1. #1
    Avatar de jennyoz
    Jennifer 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je suis actuellement en PVT à MTL et mon assurance s'est terminée le 13 février 2013 mais mon PVT continue jusqu'au 13 avril (chanceuse que je suis, je n'ai pas eu un PVT raccourci à cause de l'assurance).

    J'ai oublié de renouveler mon assurance et je comptais le faire maintenant mais avant j'aimerais savoir si la période sans assurance risque de me poser problème lors de ma demande de résidence permanente? Suis-je en situation d'illégalité en ce moment car je n'ai pas d'assurance?
    Si oui, est-il possible d'afficher la date du 13 février sur mon nouveau contrat pour que ma RP ne soit pas refuse juste pour ça?

    Mon ami est dans la même situation sauf que lui son PVT finissait le 13 février (en même temps que son assurance) et qu'il a prolonger son séjour en tant que visiteur mais il va peut-être faire une demande de RP plus tard.

    Nous nous inquiétons beaucoup à ce sujet là et je n'ai pas trouvé de discussion en rapport avec ça sur le forum.

    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    non cela n'impactera pas votre RP. Ce n'est pas illégal en soi.
    par contre, vous prenez un énorme risque : si il vous arrive quelque chose (maladie, accident etc) d'ici votre nouvelle assurance, ce sera à vos frais...
    Je vous conseille de contacter Sandra par mp très vite, avec les coordonnées de votre contrat Globe PVT : elle vous dira si c'est possible de renouveler même si il y a une interruption. Normalement il ne faut pas de coupure, mais c'est au cas par cas, elle vous confirmera ce qu'il en est pour vous.
    Bonne suite de PVT !

  3. Mat

  4. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Jennifer,

    En effet il est imprudent que tu sois sans assurance, et si tu souhaites renouveler toncontrat Globe Partner je te conseille de revnir vers moi ou Sandra avec un rappel de ta situation, le nombre de mois de contrat souhaités, ton nom complet et ton numéro d'attestation.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de jennyoz
    Bonjour, je suis actuellement en PVT à MTL et mon assurance s'est terminée le 13 février 2013 mais mon PVT continue jusqu'au 13 avril (chanceuse que je suis, je n'ai pas eu un PVT raccourci à cause de l'assurance).

    J'ai oublié de renouveler mon assurance et je comptais le faire maintenant mais avant j'aimerais savoir si la période sans assurance risque de me poser problème lors de ma demande de résidence permanente? Suis-je en situation d'illégalité en ce moment car je n'ai pas d'assurance?
    Si oui, est-il possible d'afficher la date du 13 février sur mon nouveau contrat pour que ma RP ne soit pas refuse juste pour ça?

    Mon ami est dans la même situation sauf que lui son PVT finissait le 13 février (en même temps que son assurance) et qu'il a prolonger son séjour en tant que visiteur mais il va peut-être faire une demande de RP plus tard.

    Nous nous inquiétons beaucoup à ce sujet là et je n'ai pas trouvé de discussion en rapport avec ça sur le forum.

    Merci d'avance pour vos réponses
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.