1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je souhaiterai savoir si Global Partner propose une responsabilité civile professionnelle ?
    Est-il nécessaire dans le cadre d'un Working Holidays ( ou bien sur je compte travailler)d'en avoir une?
    Est-il possible que je sois couverte par l'employeur dans le cas d'un dommage corporel causé à autrui ou d'un dommage matériel causé dans le cadre d'une activité professionnelle?
    Le wwoofing est-il considéré comme une activité professionnelle? Suis-je couverte par l'assurance responsabilité civile vie privée en cas d'accident pendant le wwoofing?

    Je vous remercie.

    Sarah

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour Sarah,

    Globe PVT ne propose pas de RC professionnelle.
    Généralement ce sont les employeurs même qui souscrivent ce genre de garantie ( en tout cas en France) pour leur salariés.

    La demande du visa PVT exige un certains nombre de documents dont l'assurance.
    Vous devriez regarder ce qui est exigé au niveau de l'assurance : santé , rapatriement RC vie privée...

    Cependant, si une RC professionnelle n'est pas exigée par les autorités, cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas s'y intéresser et vous avez tout à fait raison de poser la question car c'est important, en fonction des métiers et des responsabilités qui sont confiées..

    Vous devriez donc interroger votre employeur et vous assurer que vous êtes couverte de ce côté.

    C'est quoi déjà le woofing ?

    C'est quand vous travaillez bénévolement dans une ferme en échange d'hébergement et nourriture ?

    Dans ce cas, c'est la même chose, vous devez vous assurer que l'employeur a prévu quelque chose en cas de dégâts de votre part, durant votre activité.
    Normalement, je pense que oui car c'est quand même une responsabilité qui est confiée par un employeur.
    Imaginez une personne qui se voit confier un troupeau et qui se trompe dans la nourriture et les bêtes meurent .
    C'est triste et en plus je suppose que ça coûte très cher ...
    Donc mieux vaut vous en assurer avant de commencer votre activité.

    Voila, j'espère avoir répondu à vos questions même si la RC professionnelle n'est pas notre spécialité.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #3

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour cette réponse
    Je pense donc laisser tomber la recherche du RC professionnelle et prendre une assurance pour pvtistes "classique".
    Et oui effectivement, le wwoofing c'est du travail dans les fermes en échange d'être nourris-logés.

    Sarah

  4. #4

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour Sandra,
    J'aurai une autre question.
    Si j'ai bien compris, nous pouvons souscrire un contrat pour un mois, resouscrire un contrat pour le mois suivant et ainsi de suite..
    Est-il possible de resouscrire un contrat, par exemple 12 fois ?
    Merci beaucoup.
    Sarah

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de SarahEtienne
    Bonjour Sandra,
    J'aurai une autre question.
    Si j'ai bien compris, nous pouvons souscrire un contrat pour un mois, resouscrire un contrat pour le mois suivant et ainsi de suite..
    Est-il possible de resouscrire un contrat, par exemple 12 fois ?
    Merci beaucoup.
    Sarah
    Salut Sarah,

    Je ne suis pas Sandra mais je te réponds quand même puisque j'ai la réponse
    Tu peux donc faire ce que tu dis mais il ne doit pas y avoir d'interruption entre chaque souscription. Par exemple, si ton contrat fini le 15 septembre, tu dois renouveler au plus tard le 15 septembre et pas le 16 par exemple

  6. #6
    Avatar de vins_33g
    Vincent 35 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    56
    Attention certains à la douane se sont vu délivré un permis de travail de la durée de leur assurance...
    https://pvtistes.net/forum/assurance...de-3-mois.html

  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de vins_33g
    Attention certains à la douane se sont vu délivré un permis de travail de la durée de leur assurance...
    https://pvtistes.net/forum/assurance...de-3-mois.html
    Effectivement Vincent a raison
    Y en a même qui se sont fait refuser leur PVT...


    Sent from my iPhone using pvtiste app

  8. #8

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour toutes ces infos!!
    En fait je ne pensais pas vraiment prendre mois par mois, j'ai pris un cas extrême pour avoir la réponse.
    Je pensais sûrement prendre 6 ou 9 mois et compléter après au cas ou..
    Cependant, je viens de lire Attention ! Assurance de 3 mois = PVT de 3 mois et je vais bien réfléchir, à mon avis je vais donc prendre 12 mois d'un coup pour ne pas avoir de soucis.
    Merci merci.
    Bonne soirée

  9. #9

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour Sarah,

    tout a été dit, alors, je reste à dispo, si d'autres questions au niveau de l'assurance.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  10. #10
    Avatar de OcaneC
    Océane 31 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars en stage coop à partir du mois de mai 2018.

    Je suis actuellement interne en pharmacie hospitalière en France, dans un CHU.
    Je pars faire un stage d'un semestre au CHUM à Montréal.
    L'administration du CHUM me demande d'avoir une assurance responsabilité civile et professionnelle pour mon stage.
    J'ai souscrit à l'assurance Globe PVT qui me fournit une responsabilité civile, mais mon contrat d'assurance responsabilité professionnelle en France (Groupe Pasteur Mutualité) ne me couvre pas pour le Canada et les Etats-Unis.
    Je suis embêtée ...

    Avez-vous déjà eu ce problème ?
    Des assureurs sur place à me conseiller pour souscrire une assurance responsabilité professionnelle ?

    Merci d'avance,

    Océane

  11. #11

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de OcaneC
    Bonjour,

    Je pars en stage coop à partir du mois de mai 2018.

    Je suis actuellement interne en pharmacie hospitalière en France, dans un CHU.
    Je pars faire un stage d'un semestre au CHUM à Montréal.
    L'administration du CHUM me demande d'avoir une assurance responsabilité civile et professionnelle pour mon stage.
    J'ai souscrit à l'assurance Globe PVT qui me fournit une responsabilité civile, mais mon contrat d'assurance responsabilité professionnelle en France (Groupe Pasteur Mutualité) ne me couvre pas pour le Canada et les Etats-Unis.
    Je suis embêtée ...

    Avez-vous déjà eu ce problème ?
    Des assureurs sur place à me conseiller pour souscrire une assurance responsabilité professionnelle ?

    Merci d'avance,

    Océane
    Bonjour Océane,

    Il faudrait voir avec le CHUM de Montréal, je suppose qu'ils ont l'habitude de recevoir des étudiants stagiaires étrangers et ils pourraient peut être de diriger vers une assurance adaptée.
    Idem, demander à ton CHU en France, si possible de te diriger vers assurance adapté incluant le Canada.

    J'espère que tu trouveras.

    Bonne conitunation

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.