Bonjour Manon,
Je ne sais pas quelle assurance tu as mais si c'est
Globe Partner, pour information, les remboursements peuvent également se faire en dollars canadiens.
En fait
Globe Partner effectue des remboursements par chèque en euros et par virement sur compte français ou étranger.
Cependant, il faut savoir que lors d'un virement sur un compte en dollars canadiens, tu risques de payer des frais bancaires ( GP en paie également des frais bancaires à l'envoi) non négligeables lors de la réception des fonds ( ces frais sont prélevés par ta banque).
Je comprends que cela fait une somme, mais si le paiement se fait par carte bancaire, le temps que la personne soit débitée, si le pb médical es validé, on peut procéder au remboursement par l'envoi des factures par e mail dans un premier temps.
L'assuré recevra ainsi son remboursement rapidement et il nous enverra parallèlement les factures originales par la poste ( nécessaire pour toute demande de remboursement).
Globe Partner procède déjà comme cela dans le cas de factures élevées et de difficultés financières pour les payer.
Et généralement, GP arrive à traiter le remboursement rapidement et parfois avant même que l'assuré n'ait été débité !
Je reste à disposition pour tout complément d'infrmation
Sandra