1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Me voilà, nouvel arrivé sur le forum !
    En quelques jours, j'ai obtenu mon visa pour le Canada, et il me reste moins d'un mois pour quitter mon appartement. Un peu le stress, et plein de questions !

    Au sujet de l'assurance, je compte adhérer à Globe Partner. Le visa est valable un an, mais je vais probablement devoir rentrer en mars (j'ai le billet retour pour l'attester): on peut s'assurer pour une période de 4 mois seulement , je le sais, mais ma question concerne plutôt la douane à l'arrivée.
    Apparemment, les agents sont très stricts, et je craignais d'avoir des ennuis si je ne présente pas une assurance valable pour un an, càd toute la durée du visa. Ou me laissera-t-on passer avec cette assurance valable jusqu'en mars ?

    Merci de vos réponses et peut-être expériences !

  2. #2
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    680
    Likes reçus
    170
    Va voir le wiki, la question a déjà été posée une bonne quinzaine de fois...

  3. #3
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Comme le dit Pierre, une petite recherche t'aurais permis de trouver ta réponse. La réponse est oui, tu peux t'assurer pour 4 mois tu n'auras pas de problème à la frontière. Tu leur diras que tu compte la renouveller tous les 4 mois.

    Par contre ne leur dit pas que tu viens pour 3 mois, le PVT est prévu pour un séjour de 6 à 12 mois..

  4. #4

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci à vous deux pour les réponses ; je consulte le wiki et je m'occupe de mon adhésion.