1. #1
    Avatar de petit.flocon
    florine 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    bonjour moi c'est florine , j'ai quelques questions:

    - voila je pars a Montréal début octobre et je souhaite savoir si je dois attendre le dernier moment avant de souscrire l'assurance Globe PVT ou si je peut y souscrire maintenant pour être débarrasser?

    -s'il je peut la souscrire maintenant l’assurance prendra effet seulement à la date que je vous aurais prédites?(c'est a dire à partir de début octobre 2012 jusqu'en octobre 2013)

    -si je prend votre assurance Globe PVT je dois alors arrêter mon contrat avec l'assurance que je dispose actuellement en France?

    - et enfin ,si jamais je reste moins de un an pour raison divers, dois -je continuer a la payer jusqu’à la fin de notre contrat(de un an comme convenu au début)?

    merci d'avance pour vos réponses^^

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de petit.flocon
    - voila je pars a Montréal début octobre et je souhaite savoir si je dois attendre le dernier moment avant de souscrire l'assurance Globe PVT ou si je peut y souscrire maintenant pour être débarrasser?
    Tu peux souscrire dès maintenant, même si ça fait un peu tôt. Je te suggère de le faire une ou deux semaines avant ton départ.

    Message de petit.flocon
    -s'il je peut la souscrire maintenant l’assurance prendra effet seulement à la date que je vous aurais prédites?(c'est a dire à partir de début octobre 2012 jusqu'en octobre 2013)
    Dans tous les cas, c'est toi qui décide de la date de début de l'assurance (le jour de ton vol)

    Message de petit.flocon
    -si je prend votre assurance Globe PVT je dois alors arrêter mon contrat avec l'assurance que je dispose actuellement en France?
    Globe PVT est une assurance voyage, ça n'a rien à voir avec la sécu française ton tu bénéficies ni avec ta mutuelle. Je t'invite à faire une recherche sur le forum pour les questions de sécu et mutuelle (résilier ou pas).
    Ceci dit, ni la sécu ni ta mutuelle ne te rembourseront tes frais au Canada. Tu pourrais toutefois vouloir essayer de les conserver en cas de retour en France pour des vacances ou prématuré.

    Message de petit.flocon
    - et enfin ,si jamais je reste moins de un an pour raison divers, dois -je continuer a la payer jusqu’à la fin de notre contrat(de un an comme convenu au début)?
    L'ensemble du prix de l'assurance se paie en une seule fois, au moment de la souscription. Normalement, tu ne peux pas te faire rembourser. Cependant, en cas de retour prématuré, tu peux essayer de négocier avec Globe PVT afin qu'ils te remboursent les mois "inutilisés". Ce n'est pas obligatoire de leur part et ils ne le feront que sur présentation de justificatifs de ton retour.