Discussion: Accident non responsable, remboursement
- 30/01/17, 07:06 #1Bonjour,
Nous avons participé à la préparation d'un festival ( woodford folk festival ) le 22/12/2016.
Un matin, une voiture de travail ( budget car rental ) a arraché le pare-choc de notre van qui était stationné.
L'équipe du site a donc réalisé un "accident report" au près de la société.
La démarche est donc amorcée et nous avons réalisé deux devis à leur demande pour les réparations ( 800$ et 1200$ ) le 07/01/2017
Depuis, Budget Car Rental nous balade gentiment et ne répond pas aux derniers mails.
On se demande par quels moyens nous pouvons faire pression pour obtenir réparation.
Si quelqu'un à une idée pour nous aider à avancer car nous sommes bloqué sur place en attendant les réparations depuis plus d'un mois.
Merci !
- 30/01/17, 10:25 #2Personnellement, je me suis fait abimer ma voiture 2 fois sans être responsable. A chaque fois, j'ai pris les détails du conducteur (en l'occurence pour vous, le mec qui arraché le part-choc + la société de location de voiture), le nom de leur assurance, le numéro de rego.
Ensuite, j'ai contacté mon assurance et donné tous ces détails et après ils ont géré directement avec l'assurance de la partie responsable (ici l'assurance du loueur).
Mon assurance a organisé les réparations et je n'ai jamais déboursé un $. Ce n'est pas à vous de faire des devis, votre assurance doit se charger de tout!
Comme vous n'êtes pas en tort, la franchise ne s'applique pas non plus. Vous avez également droit à une voiture de remplacement le tps des réparations (c'est l'assurance de la personne en tort qui paye)Dernière modification par virginie0410 ; 02/02/17 à 00:25.
-
- 01/02/17, 22:22 #3Je pense comme Virginie que si vous avez une assurance, vous devriez les appeler car eux , ils savent tres bien faire pression!! Sinon pourquoi ne pas aller a la police station pour demander conseil, si vous un accident report alors vous avez une preuve donc ce n'est pas réfutable. Appelez Budget au lieu d'envoyer des emails, montrez bien que vous n'allez pas vous asseoir sur les réparations et que vous connaissez vos droits. Argh comme c'est frustrant!
Pour finir, il y a des services légaux gratuits en Australie. Un avocat peut consulter votre dossier et vous conseiller.
- 02/02/17, 09:24 #4Merci pour vos réponses, après avoir appelé Budget car qui nous a simplement dit que la procédure prend du temps ( plus d'un mois maintenant ) et notre assurance Suncorp qui ne peut rien faire car elle gère uniquement notre assurance au tiers si on est responsable d'un accident, on a directement joint les bureaux de Woodford Folk Festival qui nous avancent les frais de réparations.
Maintenant, un mois d'attente pour remplacer notre pare-choc ( 27 février)...
Pour des voyageurs, on est resté bloqué presque 3 mois...
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.