romaix21
04/12/12, 12:38
21
41
Bonjour.

Avec ma conjointe nous comptons partir au Canada en PVT. Cependant, il y a de très forte chance qu'elle obtienne un permis de travail (pour rester plus longtemps), et moi un visa ouvert avant la fin du PVT.

Il y a t'il un différence au niveau assurance entre un pvtiste et un autre en permis de travail ?

Comment se fait la bascule entre les 2 types d'assurances, si nécessaire ?

Merci.
Réponses
  1. GlobePVT
    04/12/12, 15:04
    Bonjour,

    L'assurance voyages Globe Partner est valable aussi bien pour les pvtistes que pour le visa JP ou pour tout autre type de séjour, vacances, études stage ...

    J'espère avoir répondu à ta question.

    Je reste à disposition.

    Sandra
  2. romaix21
    04/12/12, 17:35
    Merci.

    Donc nous sommes bien d'accord que le système d'assurance est différent entre un résident permanent et un permis de travail/ou PVT ?
  3. GlobePVT
    04/12/12, 17:43
    Bonjour,

    Je crois que je ne comprends pas très bien ta question
    Quand tu dis le système d'assurance tu veux dire sur place au Canada ?

    Dans ce cas, je suppose que oui puisqu'un pvtiste n'a pas droit au régime local alors que JP devrait pouvoir bénéficier de la RAMQ après un certain temps et après certaines démarches.

    Mais si tu fais référence à l'assurance Globe Partner, elle ne change pas que tu sois en PVT ou en JP, c'est la même assurance.

    Est ce que cela répond à ta demande ?

    Sandra
  4. fredojones
    04/12/12, 18:55
    Bonjour,

    Pendant toute la durée du PVT, Global Partner est ton ami. Tu n'es couvert ni par l'assurance française ni par l'assurance québecoise.

    Une fois que tu as un permis de travail temporaire (ouvert ou fermé c'est pareil), tu peux entrer à la RAMQ. Si mes souvenirs sont bons il y a un délai de carence pendant lequel Global Partner est toujours utile. De plus, l'assurance de ton entreprise prendra aussi le relai en complément de la RAMQ (une fois que tu y es) et tu n'auras plus besoin de Global Partner. La bascule se fait donc une fois que tu as fini les démarches pour entrer à la RAMQ un peu après le début de ton permis de travail temporaire.

    Pour le résident permanent, c'est la même chose que pour le permis de travail temporaire.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans