1. #1
    Avatar de vvatus
    Victor

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Bonjour tout le monde,

    suite aux nombreux déboires que j'ai eu avec l'assurance Globe Partenaire, je voulais, pour la première fois de ma vie je pense, vous faire part de ma colère.

    Je me suis cassé le bras au Canada et ai subi jusqu'ici 2 opérations. A chaque fois, il a fallu que je me batte pour obtenir l'avancement des frais (ne croyez pas qu'il suffit de les prévenir 48h à l'avance). Première fois, en prévenant 10 jours avant, impossible de faire payer les 5000$ demandés, j'ai donc avancé moi-même les frais.

    Deuxième fois, je demande la prise en charge, refusée à cause du manque de temps, j'avance les frais mes l’anesthésiste se trompe et me recredite directement. Il faut donc le payer, et je demande à l'assureur de le faire, ce qu'il accepte. On me dit alors que le chirurgien et l'anesthésiste on bien été payés. Ok, parfait pour moi. Seulement, l’anesthésiste n'a jamais été payé, depuis 3 mois maintenant. Il m'appelle toutes les semaines pour savoir quand l'argent arrivera sur son compte. Je ne sais pas, car de mon côté, l'assurance m'a confirmé 2 fois que le paiement avait déjà été pris en charge... Donc là il m'a menacé aujourd’hui pour la 3e fois de me faire un procès.

    Aussi, n’ayez jamais à faire à Globe Partenaire, ou plutôt ACS, ou Mutuaide, ou je sais pas qui? J'ai toujours 4 interlocuteurs différents, qui se renvoient tous la balle.

    Un bon conseil, mettez un peu plus d'argent dans une assurance et prenez quelque chose de solide, qui a déjà des accords avec les hôpitaux, sinon, en plus de galérer dans les hôpitaux du Québec, vous allez vivre l'enfer avec l'assurance.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Bonjour,

    as-tu essayé de contacter Sandra, sur le forum ?

  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonsoir Victor,

    Je suis désolée de ce qui arrive et j'aimerais bien en savoir un peu plus au niveau du contexte afin de voir ce qui se passe avec les factures et vous donner des réponses.

    On essaie vraiment de faire notre possible pour être réactif et nous n'avons jamais refusé d'étudier des demandes spécifiques etc ... il est dommage de ne pas signaler cela rapidement car souvent il s'agit d'un pb administratif, de croisement de documents etc...

    Je sais qu'en Amérique du Nord le système de facturation est complétement différent de celui qui existe en France et que toutes les factures arrivent de "partout" : l’anesthésiste envoie la sienne, le chirurgien la sienne, l’hôpital etc ... du coup les paiements se font au coup par coup alors qu'un système de relance a déjà commencé !

    Si vous me communiquez votre nom et référence de dossier dans la MP, je regarderai le dossier et je vous donnerai plus d'information.

    Encore une fois je suis désolée de votre opinion sur Globe Partner et notre assisteur Mutuaide car je vous promets que tout est mis en œuvre pour aider l'assuré.

    Je reste à disposition et j'attends votre retour dans la MP

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. Mat

  5. #4
    Avatar de vvatus
    Victor

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Je ne connaissais pas l'existence de Sarah, je lui ai envoyé un MP, pardon si mon texte était un peu trop sanglant, juste un petit ras-le-bol

  6. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Sandra pas Sarah

    Ok je regarde la MP


    A plus tard

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. Mat

  8. #6
    Avatar de vvatus
    Victor

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Pardon Sandra! Merci encore pour ton aide, c'est vraiment apprécié

  9. #7

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Victor,

    Merci pour les informations dans la MP cela m'a permis d'en savoir un peu plus et de vérifier auprès de notre assisteur Mutuaide où on en est avec cette histoire de facture.

    Mutuaide confirme avoir donné l'accord de prise en charge de la facture de l’anesthésiste, simplement, j'ai l'impression que nous sommes "victime" d'une lourdeur administrative telle ( qui existe aussi en France dans les services hospitaliers, je dois l'avouer) que ça traine.
    Je ne sais pas pourquoi l’anesthésiste vous embête car la confirmation de prise en charge lui a été donnée.

    Quoiqu'il en soit, j'ai demandé à ce qu'il ne vous embête plus.

    Par ailleurs, j'ai également prévenu Mutuaide de votre prochaine intervention afin d'organiser la prise en charge et vous devriez être contacté par l'assisteur à ce propos.

    J'espère que c'est clair.

    Je reste à disposition pour tout complément d'information.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  10. #8

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Pas de problème Victor, je comprends.

    Quand on peut aider, on le fait volontiers et avec plaisir.

    Bonne continuation et bonne santé.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  11. #9
    Avatar de vvatus
    Victor

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Merci encore Sandra, vous êtes formidable!

  12. Mat

  13. #10
    Avatar de vvatus
    Victor

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Merci encore à Sandra et Globe Partner, je reconnais que mon message principal était assez salé et je voudrais vraiment prendre le temps de remercier tous les gens qui m'ont contacté suite à ce message. Je découvre un peu à mes dépends que la communauté PVTiste et Globe Partner est très active et efficace, un grand merci encore pour avoir si vite résolu mes nombreux petits soucis!

  14. Mat