Discussion: Bateau à voile

  1. #1
    Avatar de Djoule
    Julie 37 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142
    Bonjour,

    j'ai besoin de petites précisions concernant l'assurance lors de la pratique de la voile.
    J'ai bien compris que si je pratique la voile en club je vais prendre l'assurance du club.
    Ma question concerne plus si je vais faire de la voile en loisirs avec le bateau d'un ami.
    -Si je me blesse (coupure, ou coup sur la tête de baume pouvant nécessiter un scanner à l’hôpital) je serai remboursée de tous les frais?

    Pour les dommages matériel :
    - Si je pratique la voile un ami me prête du matériel (gps, jumelle...) et il tombe à l'eau. Votre phrase "notre garantie ne s’applique pas :aux dommages résultant de l’usage de bateaux à voile". Cela veut dire que l'on ne peut pas engager la responsabilité civile?
    - Et la même situation mais je me trouve cette fois ci sur un pont à terre et l'objet tombe ?

    -Et concernant les dégâts matériel sous le terme "bateaux à voile", vous excluez les planche de surf. Donc si un ami me prête sa planche et que il y a des dégâts matériel on peut engager la responsabilité civile?



    Merci par avance de vos réponses.

    Julie

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Salut Julie,

    J'adore les questions que tu te poses
    Désolé pour le HS, je viens d'envoyer un email à Sharone pour qu'elle te réponde.

  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Julie,

    En ce qui concerne les frais médicaux, ils seront bien pris en charge dans la limite des conditions.

    En ce qui concerne les dommages matériel, cela fait parti des exclusions du contrat comme tu l'a remarqué, et toutes les citations que tu cites ne seront donc pas prises en charge.

    Je reste à dispo

    Sandra

    Message de Djoule
    Bonjour,

    j'ai besoin de petites précisions concernant l'assurance lors de la pratique de la voile.
    J'ai bien compris que si je pratique la voile en club je vais prendre l'assurance du club.
    Ma question concerne plus si je vais faire de la voile en loisirs avec le bateau d'un ami.
    -Si je me blesse (coupure, ou coup sur la tête de baume pouvant nécessiter un scanner à l’hôpital) je serai remboursée de tous les frais?

    Pour les dommages matériel :
    - Si je pratique la voile un ami me prête du matériel (gps, jumelle...) et il tombe à l'eau. Votre phrase "notre garantie ne s’applique pas :aux dommages résultant de l’usage de bateaux à voile". Cela veut dire que l'on ne peut pas engager la responsabilité civile?
    - Et la même situation mais je me trouve cette fois ci sur un pont à terre et l'objet tombe ?

    -Et concernant les dégâts matériel sous le terme "bateaux à voile", vous excluez les planche de surf. Donc si un ami me prête sa planche et que il y a des dégâts matériel on peut engager la responsabilité civile?



    Merci par avance de vos réponses.

    Julie
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.