Bonjour Christophe,
Je suis désolée de ce qu'il vous est arrivé et j'espère que vous allez mieux.
Je confirme ce que disent isa et Zamo.
En effet, comme je vous l'ai déjà dit dans la partie privée du forum, le contrat
Globe Partner est une assurance voyages qui ne couvre pas les suites et conséquences des affections antérieures a sa souscription.
C'est indiqué dans la notice du contrat ainsi qu'au moment de la souscription, à l'étape de validation de prise de connaissance des conditions.
Cette assurance voyages à 30 euros par mois est limitée par des conditions et ne peut évidement pas couvrir toutes les affections médicales.
Il existe des assurances avec des garanties plus importantes mais les primes sont également bien plus importantes.
J'espère que vous comprenez et reste à votre disposition.
Sandra
Bonjour à tous,
Je poste ce message pour faire part de mes mésaventures avec l'assurance Global Partner.
Je vois beaucoup de sujets ou les demandes de remboursement fonctionnent, je veux tout de même informer que pour mon cas, je ne suis pas déçu de cette assurance mais abasourdi.
J'ai du me rendre au urgence à l’hôpital de Québec pour des grosses crises de migraines. Peut être quelqu'un sur ce forum en souffre également et sait vraiment se que cela fait.. J'en souffrais depuis deux semaines, ma seule solution, me faire vomir, j'ai perdu 10Kg.
Pensant tout bonnement que mon assurance allait me rembourser, je suis parti consulter à l’hôpital. J'ai du débourser 549,42$ pour les frais de soins d'urgence, 120$ pour les honoraires des médecins, ainsi que 88,15$ de médicaments.
J'envoie les factures à Global et on me refuse en raison "d'affections antérieures à la souscription."
Je me suis dit c'est par rapport à la date ? Pas possible, j'ai consulté le 15juin 2011 et mon assurance est valable du 8mars 2011 au 7 mars 2012.
En fait c'est tout bonnement parce que je souffrais déjà de migraines en France, ma maladie (Céphalée de Horton), je l'ai depuis des années, même avant de venir au Canada. Je ne suis pas venu au Québec pour me faire soigner, loin de là..
Je suis allé à l’hôpital non pas pour que l'on me soigne de ma maladie mais pour que l'on me soigne de ma crise.
Si j'avais su que je n'allais pas être remboursé, c'est sur, je ne serais pas allé à l’hôpital, j'aurais continué à souffrir ou autre ? Me suicider puisque dans ce cas là, la famille reçoit un remboursement (ironie).
Alors l'assurance joue sur les mots et les fameux textes de lois. Je les comprend après tout, rembourser un assurer pour plus de 540€, c'est une grosse somme.
Je pense que tout le monde peut comprendre que je ne veux pas et surtout je ne peux pas m'assoir sur 549€..
Aucun recours n'est possible mais je voulais juste faire part de cette aventure au Canada dont je me serais bien passée.