de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
- 30/09/09, 14:37 #26Bonjour Cindy,
Il faudrait dire à votre copain, de nous envoyer un petit e mail explicatif , attestant que c'est un retour définitif + copie billet retour + copies passeport ( page identité et page tamponnée par sécurité).
Je pense que cela ira ( je ne promets rien mais vu le contexte et le peu de temps passé sur place, j'en suis presque certaine )
Adresse e mail : [email protected]
SandraSupport de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
- 01/10/09, 19:20 #27Ok merci pour votre réponse Sandra, je lui dis de faire ça très vite.
- 02/10/09, 08:40 #28Support de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
- 20/11/09, 16:26 #29Bonjour,
Je pars avec ma copine le 29 décembre jusqu'au 11 décembre 2010 au Canada et on compte prendre l'assurance Globe PArtner.
Ma question est la suivante: si on soucrit l'assurance pour 12 mois et qu'au final on reste moins longtemps est ce que Globe Partner nous rembourse la différence et quel est la procédure? Ou bien faut-il mieux s'assurer mois par mois?
Merci
Christophe
- 20/11/09, 16:35 #30Bonjour Christophe
Je pense qu'une petite recherche sur le forum t'aurait permis de trouver ta réponse et de ne pas ouvrir un post inutilement.
N'oubliez pas la fonction recherche !!!!!!!!!!!
Voici un exemple de ce que tu aurais pu trouver:
https://pvtistes.net/forum/support-a...e-partner.html
- 14/12/09, 01:15 #31salut,
bon moi j ai pris 6 mois et je vais renouveller pour 4 mois, car je sais que je rentrerais avant les 12 mois.
ca m aurait fait chier de prendre 12 mois sans savoir si j allais rester.
Neanmois si maintenant il faut prendre 12 mois, alors prenons 12 mois.
Mais commercialement, et due a cette nouvelle regle, il faudrait que les assurances, notamment Globe PVT fassent un effort en changeant leur regle, en disant, ok on rembourse si vous rentrez plus tot.
A bon entendeur (se).
- 14/12/09, 01:28 #32oh oui un petit geste de la part de global s'il vous plait ...
- 14/12/09, 02:39 #33Il ne faut pas prendre 12 mois, mais la durée de ton PVT. Donc c'est sûr que si tu ne sais pas si tu vas rester 12 mois ou non, oui il faut prendre 12 mois. Mais une personne qui ne veut rester que 10 mois, prendra 10 mois.
Pour les assureurs, je ne vois pas en quoi le PVT et ses nouvelles règles leur ferais changer les règles ? C'Est quoi 3000 personnes assurés ?? Pour la plupart c'est pas grand chose. Je suis d'avis aussi qu'il pourrait y avoir un ajustement, mais cet ajustement devrait être égalitaire (càd pas que pour les PVT.) et je ne pense que les assureurs soient près à faire ça (je peux me tromper )
- 14/12/09, 03:22 #34Petit HS
7000 places de PVT x 12 mois x 33€ (environ)/mois = 2 772 000 € par an
Hum Hum Perso j'les veux bien.
Les PVT pour les assurances ca reste un bon business, une bonne vache à lait, sans compter les autres destinations que Canada..
Fin Petit HS
- 14/12/09, 04:00 #35tout à fais coño avec l'austalie et la chine ca leur fait 6 millions d'euro et des brouettes (bien pleines) alors oui un petit geste ca ferait plaisir!!
- 14/12/09, 04:23 #36Oki je tiens juste a rajouter mon grain de sel....
Je comprend les gens qui disent ce serais bete de payer un assurance pour le Canada en France, si on rentre au bout de 6 mois...
Mais je voudrais juste donner un contre exemple, une personne viens en PVT elle se dit je vais rester 6 mois seulement, prend une assurance pour 6 mois et se fait valider son PVT pour 6 mois seulement... au bout de 3 mois elle a une superbe proposition pour un boulot et elle veux finalement rester...
elle lance les papiers pour avoir un visas de travail, les papiers prennent du temps... son employeur ne peux plus la garder...
Je dirais que c'est bien dommage pour elle !!!
- 14/12/09, 16:35 #37Ya une certaine Sandra dont le pseudo est GLOBEPARTNER si vous avez des questions..
- 14/12/09, 17:15 #38On l'a dit, redit et encore re-redit...
Si vous le voulez, les assurances (et Globe) vous permettent de ne pas prendre d'assurance pour un an... Vous êtes pas obligés de souscrire à 12 mois du point de vue des assurances
C'est le Canada qui vous le demande.
Ensuite: vous êtes grands: les risques ont été développés ici, les pratiques ont été développées ici...Vous faites ce que vous voulez (on est pas vos parents non plus...
Cono, si tu veux souscrire à 3 mois, puis renouveller ensuite, mais fais le si tu veux... Pareil pour les autres...
L'ambassade vous met pas non plus un flingue sur la tempe... Vous allz pas mourir si au pire, on annule votre PVT
Vous connaissez les possibilités, ce qu'il peut se passer: vous êtes assez grand pour faire votre choix.
Personne n'a raison, ni n'a tort: votre choix est juste PERSONNEL...
- 14/12/09, 17:30 #39Support de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
- 14/12/09, 17:32 #40
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.