1. #1
    Avatar de Sathynne
    Amanda 34 ans

    Location
    Brossard, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Salut la communauté,

    Je viens vers vous car j'ai une question par rapport au financement d'achat pour une voiture. Je suis arrivée à BROSSARD fin novembre 2018.
    J'ai appris par mon coloc que l'achat pour une voiture ici ne m'était par possible car je suis sur un permis de travail temporaire (permis JP) du coup je ne peux pas me faire financer.
    Je voulais savoir si vous avez des difficultés comme moi ou si vous avez des solutions pour l'achat d'une voiture?

    Dans l'attente de vos réponses

  2. #2

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 986
    Message de Sathynne
    J'ai appris par mon coloc que l'achat pour une voiture ici ne m'était par possible car je suis sur un permis de travail temporaire (permis JP) du coup je ne peux pas me faire financer.
    La raison n'est pas vraiment que tu as un permis temporaire, mais plutôt que tu n'as pas d'historique de crédit au Canada. Du coup, un financement ne te sera pas autorisé car y'a pas moyen de vérifier ton historique de crédit.

    J'imagine que tu es au Canada pour 2 ans. Essaie d'avoir une première carte de crédit et de l'utiliser chaque mois (celle d'un magasin, c'est plus facile, exemple: La Baie). Au bout d'un certain, tu te bâtiras un historique de crédit et ça sera plus facile de trouver du financement.

    Mais autrement...n'y compte pas trop. Tu peux toujours te tourner vers les prêteurs privés, mais les frais d'intérêts peuvent très, très élevés.