1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars ce samedi. Je viens de voir qu'il était préférable d'avoir une assurance pour la durée du séjour donc 1 an. Au risque de ne pas avoir le visa d'1 an.

    Dans le cas ou on abrège notre séjour au canada, peut-on mettre fin à l'assurance et donc être remboursé des mois qu'on utilisera pas.

    Dans le cas de changement de pays, est-il possible de transférer cette assurance? ex. si on désire passer 6 mois au Canada, ensuite on part 6 mois en Chine.

    merci d'avance.

    Antoine

  2. #2
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Salut Antoine !

    Si tu avais fouiné un peu sur le forum, tu aurais trouvé ceci : https://pvtistes.net/forum/support-a...e-partner.html
    Sache que tu n'es pas obligé de payer ton assurance à l'année, tu peux la payer mois par mois, il faut juste veiller à la renouveller chaque mois. Perso, je la paye 3 mois par 3 mois, ainsi ça m'évite les oublis mensuels et je suis tranquille pendant un petit moment. De plus, si tu cliques sur la banderole Globe PVT sur le forum, tu bénéficies de 10% de réduction.
    Enfin, si vous souhaitez partir 6 mois au Canada et ensuite 6 mois en Chine, vous payez par exemple 2 fois 3 mois (ou tous les mois, tous les 2 mois,etc) en précisant que vous êtes au Canada, et ensuite la même chose en disant que vous êtes en Chine.

    Pour ton départ samedi, tu peux donc souscrire 2 ou 3 mois pour un début, avant ton départ, car parfois à l'immigration, ils demandent un justificatif d'assurance (que tu imprimes après l'avoir reçu sur ta boîte mail, l'envoie est quasi immédiat après le règlement en ligne), donc si tu n'en as pas, ça pourrait t'empêcher de recevoir ton visa, ça serait dommage.

    Pour tes autres questions,n'hésite pas à utiliser les 3 outils du forum : la FAQ, le Wiki et la fonction recherche, ou à nous interroger si ça ne suffit pas.

    Bonne chance pour ton PVT !
    Dernière modification par Dolly54 ; 08/09/09 à 19:43.

  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Antoine,

    Globe PVT marchera si vous changez de pays puisque c'est une assurance voyage internationale ( sauf pays d'origine).

    Quant au remboursement du reste de l'assurance en cas de retour avant la fin du séjour, on étudie au cas par cas.
    Contractuellement, ce n'est pas remboursable mais nous avons toujours étudié les demandes au cas par cas.
    Donc, je ne peux pas dire oui pourl e moment mais peut être

    Sandra


    Message de ocelot06
    Bonjour,

    Je pars ce samedi. Je viens de voir qu'il était préférable d'avoir une assurance pour la durée du séjour donc 1 an. Au risque de ne pas avoir le visa d'1 an.

    Dans le cas ou on abrège notre séjour au canada, peut-on mettre fin à l'assurance et donc être remboursé des mois qu'on utilisera pas.

    Dans le cas de changement de pays, est-il possible de transférer cette assurance? ex. si on désire passer 6 mois au Canada, ensuite on part 6 mois en Chine.

    merci d'avance.

    Antoine
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. #4

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses ... Quant au mois par mois, j'avais bien envisagé cette solution mais l'un des messages récents sur le forum indique que l'immigration a tendance à vérifier de façon plus poussée l'assurance et pourrai n'accorder le visa que pour la durée de validité de l'assurance .. donc si je prends une assurances de 3 mois, je pourrais me retrouver avec un visa de 3 mois au lieu de 1 an ... Quelqu'un a déjà eu le cas ? Est ce que cela se fait en pratique ?

  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de ocelot06
    Merci pour vos réponses ... Quant au mois par mois, j'avais bien envisagé cette solution mais l'un des messages récents sur le forum indique que l'immigration a tendance à vérifier de façon plus poussée l'assurance et pourrai n'accorder le visa que pour la durée de validité de l'assurance .. donc si je prends une assurances de 3 mois, je pourrais me retrouver avec un visa de 3 mois au lieu de 1 an ... Quelqu'un a déjà eu le cas ? Est ce que cela se fait en pratique ?

    Antoine,

    En fait, en théorie, il faut que l'assurance couvre la période du visa donc 1 an.
    En pratique ce n'est pas toujours vérifié mais il suffit de tomber sur LA personne qui vérifie tout et là risque de se faire refouler ou obtention juste pour la durée souscrite au niveau assurance et terminé.

    La décision vous appartient mais vous avez raison de demander l'avis des pvtistes sur place.

    Je reste à dispo.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  6. #6

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis actuellement a Montreal depuis 2 semaines en ayant souscrit a cette assurance pour une duree de 12 mois. je viens d'apprendre que je beneficiais de l'assurance maladie du Quebec donc je n'ai plus besoin de celle de globe partner. Est ce que je peux la resilier et recuperer une partie de l'argent investi?
    Merci d'avance

  7. #7

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de Adri-tpi
    Bonjour je suis actuellement a Montreal depuis 2 semaines en ayant souscrit a cette assurance pour une duree de 12 mois. je viens d'apprendre que je beneficiais de l'assurance maladie du Quebec donc je n'ai plus besoin de celle de globe partner. Est ce que je peux la resilier et recuperer une partie de l'argent investi?
    Merci d'avance
    Bonjour Adrien,

    en fait, il me faudrait un plu plus d'information, alors je propose que l'on continue dans la messagerie privée.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  8. #8

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Est-ce que des pvtiste ont déjà eu des refus car leur assurance ne couvrait pas toute la durée du séjour ?

    Est-ce vraiment risqué de prendre une assurance juste pour 1 mois ou 2 au début ?

    Merci

  9. #9
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Message de wasky
    Est-ce vraiment risqué de prendre une assurance juste pour 1 mois ou 2 au début ?
    Bien sur que c'est risqué! Non pas vis à vis des douaniers mais vis à vis de ton portefeuille! Un exemple

  10. #10

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Je ne comprend pas ta réponse.....???


    Je compte évidement prendre une assurance et tu me renvoie vers un lien d'une personne sans.

    Ma question est simplement la suivante : Est-ce risqué du point de vue de la douane d'arriver avec une assurance pour 2 mois ? En sachant évidement que l'on va prolonger cette assurance avant qu'elle n'arrive à échéance.

    Je ne comtpe pas du tout me retrouver une seconde sans assurance la-bas

    Mais merci pour ta réponse quand meme

  11. #11
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Désolé je n'avais pas bien compris ta question!
    Je pense que Sandra t'a bien répondu... Tu n'es jamais à l'abri de tomber sur un douanier un peu pointilleux même si c'est vrai que le risque est limité.

  12. #12

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Pas de soucis.

    En effet, tomber sur un douanier pointilleux serait embetant.

    Mais est-ce déjà arrivé pour des pvtiste ? Ca se passe comment alors ?

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Je crois qu'on a déjà demandé à un ou deux Pvtistes de présenter leur certificat d'assurance, mais c'était il y a quelques années.
    A cette époque, il n'était pas spécifié qu'il fallait que ça soit pour toute la durée du séjour si je ne m'abuse...

    Donc comme tu peux le voir, c'est rare...
    Mais si ça arrive, ils peuvent être relou

  14. #14
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Ce serait dommage pour toi qu'ils t'interdisent l'entrée juste pour une histoire d'assurance...

  15. #15

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je souhaite partir en janvier 2010 au Canada via le PVT. Les dossiers pour le PVT étant téléchargeables qu'en novembre, je commence à me renseigner sur Globe Partner.
    J'ai lu qu'il était obligatoire de souscrire une assurance santé/rapatriement telle que Gobe Partner pour que mon dossier PVT soit validé.
    Ma question : que se passe t-il si je souscris pour un an à Globe Partner et que finalement, j'apprends en décembre que mon dossier PVT a été refusé???
    Existe t-il des possibilités de remboursement?
    Merci pour vos réponses.

  16. #16

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour,

    En cas de refus de pvt, le contrat Globe PVT vous sera remboursé puisqu'il n'aura pas commencé et que vous pourriez justifier le refus.

    Donc, pas de problème.

    Sandra

    Message de Aurélie72
    Bonjour,
    Je souhaite partir en janvier 2010 au Canada via le PVT. Les dossiers pour le PVT étant téléchargeables qu'en novembre, je commence à me renseigner sur Globe Partner.
    J'ai lu qu'il était obligatoire de souscrire une assurance santé/rapatriement telle que Gobe Partner pour que mon dossier PVT soit validé.
    Ma question : que se passe t-il si je souscris pour un an à Globe Partner et que finalement, j'apprends en décembre que mon dossier PVT a été refusé???
    Existe t-il des possibilités de remboursement?
    Merci pour vos réponses.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  17. #17

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Sandra,
    Merci beaucoup pour cette réponse, si rapide! La somme à payer doit être réglée en une seule fois. Pas de possibilité de mensualiser?

  18. #18

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Aurélie,

    Je vais vous répondre dans la MP.

    Sandra

    Message de Aurélie72
    Sandra,
    Merci beaucoup pour cette réponse, si rapide! La somme à payer doit être réglée en une seule fois. Pas de possibilité de mensualiser?
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  19. #19
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Aurléie, je pense que tu as mal compris les conditions d'obtention du PVT : certes il est obligatoire de souscrire une assurance pour la durée de ton PVT, mais en aucun cas il ne faut la souscrire avant d'avoir reçu son PVT !
    Ce n'est pas une condition d'acceptation, c'est une condition d'entrée sur le territoire.
    Tu dois donc faire ton dossier, et une fois que tu reçois le mail d'acceptation SEULEMENT, souscrire une assurance, acheter ton billet d'avion, etc...


  20. #20
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    surtout que souscrire met à peu prêt deux minutes montre en main par internet Tu peux le faire deux jours avant de prendre l avion lol L'assurance c est casiment la dernier truc que tu fais en fait.

Page 1 sur 5 1 2 3 ...