Bonjour Stéphane,
Vous partez dans le cadre du visa vacances travail ?
En fait, si vous souscrivez le contrat
Globe Partner, il vous couvre dans le monde entier sauf dans le pays d'origine et en France.
Concernant les activités, les sports de glisse hors piste, l'alpinisme ne sont pas couverts pas le contrat GP.
Donc si vous êtes blessé suite à la pratique d'un sport exclu, l'assistance et les soins ne seront pas couverts.
Si vous faites du ski en loisir, dans des conditions autorisées ( pas de hors piste) et si vous vous cassez un bras ( je reprends votre exemple), vous irez effectivement à l'hôpital pour recevoir les soins adéquat, vous paierez les factures que vous nous enverrez pour la demande de remboursement ( voir formulaire de demande de remboursement, sous ma signature pour procédure).
Habituellement, lorsque nous recevons tous les documents médicaux, c'est un médecin conseil de notre compagnie d'assurance qui étudie les demandes de remboursement et qui valide ou non une prise en charge, en tenant compte des conditions du contrat.
Cependant, je peux vous dire, par expérience, qu'un bras cassé suite à un accident garanti par le contrat ( par exemple chute dans la rue, ou en faisant du ski en loisir et pas en hors piste), c'est couvert.
Dans le cas ou le bras cassé nécessite une hospitalisation ( dormir à l’hôpital), il suffit de contacter notre plateforme d'assistance pour ouverture d'un dossier hospitalisation et notre assisteur s'occupe de la prise en charge directe.
Donc rien à avancer.
Concernant votre exemple n° 2, si l'origine du crash sur le rocher est couvert par le contrat, c'est à dire que si ce n'est pas consécutif à un truc exclu, genre utilisation d'engin à moteur ou alpinisme ..., dans ce cas, les frais seront couverts au niveau de l'assistance, donc s'il faut vous ramener vers un hôpital ..; et au niveau médical pour les soins.
Si vous êtes rapatrié en France, les garanties du contrat GP s’arrêtent.C'est une assurance voyages.
Concernant la question n°3, je fais un copier/coller de la notice du contrat "Nous prenons en charge à concurrence du montant indiqué au tableau des montants de garantie, les frais de recherche en mer ou en montagne à la
suite d’un événement mettant votre vie en péril. Seuls les frais facturés par une société dûment agréée pour ces activités peuvent être remboursés."
Voila,
J'espère avoir répondu à toutes les questions.
Je reste à disposition pour tout complément d'information.
Sandra