1. #1
    Avatar de shinji
    Xavier 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous,

    Je suis actuellement au Canada, en attente de ma résidence permanente. Disons le clairement, je vis ici en ce moment sans visa !! De plus je ne suis plus couvert en France par la sécurité sociale, puisque je vis au Quebec depuis 3 ans .... J'aimerai savoir si je prend un contrat chez GP, je serai tout de meme couvert en cas d'accident au Quebec.

    Merci

  2. #2
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Couvert en étant sur le sol canadien de manière illégale... j'en doute... A quelle étape de ta RP es tu rendu parce que le fait d'être sans visa peut compromettre toutes tes chances :s De plus, en prenant un contrat chez Globe PVT tu fournis la preuve matérielle de ta présence ici non? :/

  3. #3
    Avatar de shinji
    Xavier 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    2
    j'ai passé la visite medicale en Octobre et depuis j'attends ....

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Xavier,

    J'ai bien noté ton message, si tu vis au Canada depuis 3 ans, cela doit faire une petit bout de temps que tu ne bénéficies plus de la sécu française.
    Comment as tu été couvert en assurance santé après la sécu et jusqu'à quand cette assurance santé te couvrait elle ?

    Je suppose que lorsque tu auras la RP, tu seras couvert par la sécu canadienne ?

    Désolée de poser toutes ces questions, mais comme tu as pu le lire, Globe Partner est une assurance voyages qui doit être souscrite avant le départ et je dois avoir plus d'info pour savoir si tu peux en bénéficier quand même.

    Je pense qu'il serait plus simple et plus rapide de se contacter par téléphone.
    Si tu peux me communiquer ton nom et numéro de Tel dans la MP, je t'appellerai et on en discutera ( il suffira de m'indiquer à quel moment je peux appeler compte tenu du décalage horaire. Je peux de tel du lundi au vend de 9h à 17h30, heure française).

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #5
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Bon il semblerait que Globe PVT travaille dessus, bonne chance pour ta RP et si ta situation se règle n'hésite pas à nous informer

  6. #6
    Avatar de shinji
    Xavier 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    2
    En effet ca va faire trois ans que je suis ici, et je ne suis plus couvert par la sécu en France depuis un an tout juste !<br>La premiere année j'étais en pvt, donc couvert avec GP, j'ai ensuite enchainé sur un jeune professionnel, j'ai repris une assurance chez Globe PVT donc jusqu'a la fin de mon visa, c'est a dire fin octobre 2011. Depuis j'ai plus de visa, j'avais repris une assurance toujours chez Globe PVT, pour 3 mois, et la je n'en beneficie plus depuis une semaine, d'ou le fait de vouloir en reprendre une en attendant ma couverture par le Quebec. Et d'ou mes questions, j'ai pas non plus envie de payer en me disant que je suis couvert, et qu'au bout du compte je ne le suis pas a cause de mon statut !!

  7. #7

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Xavier,

    Ok, je n'avais pas compris que tu étais assuré avec GP, désolée.
    Est ce que tu peux me donner ton nom ou référence de souscription dans la MP STP ( en me rappelant le contexte)

    Merci

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  8. #8
    Avatar de shinji
    Xavier 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    2
    Sandra,
    Pour le moment je ne suis plus assuré, je suis arrivé a l'échéance de mon contrat avec GP, justement je dois le renouveler, mais je sais pas encore si je serai couvert vu mon statut. D'ou mes questions

  9. #9

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Salut,

    Oui, j'avais bien compris que tu n'étais plus assuré mais j'aimerais connaitre ton nom ou la référence de ton dernier contrat car comme tu le sais Globe PVT est limité dans le temps et en plus, le fait qu'il y ait une interruption pose problème.
    Pour ces raisons, je dois vérifier tes précédents contrats et voir s'il y a possibilité pour toi de souscrire encore GP.

    Donc si tu me donnes tes coordonnées dans la MP et si tu me dis pour combien de mois tu veux souscrire Globe PVT , je pourrai voir si c'est possible.

    Merci

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.