1. #1
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Bonjour Sandra,

    Je comptes souscrire avec Globe PVT pour faire mon PVT cependant j'aurais quelques petites questions car je suis un peu perdu..

    J'ai terminé mes études en Juin et depuis je travaille, j'etais donc sous mes parents à la sécu et la je doit créer un dossier car comme je ne suis plus étudiant je n'y ai plus droit et donc je n'y suis plus... etant donnée que je décolle le 7 janvier pour 12 mois sur Montreal je vais dc prendre Globe PVT mais faut-il que je fasse une demande de nouveau dossier à sécu quand mm ou cela ne sert à rien ?

    Autre question, Il y a marqué sur la brochure de Globe PVT que c'est une assurance pour voyageur, etudiants et stagiaires.. mais moi je comptes travailler las bas durant les 12 mois, cette assurance marche donc pour moi ?

    Au niveau du délai de carence je n'ai pas trop compris, y en n'a t-il un ?

    C'est pris en charge au 1er € ? quel taux de rembourssement pour les medicaments ?

    Je suis vraiment desole si s'est question ont étaient posés mais je ne les ai pas vu et de plus je n'y comprends pas grand chose..



    Merci d'avance pour votre aide !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Mateo, as-tu lu la foire aux questions et les conditions générales de l'assurance proposée par Globe PVT ?
    - Foire aux questions Globe Partner
    - Notice d'information

    Déjà, commence par là. Et puis consulte la page pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes également

    Ensuite, concernant la sécurité sociale, c'est une question indépendant de Globe PVT auquelle Sandra ne pourra pas vraiment te répondre. Pour ça, je t'invite à consulter ce sujet : https://pvtistes.net/forum/preparati...e-la-cpam.html


  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Pour la sécurité sociale : oui, ça vaut le coup de faire un nouveau dossier (le retour sera nettement moins galère si en plus, tu as ton nouveau numéro de sécurité sociale (que tu n'as pas encore si je comprend bien).
    Autre question, Il y a marqué sur la brochure de GP que c'est une assurance pour voyageur, etudiants et stagiaires.. mais moi je comptes travailler las bas durant les 12 mois, cette assurance marche donc pour moi ?
    Bien sûr qu'elle fonctionne, sinon, on ne la recommanderait pas pour les pvtistes
    De plus, voici ce qu'il est dit dans leur foire aux questions:
    Votre assurance voyage est elle réservée aux étudiants ?
    Non, Globe Partner peut être souscrit par toutes les personnes de moins de 70 ans
    Au niveau du délai de carence je n'ai pas trop compris, y en n'a t-il un ?
    Qu'entends-tu par délai de carence ?
    Il n'y en a pas, tu es pris en charge à partir de la date que tu donnes à ta souscription. Attention cependant, tu dois être en France au moment de la souscription.
    Comme toutes les assurances voyages : tu ne dois pas attendre d'être en voyage pour y souscrire, mais le faire avant de partir sous peine de voir les garanties de ton voyage être annulées...

    C'est pris en charge au 1er € ? quel taux de rembourssement pour les medicaments ?
    Il n'y a pas de franchise, donc, dans la limite de leurs garanties bien sûr (je t'invite à lire leur notice d'information), tu es pris en charge complètement.
    Pour les médicament, c'est 100% des frais réels (dans la limite de leurs garanties bien sûr qui fait qu'ils ne rembourseront par exemple pas un médicament qui n'était pas inscrit sur une ordonnance je pense, un médicament pour soigner une maladie que tu avais déjà en quittant la France...).

    Suis vraiment les conseils de lecture de Muriel, c'est plutôt intéressant et comme ça, tu sais exactement à quoi t'en tenir
    Dernière modification par Marie ; 10/12/10 à 11:30.


  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Mateo, ou Alexandre.

    Concernant la sécu, je n'en sais trop rien et comme conseillé par Muriel, je t'invite à lire le lien cela t'aidera peut être dans ta décision.

    Concernant GP:

    - c'est valable pour les pvtistes également.
    - il n'y a pas de délai de carence au niveau des frais médicaux
    - le remboursement est de 100% des frais réels, donc si un médicament prescrit et garanti par le contrat coute 100 cad, il sera remboursé 100 cad.

    Je reste à disposition.

    Sandra


    Message de Mateo30
    Bonjour Sandra,

    Je comptes souscrire avec Globe PVT pour faire mon PVT cependant j'aurais quelques petites questions car je suis un peu perdu..

    J'ai terminé mes études en Juin et depuis je travaille, j'etais donc sous mes parents à la sécu et la je doit créer un dossier car comme je ne suis plus étudiant je n'y ai plus droit et donc je n'y suis plus... etant donnée que je décolle le 7 janvier pour 12 mois sur Montreal je vais dc prendre Globe PVT mais faut-il que je fasse une demande de nouveau dossier à sécu quand mm ou cela ne sert à rien ?

    Autre question, Il y a marqué sur la brochure de Globe PVT que c'est une assurance pour voyageur, etudiants et stagiaires.. mais moi je comptes travailler las bas durant les 12 mois, cette assurance marche donc pour moi ?

    Au niveau du délai de carence je n'ai pas trop compris, y en n'a t-il un ?

    C'est pris en charge au 1er € ? quel taux de rembourssement pour les medicaments ?

    Je suis vraiment desole si s'est question ont étaient posés mais je ne les ai pas vu et de plus je n'y comprends pas grand chose..



    Merci d'avance pour votre aide !
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #5
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    SUPER MERCI pour votre rapidité et votre précision !

    Marie encore et toujours le pour moi tu es formidable et ta patiente est incoryable !

    Merci beaucoup Sandra pour votre aide

    Merci aussi muriel

    ---------- Message ajouté à 11h07 ---------- message précédent à 10h47 ----------

    Un derniere petite qestion avant ma souscription...

    Je part le 07 janvier faut-il que je fasse démarrer le contrat de 12 mois donc le 07 ou un peu avant ?
    Car si l'assurance prend effet le jour ou je passe la douane peutetre qu'ils ne vont pas accpeter ... ?

    merci d'avance

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Je part le 07 janvier faut-il que je fasse démarrer le contrat de 12 mois donc le 07 ou un peu avant ?
    Car si l'assurance prend effet le jour ou je passe la douane peutetre qu'ils ne vont pas accpeter ... ?
    Tu y souscris quelques jours avant. Et tu fais débuter ta date d'assurance pour le 7 janvier 2011

  7. #7
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de Marie
    Tu y souscris quelques jours avant. Et tu fais débuter ta date d'assurance pour le 7 janvier 2011
    Donc par exemple je souscrit aujourdhui et à la question "a compter du.." je mets le 7 ? c'est ca ?

    C'est pas grave si le contrat prends effet le jour du depart ? je veux dire pour la douane ca fait pas trop juste ?

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Ben pourquoi ça ferait juste ? Il veulent que tu sois assuré une fois sur place, donc pourquoi faire démarrer avant ?

  9. #9
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de murielj
    Ben pourquoi ça ferait juste ? Il veulent que tu sois assuré une fois sur place, donc pourquoi faire démarrer avant ?
    je sais pas lol simple mesure de precaution ..

  10. #10

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Non c'est bon.
    Il faut mettre le jour ou tu quittes le sol français.

    Bons préparatifs.

    Sandra

    Message de Mateo30
    je sais pas lol simple mesure de precaution ..
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  11. #11
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Super meric merci !!!