1. #1
    Avatar de damien35136
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    voila je pars un an en Australie le 15 octobre. Je m'y prend un peu tard pour l'assurance mis cette partie de la préparation du voyage n'est vraiment pas mon fort....
    j'ai plusieurs questions par rapport à l'assurance proposée par Globe Partner :
    1- je compte pratiquer le football en club, j'ai donc compris que je n'étais pas couvert en cas de blessures...comment puis-je faire pour pouvoir pratiquer mon sport ? C'est un point important de mon voyage et je voudrai vraiment pratiquer le football là bas.
    2- l'assurance me permet donc de me faire examiner - soigner - opérer ? Je n'ai donc juste à avancer les soins, contacter Globe PVT et je serais intégralement remboursé ?
    3- puis-je choisir la date du commencement de mon assurance ? Car j'aimerai régler ce "problème" le plus rapidement possible sans pour autant payer un mois pour rien.

    Je suppose que mes questions sont simples mais comme je vous l'ai dis plus haut je ne connais strictement rien dans cette partie et je suis vraiment perdu. Je préfère être sur.

    merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de damien35136
    Bonsoir,

    voila je pars un an en Australie le 15 octobre. Je m'y prend un peu tard pour l'assurance mis cette partie de la préparation du voyage n'est vraiment pas mon fort....
    j'ai plusieurs questions par rapport à l'assurance proposée par Globe Partner :
    1- je compte pratiquer le football en club, j'ai donc compris que je n'étais pas couvert en cas de blessures...comment puis-je faire pour pouvoir pratiquer mon sport ? C'est un point important de mon voyage et je voudrai vraiment pratiquer le football là bas.
    2- l'assurance me permet donc de me faire examiner - soigner - opérer ? Je n'ai donc juste à avancer les soins, contacter Globe PVT et je serais intégralement remboursé ?
    3- puis-je choisir la date du commencement de mon assurance ? Car j'aimerai régler ce "problème" le plus rapidement possible sans pour autant payer un mois pour rien.

    Je suppose que mes questions sont simples mais comme je vous l'ai dis plus haut je ne connais strictement rien dans cette partie et je suis vraiment perdu. Je préfère être sur.

    merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée.
    Salut Damien,

    Je me suis permis de déplacer ton message dans la section "Support Globe Partner" où Sharone et Sandra seront plus à même de te répondre.

    Pour essayer de répondre à tes questions (je ne suis pas experte du tout) :
    1. Il est possible de souscrire à des assurances spécifiques pour faire un sport. Certains clubs proposent eux-même une assurance pour les personnes licenciées du club. Tu peux voir de ce côté là par exemple.
    2. Globe Partner n'avance pas tous les soins. Pour les rendez-vous chez un médecin, un petit truc qui ne nécessite pas d'hospitalisation, je crois que tu avances les frais, que tu joins les factures originales et ton RIB et que tu envois le tout à Globe Partner et ils te remboursent sous quelques jours (dans les limites de leurs garanties que je te recommande de bien lire, comme pour toutes les assurances)
    Si tu te fais hospitaliser (en passant plus d'une nuit à l'hopitale je crois), tu n'as généralement pas à avancer les frais (toujours dans la limite des soins couverts par Globe Partner). Tu dois néanmoins les contacter (ou le faire faire par un proche) pour organiser la prise en charge.
    3. Tu peux faire débuter ton assurance quand tu le souhaites. Tu as la possibilité de choisir la date de commencement de l'assurance, que tu dois faire débuter au plus tard le jour de ton départ.
    Comme je le dis, je ne suis pas experte, donc je laisse Sharone ou Sandra confirmer ou infirmer mes dires

  3. #3

    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Damien,

    Marie a déjà répondu à la majorité de tes questions !

    Juste quelques petits détails supplémentaires :

    * En effet le contrat Globe PVT ne prend pas en charge les sports pratiqués en club, mais généralement il est possible de souscrire à une assurance spécifique directement dans le club. Cela peut être intéressant de regarder de ce côté là.

    * Les soins qui sont remboursés par Globe PVT (bien lire nos conditions générales, téléchargeables sous ma signature), le sont à 100% des frais réels. En cas de soins externes (simple consultation, passage à l’hôpital de moins de 24 h...), c'est à toi d'avancer les frais puis de nous faire parvenir les documents médicaux avec la fiche de demande de remboursement (téléchargeable aussi sous ma signature) et un RIB. Pour des soins qui nécessitent une nuit à l’hôpital, une demande de pris en charge directe est possible en nous contactant (via notre assisteur Mutuaide).

    * La date de souscription et la date de départ du contrat peuvent être différentes. Tu peux donc si tu le souhaites souscrire à un contrat aujourd'hui mais qui ne début qu'en octobre.

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.

    Sharone

    Message de damien35136
    Bonsoir,

    voila je pars un an en Australie le 15 octobre. Je m'y prend un peu tard pour l'assurance mis cette partie de la préparation du voyage n'est vraiment pas mon fort....
    j'ai plusieurs questions par rapport à l'assurance proposée par Globe Partner :
    1- je compte pratiquer le football en club, j'ai donc compris que je n'étais pas couvert en cas de blessures...comment puis-je faire pour pouvoir pratiquer mon sport ? C'est un point important de mon voyage et je voudrai vraiment pratiquer le football là bas.
    2- l'assurance me permet donc de me faire examiner - soigner - opérer ? Je n'ai donc juste à avancer les soins, contacter Globe PVT et je serais intégralement remboursé ?
    3- puis-je choisir la date du commencement de mon assurance ? Car j'aimerai régler ce "problème" le plus rapidement possible sans pour autant payer un mois pour rien.

    Je suppose que mes questions sont simples mais comme je vous l'ai dis plus haut je ne connais strictement rien dans cette partie et je suis vraiment perdu. Je préfère être sur.

    merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée.

  4. #4
    Avatar de damien35136
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci à toutes les deux.
    La rapidité à laquelle vous répondez me conforte dans mon choix de m'engager avec Globe PVT ! Ça donne confiance d'avoir des conseillés réactifs et qu'on peut contacter aisément ! Car une fois dans un pays éloigné il est essentiel d'avoir le soutiens de ses partenaires de voyage

    encore un grand merci de vos réponses si direct !

    Une bonne fin de journée à vous deux !

  5. #5

    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Pas de soucis Damien !

    Merci de tous ces compliments

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de damien35136
    Merci à toutes les deux.
    La rapidité à laquelle vous répondez me conforte dans mon choix de m'engager avec Globe PVT ! Ça donne confiance d'avoir des conseillés réactifs et qu'on peut contacter aisément ! Car une fois dans un pays éloigné il est essentiel d'avoir le soutiens de ses partenaires de voyage

    encore un grand merci de vos réponses si direct !

    Une bonne fin de journée à vous deux !

  6. #6
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Je me permets de me joindre à la discussion car personnellement je n'ai pas trouvé de solution à la pratique d'un sport en club.

    Les assurances que les clubs proposent assurent en fait la partie que la sécurité sociale du pays (en ce qui me concerne le Canada) ne prend pas en charge. Par exemple tout ce qui est physio, ostheo etc. Donc elles ne prennent pas en charge les frais d'ambulance ou d'hôpital (qui est pris en charge par la Sécurité sociale). Or, en tant que pvtistes nous ne bénéficions pas de la sécurité sociale.

    J'ai contacté des assurances canadiennes ainsi que mon assurance française qui prenait en charge ma mutuelle, et j'ai toujours la même réponse : ils n'assurent qu'en complément de la sécu.
    Du coup si je pratique un sport en club, je ne vois pas du tout la solution pour être assurée en totalité!!! Si je me blesse les frais d'hôpitaux seront de ma poche (et que ce soit en Australie ou au Canada, ça coûte les yeux de la tête donc ce n'est pas envisageable)

    Ça fait des semaines que je cherche une solution et je ne trouve pas. Donc si quelqu'un peut enfin m'éclairer je le bénirai pour l'éternité!!!