1. #1

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Bonjour Sandra,

    Je me penche actuellement sur la question de la mutuelle/assurance santé, puisque j'envisage de partir début juin à Montréal.

    J'ai donc lu les conditions de contrat de globe partner, comme le conseille le site des pvtistes, mais je ne suis pas sure de bien tout comprendre. Il me semble qu'il y a bcp de restriction/conditions de remboursement, et que celui-ci n'intervient qu'en cas de soins urgents.

    Mais qu'en est-il des consultations ou des controles de simple suivi avec éventuellement, radios ou echographies ou biopsie etc, du genre gynéco ou angio. (par exemple pr controler les suites d'une ancienne phlébite, tout a fait guérie à ce jour)

    Autre question concernant les soins de prévention, par homéopathie?sont-ils pris en charge?

    Merci pour toutes ces réponses!

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    Globe Partner (et autres assurances équivalentes, comme April etc) n'est pas une mutuelle. C'est une assurance-voyage qui ne couvre que les urgences.
    Donc il n'y a aucun remboursement pour les suivis de maladies antérieures ou pour les contrôles de routine (gyneco etc)
    si tu as besoin de ce type de suivi médicale, il y a la CFE.
    tape CFE dans la fonction recherche, tu y trouveras des infos

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je vais en rajouter une couche sur ce que dit Viviane : GP, April, AVI, ISIC, etc. ne sont que des assurances voyageurs. Et l'ambassade demande de souscrire une assurance maladie/rapatriement, pas d'avoir la sécu et une mutuelle.
    Par principe, une assurance voyageur ne couvre que les accidents qui surviennent au cours du voyage, en aucun cas les maladies antérieures au départ ou les visites de contrôle.

  4. #4

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    merci les filles!
    Du coup, mieux vaut souscrire et a une assurance et à une mutuelle, car qui n'a pas de suivi régulier et épisodique? a moins de faire l'impasse pdt un an...
    Je part voir de suite ce que propose CFE!
    bises a toutes
    carole

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    S'il s'agit juste d'un RV annuel chez le gynéco et d'un RV annuel chez le dentiste, ça ne vaut clairement pas le coup de prendre la CFE. La CFE est recommandée si tu as une maladie qui nécessite un suivi important.
    Pour les visites de contrôle, un petit check up avant de partir est suffisant : Wiki:Check-up medical - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !

  6. #6

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    En réalité, ce ne sont pas juste des rdv annuels...sinon j'aurai anticipé bien sur!! par contre à voir les prix exorbitant des assurances santé, je me questionne: soit il est plus avantageux de payer un billet aller retour et faire tout cela en france, soit il est plus avantageux de carrément payer le CHUM...Par conter impossible de trouver nulle part une nomenclature des prix hospitalier pour m'en assurer...

  7. #7
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    en effet il n'y a pas de 'nomenclature'. Chaque place peut faire le prix qu'elle veut ... il faut donc téléphoner avant de prendre rendez-vous et comparer
    si tu as un suivi médical à faire pour une maladie spécifique, les assurances-voyages ne te rembourseront pas à priori, car elles ne couvrent pas les soins dûs à des maladies antérieures à l'inscription (sauf le CFE apparement > voir leurs conditions)

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Carole, je t'invite à aller voir les quelques discussion concernant des personnes ayant eu à avoir un suivi médical au cours de leur PVT :
    https://pvtistes.net/forum/assurance...chronique.html
    https://pvtistes.net/forum/sante-bie...gue-duree.html
    https://pvtistes.net/forum/preparati...-thyroide.html
    https://pvtistes.net/forum/sante-bie...te-et-pvt.html
    https://pvtistes.net/forum/assurance...chronique.html

    tu y trouveras sans doute des pistes de réponses pour ton cas.

  9. #9

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    merci les filles!

  10. #10

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Salut à tous, merci aux modo de remettre ce com dans la bonne discution car je ne la retrouve plus...
    Ma question était la suivante: je me soigne bcp a l'homéopathie, or peut on transporter des tubes de granules homéopathique dans le bagage en soute accompagné des ordonnances bien sur?je voudrais pas que les douaniers réquisitionnent ma valise sous prétexte que je transporte de la cocaine!!
    Merci de vos réponse car je suis tres perplexe, ils sont tellement dans la parano!
    bises
    carole

  11. #11

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour,

    Je n'ai pas de réponse mais peut être une piste, celle de demander à la compagnie aérienne que vous allez prendre pour le voyage, si c'est ok au niveau du transport des traitements homéopathique, dans les bagages...

    Peut être qu'un ou une pvtiste ayant fait l'expérience pourrait vous répondre.

    Sandra

    Message de skarmagnole
    Salut à tous, merci aux modo de remettre ce com dans la bonne discution car je ne la retrouve plus...
    Ma question était la suivante: je me soigne bcp a l'homéopathie, or peut on transporter des tubes de granules homéopathique dans le bagage en soute accompagné des ordonnances bien sur?je voudrais pas que les douaniers réquisitionnent ma valise sous prétexte que je transporte de la cocaine!!
    Merci de vos réponse car je suis tres perplexe, ils sont tellement dans la parano!
    bises
    carole
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.