1. #1
    Avatar de FFlo
    Florent 11 ans

    Location
    Toronto
    Messages
    36
    Likes reçus
    10
    Bonjour, je suis client globe partner, j'ai pris mon assurance pour 3 mois avant de partir, elle expire le 6 décembre. Je m'occupe donc de payer par internet ce soir pour renouveller 3 mois de plus mais contrairement à mon premier paiement, on me demande ...

    La validation de certains paiements sur les sites Verified by Visa nécessite désormais un Code Sécurité à usage unique. La Société Générale vous communique automatiquement ce code au numéro de téléphone que vous avez préalablement enegistré.
    Vous recevez ce code par SMS si vous avez déclaré un numéro de téléphone portable d'un opérateur français, par appel téléphonique sinon (numéro de téléphone fixe ou étranger).


    Forcément, ça coute plein de sous car il faut envoyer des sms d'enregistrement, de plus c'est vraiment le bordel à faire! et avec un tel portable canadien, j'imagine même pas!
    Il n'y a pas moyen de payer simplement comme je l'avais fait il y a 3 mois et comme je le fais pour tous paiements sur internet classique?

    Merci d'avance.

  2. #2

    Messages
    157
    Likes reçus
    55
    Le problème ne vient pas de Global Partener mais de ta banque, c'est les nouveaux systeme de securite pour les cartes VISA. J'ai eu le meme probleme pour un paiement en ligne totalement différent (en plus moi j'ai renvoyer ma carte sim francaise à mes parents en France).

  3. #3
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    120
    Likes reçus
    26
    Message de FFlo
    Bonjour, je suis client globe partner, j'ai pris mon assurance pour 3 mois avant de partir, elle expire le 6 décembre. Je m'occupe donc de payer par internet ce soir pour renouveller 3 mois de plus mais contrairement à mon premier paiement, on me demande ...

    La validation de certains paiements sur les sites Verified by Visa nécessite désormais un Code Sécurité à usage unique. La Société Générale vous communique automatiquement ce code au numéro de téléphone que vous avez préalablement enegistré.
    Vous recevez ce code par SMS si vous avez déclaré un numéro de téléphone portable d'un opérateur français, par appel téléphonique sinon (numéro de téléphone fixe ou étranger).


    Forcément, ça coute plein de sous car il faut envoyer des sms d'enregistrement, de plus c'est vraiment le bordel à faire! et avec un tel portable canadien, j'imagine même pas!
    Il n'y a pas moyen de payer simplement comme je l'avais fait il y a 3 mois et comme je le fais pour tous paiements sur internet classique?

    Merci d'avance.
    Comme j'aime pas donner mon n° de carte bancaire par internet et que j'achète pas mal sur le net j'utilise le service e-carte de la Société Générale. Par contre, c'est payant 8€ l'année...
    A chaque paiement je me connecte à la banque via un soft qu'ils m'ont donné, je rentre mon identifiants /mot de passe, la somme que je veux payer et ça me génère un n° de carte bleu valable qu'une seule fois pour le montant donné.

    Pour ton problème immédiat, tu peux éventuellement (si c'est possible à distance) faire changer ton n° de portable à la SG au bénéfice d'un proche (tes parents ?) et ils te communiquent le code SMS qu'ils ont reçu ?

  4. #4
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    412
    Likes reçus
    101
    Salut,

    C'est en effet une nouvelle mesure de sécurité, mise en place par les banques; certaines, comme la bnp, marchent avec un sms de confirmation (à noter que ça dépend des sites, mais ça tend à se généraliser).

    Il existe un moyen simple pour passer outre ce sms de confirmation et revenir à la situation précédente, c'est à dire une vérification uniquement avec la date de naissance.
    Lorsque vous en êtes à cette étape, un numéro s'affiche en cas de problème (pour la bnp il s'agit du service de déblocage des transactions par internet : 0140140011; il est ouvert 24H/24 je crois.) Vous les appelez, vous dites que vous n'avez plus de portable pour le moment, que vous ne pouvez donc recevoir de code de confirmation et qu'il faut par conséquent qu'ils changent votre "profil d'identification". Là, normalement pas de problèmes, il vous demandera ensuite de joindre votre conseiller pour qu'il fasse aussi le nécessaire de son côté, et tout sera débloqué.
    Évidemment, ne jamais leur refiler votre numéro de portable par la suite...