1. #1
    Avatar de Antoine10
    Antoine 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en PVT à Toronto depuis fin avril 2012, et j'ai souscrit l'assurance Globe Partner pour 1 an. Je me suis coupé un bout de doigt au travail hier soi et j'ai dû aller à l'hôpital. J'ai avancé 100$ du coût total des frais. Il reste environ 600$ à payer. La personne qui s'est occupé de mon dossier m'a dit que mon assurance pouvait prendre en charge directement le reste sans que j'ai besoin d'avancer les sous.
    J'ai donc deux questions majeurs:
    - Comment faire pour payer le reste des frais d'hôpital sans que j'ai à avancer ces sous?
    - Comment me faire rembourser les 100$ que j'ai avancé hier soir?

    Merci d'avance.

    Antoine

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Bonjour Antoine
    Quel est ton métier ? Est-ce un accident de travail ? Si oui, c'est l'organisme de protection des salariés qui te prend en charge il me semble (je ne sais pas ce que c'est en Ontario...)
    Si non, as-tu regardé le site de Globe Partner ?
    Comment se faire rembourser ?
    Pour les frais d'hospitalisation supérieure à 24 heures, il est possible d'obtenir une prise en charge en prenant contact préalablement avec notre service ASSISTANCE MEDICALE à Paris, disponible 24h/24.
    ce n'est donc pas une hospitalisation dans ton cas
    Sinon tu dois avancer les frais et demander un remboursement en envoyant ta facture par la poste.
    Bon rétablissement pour ton doigt

  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Salut Antoine,

    Désolée pour ton doigt, j'espère que ça va mieux pour toi.

    Viviane a raison, je pense que ton employeur a du souscrire une assurance pour ce genre d'accident.
    Dans le cas contraire, tu dois effectivement régler la facture et l'envoyer à Globe Partner avec tout document médical en ta possession;
    La procédure de demande de remboursement est disponible sous ma signature;

    Je reste à ta disposition et je te souhaite un bon rétablissement.

    Tu pourrais m envoyer un petit MP avec tes coordonnés de contrat GP, je mettrai ainsi une note dans ce sens, sur ta fiche d'assurance.

    Je reste à ta disposition pour tout complément d'information

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. #4
    Avatar de noem75
    Noem 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Antoine va devoir avancer les 700$ ? puis se faire rembourser par la suite ? S'il n'a pas l'argent sur son compte ?

  5. #5
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Voilà pourquoi l'ambassade demande à ce que vous ayez 2100 euros (3000$)
    cela sert pour les premiers temps, mais il faut aussi prévoir des dépenses pour la suite...

  6. #6
    Avatar de Peany_R
    Manon 33 ans

    Location
    North Vancouver, BC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    Mouais. Les 2100e partent vite avec la réalité de la vie, surtout si on ne trouve pas un emploi rapidement..(ou qu'on se fait virer, ou que le chat tombe malade, ou que...)

    Je me suis faite hospitaliser pendant 4h pour une pneumonie, et j'ai dû avancer plus de 1200$ en frais d'hôpitaux et en médicaments.. Sans parler du fait que l'ont paye en $ et que l'ont est remboursé en euros.

    Je ne dis pas que c'est la faute de l'assurance, mais bon c'est tout de même très précaire et c'est bien tant que y'a rien qui va mal.. Ma coloc' a un lumbago qui l'empêche de se lever et elle ne peut pas aller aux Urgences parce que pas d'argent (pas de Chiro' le dimanche) ... Bref, vivement la souscription à la BC Care card si renouvellement de visa!

  7. #7
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    eh oui ... partir avec juste les 2100 euros ce n'est pas toujours suffisant.
    Bon rétablissement à tous !

  8. #8

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Manon,

    Je ne sais pas quelle assurance tu as mais si c'est Globe Partner, pour information, les remboursements peuvent également se faire en dollars canadiens.
    En fait Globe Partner effectue des remboursements par chèque en euros et par virement sur compte français ou étranger.
    Cependant, il faut savoir que lors d'un virement sur un compte en dollars canadiens, tu risques de payer des frais bancaires ( Globe PVT en paie également des frais bancaires à l'envoi) non négligeables lors de la réception des fonds ( ces frais sont prélevés par ta banque).

    Je comprends que cela fait une somme, mais si le paiement se fait par carte bancaire, le temps que la personne soit débitée, si le pb médical es validé, on peut procéder au remboursement par l'envoi des factures par e mail dans un premier temps.
    L'assuré recevra ainsi son remboursement rapidement et il nous enverra parallèlement les factures originales par la poste ( nécessaire pour toute demande de remboursement).
    Globe Partner procède déjà comme cela dans le cas de factures élevées et de difficultés financières pour les payer.
    Et généralement, Globe PVT arrive à traiter le remboursement rapidement et parfois avant même que l'assuré n'ait été débité !

    Je reste à disposition pour tout complément d'infrmation

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.