Pour la sécurité sociale : oui, ça vaut le coup de faire un nouveau dossier (le retour sera nettement moins galère si en plus, tu as ton nouveau numéro de sécurité sociale (que tu n'as pas encore si je comprend bien).
Autre question, Il y a marqué sur la brochure de
GP que c'est une assurance pour voyageur, etudiants et stagiaires.. mais moi je comptes travailler las bas durant les 12 mois, cette assurance marche donc pour moi ?
Bien sûr qu'elle fonctionne, sinon, on ne la recommanderait pas pour les pvtistes

De plus, voici ce qu'il est dit dans leur foire aux questions:
Votre assurance voyage est elle réservée aux étudiants ?
Non, Globe Partner peut être souscrit par toutes les personnes de moins de 70 ans
Au niveau du délai de carence je n'ai pas trop compris, y en n'a t-il un ?
Qu'entends-tu par délai de carence ?
Il n'y en a pas, tu es pris en charge à partir de la date que tu donnes à ta souscription. Attention cependant, tu dois être en France au moment de la souscription.
Comme toutes les assurances voyages : tu ne dois pas attendre d'être en voyage pour y souscrire, mais le faire avant de partir sous peine de voir les garanties de ton voyage être annulées...
C'est pris en charge au 1er € ? quel taux de rembourssement pour les medicaments ?
Il n'y a pas de franchise, donc, dans la limite de leurs garanties bien sûr (je t'invite à lire leur notice d'information), tu es pris en charge complètement.
Pour les médicament, c'est 100% des frais réels (dans la limite de leurs garanties bien sûr qui fait qu'ils ne rembourseront par exemple pas un médicament qui n'était pas inscrit sur une ordonnance je pense, un médicament pour soigner une maladie que tu avais déjà en quittant la France...).
Suis vraiment les conseils de lecture de Muriel, c'est plutôt intéressant et comme ça, tu sais exactement à quoi t'en tenir