- 11/03/14, 20:50 #1Snif snif dear pvtistes, le Vaio de mon binome de voyage est completement bousillé on ne voit plus rien sur l ecran (il c cassé en deux apres une SAAAle chute que j 'ai causée mais reste allumé), ne comptant pas du tout investir un pc, j aimerai relier son pc avec un cable hdmi a ma télé et aussi demandé un disque dur externe dans lequel j y mettrai tout tout tout ( il y a toute sa vie dedans, photo canada, cours, memoire universitaire, bref sA VIE)! ce serait juste un emprunt le temps de tout copier sur mon mini pc a moi disons une heure .
Allez et on offre une tournée de café.
On habite sur lansdowne and dundas (west downtown toronto) .
Super Geek serait il dans les parages pour sauver deux Nana Pvtistes de Belgique.
Il faudrait : un cable hdmi , un disque dur externe :s
et bien sur tout avis ou conseil est le bienvenue.
SANK YOU en avanceeee
Bonne journée enseoleillée...
Nida
- 11/03/14, 21:00 #2C'est quoi comme modèle ?
Si le disque dur fonctionne toujours correctement (après être tombé c'est pas certain), tu achète ça : https://www.amazon.ca/StarTech-com-S...ure+hard+drive pour l'y mettre et elle pourra s'en servir comme si c'était un disque dur externe.
-
- 11/03/14, 21:23 #3hey merciii beaucoup pour ta reponse deja je ne saurai pas trop comment on fait pour retirer un disque dur interne :s (sorryy). et donc je le retire du pc et je le mets dans ce boitier?
et donc si plus tard elle souhaite reutiliser ces donnees elle pourra simplement l utiliser comme un disque dur externe via une entree usb??
- 11/03/14, 21:30 #4Suffit de l'ouvrir par en dessous, tu dois pouvoir trouver des tuto sur internet.
Oui c'est ça.
Après tu peux aussi acheter un cable hdmi (ça coûte 3$), et un disque dur externe, plutôt de d'en emprunter un car comme ça elle pourra garder ses données sur le disque dur, et éventuellement les mettre aussi sur ton mini pc. Ainsi elle a 2 copies, c'est plus sur, ça évite de justement tout perdre à cause de ce genre d'incident.
Personnellement j'ai 2 disque dur externe qui sont resté en France et 1 avec moi pour sauvegarder mes données au cas où mon pc plante
-
- 11/03/14, 22:04 #5c est UN SUPER BON conseil vraiment je te remercie fortement!!! je vais de ce pas sur amazon ... Bonne journée! a bientooot
- 11/03/14, 22:07 #6
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.