Julien 32 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

j'ai un gros petit soucis, je vais essayer d'être le plus clair possiblie.

Dés lors de mon arrivé à Vancouver en mai dernier j'ai souscris à un abonnement téléphonique chez phonebox au prix de 49$.
    à la mi juin mon forfait est suspendu, je me rends donc chez phonebox afin de savoir pourquoi. Et il s'avère que j'ai fais du hors forfait, un dizaine de messages envoyé en France, et un peu moins d'1go de data utilisé en hors forfait. La vendeuse me dit que j'ai une facture de 415$ à payer. Je la paye, c'est cher.. Mais je la paye quand meme.

La vendeuse me met alors en place une appli (my data manager) pour surveiller mon exces de data afin de ne plus faire de hors forfait et de devoir payer des sommes faramineuses. Seulement.. lorque j'ai payé mon hors forfait du mois de mai, j'etais egalement en hors forfait pour le mois de Juin, et ca elle ne me l'a pas dis, du coup j'ai continué d'utiliser mon telephone pendant tout le mois de juin en ignorant que j'etais en train d'exploser mon hors forfait..

Courant juillet et je me rend à la boutique pour payer mon forfait du mois.. Une facture de 700$ m'est demandé. Sur le cul et apres une longue conversation je decide de partir.... et de ne plus jamais revenir.

Depuis, je suis partis chez un autre operateur prendre un nouveau forfait. Je fais maintenant super attention à mon hors forfait.

Ma facture de 700$ de chez phonebox est donc toujours impayé. Certains personne me conseil de ne pas payer, car soit disant ca leur coutera trop cher de me poursuivre. D'autres me conseil de payer pour ne pas que ca me retombe dessus plus tard.

Il faut savoir que:
    - J'a payé les premieres mensualités avec ma carte Française (je n'ai donc jamais utilisé ma carte de debit canadienne)
    - Mon SIN ne m'a pas été demandé.
    - Je n'habite plus à l'adresse indiqué sur mon contrat.

Que me conseillez vous , PAYER ou ne PAS PAYER ?

En esperant que vos conseils me soit d'une grande utilité !

MERCI chers PVTITSTES

Elise 30 ans

Likes reçus
    2
    Bonjour Julien,

Qu'as-tu fait du coup?
    Car je suis partie du canada en avril 2016 sans régler ma dernière facture + la fin de mon contrat et je souhaite partir de nouveau en PVT ou JP, mais j'ai un peu peur qu'on me demande une somme exorbitante, qu'on me refuse de souscrire chez un autre opérateur, ou pire qu'on me refuse l'entrée sur le territoire ou le visa!!!

Si tu peux me dire comment ton histoire c'est terminé.

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 092
    Bonjour,
    Message de Elise16120
    Car je suis partie du canada en avril 2016 sans régler ma dernière facture + la fin de mon contrat et je souhaite partir de nouveau en PVT ou JP, mais j'ai un peu peur qu'on me demande une somme exorbitante, qu'on me refuse de souscrire chez un autre opérateur, ou pire qu'on me refuse l'entrée sur le territoire ou le visa!!!
    On ne te refusera pas l'entrée sur le territoire ou un permis de travail pour ça.
    Par contre, ta cote de crédit va être très moche donc, oui, il est possible que d'autres opérateurs te refusent une souscription, que des propriétaires te refusent la location d'un logement ou que la banque te refuse une carte de crédit si tu en faisais la demande (parmi quelques exemples...)

Elise 30 ans

Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

On ne te refusera pas l'entrée sur le territoire ou un permis de travail pour ça.
    Par contre, ta cote de crédit va être très moche donc, oui, il est possible que d'autres opérateurs te refusent une souscription, que des propriétaires te refusent la location d'un logement ou que la banque te refuse une carte de crédit si tu en faisais la demande (parmi quelques exemples...)
    Merci Muriel pour ta réponse.

J'ai bien indiqué à mon opérateur, Fido, de l'époque que je partais, j'ai clôturé ma ligne mais j'ai attendu la dernière facture que je devais, étant donnée que je n'avais plus de compte en ligne, donc plus d'espace personnel pour payé, j'ai juste ignoré la facture.
    Puis de retour en France je n'ai pas pensé à téléphoner pour la régler à distance...

Est-ce qu'à partir d'un certain temps, la dette est "oubliée" ou autre ? Que me conseillerais-tu de faire ?

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 092
    Message de Elise16120
    Que me conseillerais-tu de faire ?
    Payer ta dette.

Peu importe les circonstances atténuantes que tu te trouves, c'est une dette non réglée