Bonsoir,
voila je pars un an en Australie le 15 octobre. Je m'y prend un peu tard pour l'assurance mis cette partie de la préparation du voyage n'est vraiment pas mon fort....
j'ai plusieurs questions par rapport à l'assurance proposée par Globe Partner :
1- je compte pratiquer le football en club, j'ai donc compris que je n'étais pas couvert en cas de blessures...comment puis-je faire pour pouvoir pratiquer mon sport ? C'est un point important de mon voyage et je voudrai vraiment pratiquer le football là bas.
2- l'assurance me permet donc de me faire examiner - soigner - opérer ? Je n'ai donc juste à avancer les soins, contacter GP et je serais intégralement remboursé ?
3- puis-je choisir la date du commencement de mon assurance ? Car j'aimerai régler ce "problème" le plus rapidement possible sans pour autant payer un mois pour rien.
Je suppose que mes questions sont simples mais comme je vous l'ai dis plus haut je ne connais strictement rien dans cette partie et je suis vraiment perdu. Je préfère être sur.
merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée.
Salut Damien,
Je me suis permis de déplacer ton message dans la section "Support Globe Partner" où Sharone et Sandra seront plus à même de te répondre.
Pour essayer de répondre à tes questions (je ne suis pas experte du tout) :
1. Il est possible de souscrire à des assurances spécifiques pour faire un sport. Certains clubs proposent eux-même une assurance pour les personnes licenciées du club. Tu peux voir de ce côté là par exemple.
2. Globe Partner n'avance pas tous les soins. Pour les rendez-vous chez un médecin, un petit truc qui ne nécessite pas d'hospitalisation, je crois que tu avances les frais, que tu joins les factures originales et ton RIB et que tu envois le tout à Globe Partner et ils te remboursent sous quelques jours (dans les limites de leurs garanties que je te recommande de bien lire, comme pour toutes les assurances)
Si tu te fais hospitaliser (en passant plus d'une nuit à l'hopitale je crois), tu n'as généralement pas à avancer les frais (toujours dans la limite des soins couverts par Globe Partner). Tu dois néanmoins les contacter (ou le faire faire par un proche) pour organiser la prise en charge.
3. Tu peux faire débuter ton assurance quand tu le souhaites. Tu as la possibilité de choisir la date de commencement de l'assurance, que tu dois faire débuter au plus tard le jour de ton départ.
Comme je le dis, je ne suis pas experte, donc je laisse Sharone ou Sandra confirmer ou infirmer mes dires