1. #1
    Avatar de Nouf
    Guillaume 11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    72
    Bonjour

    Mon PVT se finit le 24 mars (autrement dit jeudi prochain). Je vais entreprendre les demandes d'admissions pour faire un doctorat sur Montréal dans les prochains jours afin de faire un doctorat ici.
    Mon contrat initial était de 1 an souscrit exactement aux dates de mon PVT. J'aimerais savoir comment se passe les procédures pour renouveler le contrat ainsi que les durées possibles de renouvellement.

    Voici ce que j'ai trouvé sur la FAQ :


    Est-il possible de payer la cotisation mensuellement plutôt que de tout régler d'un seul coup ?
    Non, il n'est pas possible payer mensuellement la cotisation de votre assurance voyage Globe Partner, mais vous pouvez souscrire tous les mois un nouveau contrat en réglant avec votre CB, cela ne changera rien à votre cotisation le montant par mois n'étant pas dégressif. Il faut seulement faire attention que les dates du nouveau contrat suivent les dates du contrat précédant, sans qu’il y ait de période sans assurance.


    J’ai déjà un contrat d'assurance voyage Globe Partner. Quelle est la procédure de renouvellement ?
    Le renouvellement peut se faire en ligne sur notre site : Assurance Internationale Etudiant - Globe Partner
    (Réduction 10% automatique)
    Un nouveau numéro de contrat vous sera donné à chaque renouvellement. Veillez seulement à ce que les dates du nouveau contrat suivent les dates du contrat précédant, sans qu’il y ait de période sans assurance.

    Initialement je pensais que le contrat ne pouvait être renouvelé qu'une seule fois au total. Est-ce que vous pouvez me confirmer que je peux faire un renouvellement à chaque mois du contrat en autant que les dates de début et de fin des contrats correspondent ?
    qu'en est-il de la condition qu'il faut souscrire avant la date de départ ? est-ce juste valable pour le premier départ ?

    Voilà j'espère avoir été assez clair pour expliquer ma situation.
    Merci d'avance !
    Guillaume

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut Guillaume,

    Alors, je vais laisser surtout Sandra te répondre, mais je te donne déjà quelques indications :
    Les renouvellements, c'est dans le cas où les gens n'ont pas pris 12 mois directement et souhaitent renouveler leurs contrat (en souscrivant de nouveau à Globe Partner).
    En principe, il n'est pas possible de prolonger les contrats d'assurance auprès de Globe Partner plus de 12 mois. Cependant, je crois qu'ils font des exceptions au cas par cas (à toi alors de contacter Sandra)

    Et sinon, il serait peut-être temps de te presser pour ton permis d'étude, sinon, tu risques de te retrouver dans une situation difficile entre la fin de ton PVT et la période où tu n'auras plyus vraiment de statut (enfin si, l'implicite, mais en cas de souci, ça risque de devenir compliqué)

  3. #3
    Avatar de Nouf
    Guillaume 11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    72
    OK merci Marie
    je vais attendre de voir donc pour un éventuel renouvellement si ça peut se faire au cas par cas, en croisant les doigts

    Sinon pour ma situation j'ai posté ce message (https://pvtistes.net/forum/administr...questions.html) pour expliquer ma situation et demander de l'aide car je suis un peu perdu... l'opportunité du doc est arrivée super tard et je sais pas trop comment je vais gérer l'entre deux. Si t'as des suggestions ou des conseil ce sera le bienvenu.

    En tout cas merci !

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Guillaume,

    Pourriez vous m'indiquer soit votre nom, soit la référence de souscription de votre contrat , dans la messagerie privée?

    Merci

    Sandra

    Message de Nouf
    Bonjour

    Mon PVT se finit le 24 mars (autrement dit jeudi prochain). Je vais entreprendre les demandes d'admissions pour faire un doctorat sur Montréal dans les prochains jours afin de faire un doctorat ici.
    Mon contrat initial était de 1 an souscrit exactement aux dates de mon PVT. J'aimerais savoir comment se passe les procédures pour renouveler le contrat ainsi que les durées possibles de renouvellement.

    Voici ce que j'ai trouvé sur la FAQ :





    Initialement je pensais que le contrat ne pouvait être renouvelé qu'une seule fois au total. Est-ce que vous pouvez me confirmer que je peux faire un renouvellement à chaque mois du contrat en autant que les dates de début et de fin des contrats correspondent ?
    qu'en est-il de la condition qu'il faut souscrire avant la date de départ ? est-ce juste valable pour le premier départ ?

    Voilà j'espère avoir été assez clair pour expliquer ma situation.
    Merci d'avance !
    Guillaume
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.