Salut,
Concernant le retour en France : vous êtes couverte si vous revenez pour des vacances ( statut étudiant ou pvt).
Attention tout de même, cette couverture se limite à maximum 30 jours pas année de contrat et UNIQUEMENT en cas d'urgence médical.
Ce qui veut dire que si on profite de son retour pour faire le tour des médecins, GP ne couvrira pas.
Concernant le vol, GP couvre les bagages en complément de la compagnie de transport pendant le trajet A/R.
Qu'est ce que tout cela veut bien vouloir dire ?
Tout simplement que GP couvre uniquement le vol initial ( le départ initial du pays d'origine) et le retour définitif ( un A/R).
GP ne couvre donc pas les bagages pendant tous les voyages que vous ferez à l'intérieur de votre séjour.
Concernant ce que cela couvre, GP vient en complément de ce que la compagnie de transport aura remboursé en cas de perte, de vol ou de destruction de votre bagage, dans la limite prévu au contrat.
Cela veut dire un complément à hauteur de 1150 € et il y a des choses qui sont exclues comme l'argent en espèces ... ( il suffit de lire la notice d'info, pdf sous toutes mes signatures, et tout est expliqué...)
Bon, pas facile à expliquer mais j'espère que j'y suis quand même arrivée.
Si non je suis là pour tous les doutes ou questions ...
Sandra
j'ai lu cette meme info où il est question de vacances scolaires, mais pas de visites aux parents. Et pour le vol je n'ai pas trouvé si ce n'est pour le vol aller retour de notre séjour. Faut il penser que ce qui n'est pas dit n 'est pas pris en compte?