Discussion: Pvt 2016

  1. #1
    Avatar de Allan28
    Allan 30 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ne pouvant souscrire ma candidature pour le PVT2015 ( Felicitationaux heureux élus ) j'aimerais m'inscrire bien évidemment pour 2016, cependant j'ai vu qu'il y aurait une baisse de quotas, pourrais-je avoir des renseignements Svp ? C'est encore loin c'est sur mais c'est pour me tenir au courant. Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 251
    Likes reçus
    4 090
    Message de Allan28
    Ne pouvant souscrire ma candidature pour le PVT2015 ( Felicitationaux heureux élus ) j'aimerais m'inscrire bien évidemment pour 2016, cependant j'ai vu qu'il y aurait une baisse de quotas, pourrais-je avoir des renseignements Svp ? C'est encore loin c'est sur mais c'est pour me tenir au courant. Merci d'avance !
    Bonjour,

    alors, non, nous n'allons pas te tenir au courant, toi, personnellement.
    Pour l'heure, nous n'avons aucune info concrète sur les PVT Canada 2016. Dès que nous en aurons, nous les diffuserons, comme nous le faisons toujours, via nos Actualités
    A toi de surveiller s'il y a du nouveau pour te tenir au courant tout seul

  3. #3
    Avatar de Allan28
    Allan 30 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Oui je me doute bien... C'est juste pour avoir des informations Mais merci je regarderais régulièrement

  4. #4
    Avatar de melleclem
    Clémence 31 ans

    Location
    Valenciennes, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Mon tuteur de stage pense que je peux m'inscrire dans la cession actuelle de stage coop pour un stage qui démarre en janvier 2016. Auriez-vous un écrit plutôt officiel à ce sujet ? Quelque chose sur le règlement ? Mon tuteur et moi n'avons rien trouvé expliquant cela sur le site. On sait juste qu'on peu partir jusqu'à 1 ans après la demande.

    A bientôt,
    Clémence

  5. #5
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    597
    Likes reçus
    258
    Message de melleclem
    Bonjour,
    Mon tuteur de stage pense que je peux m'inscrire dans la cession actuelle de stage coop pour un stage qui démarre en janvier 2016. Auriez-vous un écrit plutôt officiel à ce sujet ? Quelque chose sur le règlement ? Mon tuteur et moi n'avons rien trouvé expliquant cela sur le site. On sait juste qu'on peu partir jusqu'à 1 ans après la demande.

    A bientôt,
    Clémence
    Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas. De toute façon, la session des stages en 2016 ce sera trop tard pour toi, donc je dis tente le coup.

    Rien de contradictoire sur la page officiel. Certains ce sont inscrits en fin d'année pour les JP ou stages il me semble alors que ça commencait en 2015.
    Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada

  6. #6
    Avatar de melleclem
    Clémence 31 ans

    Location
    Valenciennes, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Justement je n'avais lu aucune histoire sur le forum ou quelqu'un aurait fait une demande dans une cession bien plus tôt. Mais tu as raison autant essayer. Pour les personnes inscrites en fin d'année c'était une cession spécialement pour 2015..il y a une nouvelle interface il me semble non?

  7. #7
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    597
    Likes reçus
    258
    Message de melleclem
    Justement je n'avais lu aucune histoire sur le forum ou quelqu'un aurait fait une demande dans une cession bien plus tôt. Mais tu as raison autant essayer. Pour les personnes inscrites en fin d'année c'était une cession spécialement pour 2015..il y a une nouvelle interface il me semble non?
    Ceux de la fin d'année dernière faisait partie de la session 2014. Ce n'était pas spécialement pour 2015 de mémoire.

    Pour les démarches, mieux vaut lire le tutoriel. Oui c'est une interface nouvelle en 2015 par rapport à 2014.
    Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass

  8. #8
    Avatar de melleclem
    Clémence 31 ans

    Location
    Valenciennes, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    D'accord, merci

  9. #9
    Avatar de melleclem
    Clémence 31 ans

    Location
    Valenciennes, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Je viens d'avoir une réponse officielle :

    Bonjour,

    Oui, c’est possible de demander un permis de travail Stage Coop International pour le quota 2015 même si votre stage commence en janvier 2016.

    Pour avoir une idée des délais de traitement des demandes, ou si vous avez d’autres questions relatives à l’initiative Expérience internationale Canada, nous vous recommandons de consulter le Centre d’aide à l’adresse suivante : Search

    Quant au permis de travail classique et à d’autres options, nous vous recommandons de consulter le site web de Citoyenneté et immigration Canada à l’adresse suivante : Travailler au Canada

    Expérience internationale Canada