1. #1
    Avatar de NolwennGuilmain
    Nolwenn 31 ans

    Location
    France
    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai plusieurs interrogations concernant la demande de visa Canada suite à un pvt en Australie.

    J'ai reçu mon invitation de la part de l'administration canadienne la semaine dernière.

    Après avoir consulté les forums, je vois qu'il faut fournir plusieurs documents concernant mon séjour en Australie.

    Premièrement, le certificat de police.
    Si l'un de vous l'a déjà demandé, avez vous une photo de celui ci ? J'aimerai voir à quoi cela ressemble..

    Quelles sont les indications qui y figurent ? (les differents lieux de résidence en Aus ?)
    Ou bien il s'agit juste de notre nom prénom aucune infraction et c'est tout ?

    Toujours concernant le certificat, les empreintes digitales sont elles obligatoires ou facultatives (c'est ce qu'il y a d'indiqué sur le site de l'AFP)?

    Si elles sont obligatoires, pensez vous qu'il suffit d'aller au commissariat de Tours (ville la plus proche) et de les demander ?

    Pour les documents à fournir afin d'arriver à 100points, je dois vraiment les faire traduire ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    😉

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de NolwennGuilmain
    Bonjour,

    J'ai plusieurs interrogations concernant la demande de visa Canada suite à un pvt en Australie.

    J'ai reçu mon invitation de la part de l'administration canadienne la semaine dernière.

    Après avoir consulté les forums, je vois qu'il faut fournir plusieurs documents concernant mon séjour en Australie.

    Premièrement, le certificat de police.
    Si l'un de vous l'a déjà demandé, avez vous une photo de celui ci ? J'aimerai voir à quoi cela ressemble..

    Quelles sont les indications qui y figurent ? (les differents lieux de résidence en Aus ?)
    Ou bien il s'agit juste de notre nom prénom aucune infraction et c'est tout ?

    Toujours concernant le certificat, les empreintes digitales sont elles obligatoires ou facultatives (c'est ce qu'il y a d'indiqué sur le site de l'AFP)?

    Si elles sont obligatoires, pensez vous qu'il suffit d'aller au commissariat de Tours (ville la plus proche) et de les demander ?

    Pour les documents à fournir afin d'arriver à 100points, je dois vraiment les faire traduire ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    😉
    Bonjour Nolwenn,

    Je t'invite à consulter ce lien et les discussions du forum que l'on met en lien pour l'Australie : PVT Canada : les certificats de police dans les pays du PVT

  3. #3
    Avatar de NolwennGuilmain
    Nolwenn 31 ans

    Location
    France
    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Bonjour Nolwenn,

    Je t'invite à consulter ce lien et les discussions du forum que l'on met en lien pour l'Australie : PVT Canada : les certificats de police dans les pays du PVT
    Je vous remercie, j'ai déjà lu sur le forum mais cela ne répond pas forcément à toutes mes questions. Notamment sur l'aspect visuel du certificat de police en question...

  4. #4
    Anonyme
    Il n'y a qu'un seul type de police check en Australie donc impossible de se tromper ce n'est pas comme en France. Tu n'as pas besoin de faire traduire ton passeport bien entendu et pour ce qui est de l'extrait de naissance il existe une version multilingue que tu peux demander en ligne ou en mairie qui sera sûrement acceptée. J'en ai fait faire un au cas où mais j'ai finalement pas eu à m'en servir.

  5. #5
    Avatar de NolwennGuilmain
    Nolwenn 31 ans

    Location
    France
    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Message de Neuch82
    Il n'y a qu'un seul type de police check en Australie donc impossible de se tromper ce n'est pas comme en France. Tu n'as pas besoin de faire traduire ton passeport bien entendu et pour ce qui est de l'extrait de naissance il existe une version multilingue que tu peux demander en ligne ou en mairie qui sera sûrement acceptée. J'en ai fait faire un au cas où mais j'ai finalement pas eu à m'en servir.
    Merci beaucoup pour ta réponse !
    Tu as eu à faire les empreintes digitales auprès d'un commissariat ou pas pour cela ?

    Merci d'avance.

  6. #6
    Anonyme
    Alors moi j'avais demandé un certificat de police en ligne ici en Oz pour un boulot ya 2 ans et j'ai au final jamais été le chercher... Honte à moi mais je voulais pas payer les 80$. Au final le boulot me l'a jamais réclamé. Je me souviens que dans le mail ils parlaient uniquement de récupérer le certificat au commissariat moyennant la somme demandée et munie de mon numéro de confirmation mais aucune mention d'empreintes digitales.