1. #1

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour !

    Je prépare actuellement à l'occasion d'un année sabbatique un voyage en Nouvelle Zélande, principalement pour pratiquer la planche à voile.

    Cependant, je n'exclue pas d'aller dans d'autres pays au cours de cette année, et de pratiquer d'autres sports (par exemple kite surf, ski & snowboard hors piste, escalade).

    Pour l'instant, je ne dispose que de mon assurance voiture (Matmut) qui me couvre à l'étranger pour certains frais particuliers (rappariements, recherche en mer et montagne)

    Que pouvez-vous me proposer ?

    En particulier, pouvez-vous m'expliquer en détail de quelle manière vous pouvez m'aider s'il m'arrive les types d'accidents suivants:

    1. Je me casse un bras en Nouvelle Zélande, il faut que j'aille à l’hôpital là-bas.

    2. Je me crash sur un rochet et je suis paralysé, il faut me rapatrier et couvrir des frais d'hospitalisation important à l'étranger et en France

    3. Je me perds en haute mer et des moyens important ont été nécessaire pour venir me rechercher (hélico, etc)

    Merci d'avances pour vos précieux conseils !
    Stéphane

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Stéphane,

    Vous partez dans le cadre du visa vacances travail ?


    En fait, si vous souscrivez le contrat Globe Partner, il vous couvre dans le monde entier sauf dans le pays d'origine et en France.

    Concernant les activités, les sports de glisse hors piste, l'alpinisme ne sont pas couverts pas le contrat GP.
    Donc si vous êtes blessé suite à la pratique d'un sport exclu, l'assistance et les soins ne seront pas couverts.

    Si vous faites du ski en loisir, dans des conditions autorisées ( pas de hors piste) et si vous vous cassez un bras ( je reprends votre exemple), vous irez effectivement à l'hôpital pour recevoir les soins adéquat, vous paierez les factures que vous nous enverrez pour la demande de remboursement ( voir formulaire de demande de remboursement, sous ma signature pour procédure).
    Habituellement, lorsque nous recevons tous les documents médicaux, c'est un médecin conseil de notre compagnie d'assurance qui étudie les demandes de remboursement et qui valide ou non une prise en charge, en tenant compte des conditions du contrat.
    Cependant, je peux vous dire, par expérience, qu'un bras cassé suite à un accident garanti par le contrat ( par exemple chute dans la rue, ou en faisant du ski en loisir et pas en hors piste), c'est couvert.

    Dans le cas ou le bras cassé nécessite une hospitalisation ( dormir à l’hôpital), il suffit de contacter notre plateforme d'assistance pour ouverture d'un dossier hospitalisation et notre assisteur s'occupe de la prise en charge directe.
    Donc rien à avancer.

    Concernant votre exemple n° 2, si l'origine du crash sur le rocher est couvert par le contrat, c'est à dire que si ce n'est pas consécutif à un truc exclu, genre utilisation d'engin à moteur ou alpinisme ..., dans ce cas, les frais seront couverts au niveau de l'assistance, donc s'il faut vous ramener vers un hôpital ..; et au niveau médical pour les soins.
    Si vous êtes rapatrié en France, les garanties du contrat Globe PVT s’arrêtent.C'est une assurance voyages.

    Concernant la question n°3, je fais un copier/coller de la notice du contrat "Nous prenons en charge à concurrence du montant indiqué au tableau des montants de garantie, les frais de recherche en mer ou en montagne à la
    suite d’un événement mettant votre vie en péril. Seuls les frais facturés par une société dûment agréée pour ces activités peuvent être remboursés."

    Voila,

    J'espère avoir répondu à toutes les questions.

    Je reste à disposition pour tout complément d'information.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #3
    Avatar de chichou
    Shéhérazade 34 ans

    Location
    Savoie, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    46
    Message de Sandra-GP
    Si vous êtes rapatrié en France, les garanties du contrat Globe PVT s’arrêtent.C'est une assurance voyages.
    Bonjour,

    Je souhaiterais avoir des précisions sur ce passage:
    - Qui décide de me rapatrier ou non ?
    - Si je suis rapatriée, et que mon assurance (ici Globe PVT) ne me couvre plus (car assurance voyage), qui me couvre à mon retour ? Sachant que je ne suis plus sous la Sécu ?

    Autre question: Suis-je couverte avec Globe PVT si je fais du kayak ou de la randonnée ?

    Merci

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Message de chichou
    Bonjour,

    Je souhaiterais avoir des précisions sur ce passage:
    - Qui décide de me rapatrier ou non ?
    - Si je suis rapatriée, et que mon assurance (ici Globe PVT) ne me couvre plus (car assurance voyage), qui me couvre à mon retour ? Sachant que je ne suis plus sous la Sécu ?

    Autre question: Suis-je couverte avec Globe PVT si je fais du kayak ou de la randonnée ?

    Merci
    Bonjour,

    - la décision de rapatriement se fait entre notre médecin conseil et ton médecin sur place.
    - A partir du moment où tu es rapatriée, nos garanties s'arrêtent et c'est la sécurité sociale et ton éventuelle mutuelle qui prend le relais (il faut faire les démarches de réaffiliation).
    - La randonnée est bien prise en charge tant que des cordages ne sont pas utilisés. Le kayak est un sport bien pris en charge si il est pratiqué à titre de loisir.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.