1. #1
    Avatar de AmandineA6
    Amandine 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello les pvtistes,

    Je finis bientôt mon stage de 10 mois au Québec avec mon copain. Nous allons partir pour des vacances du 28 juillet au 4 août aux îles de la madeleine et on ne sait pas quoi faire de nos deux grosses valises et de nos ordis.

    Quelqu'un a un plan de consignes pas trop chères et fiables ? On a regardé celles de l'aéroport et ça commence à faire cher (210$ pour notre barda, c'est pas donné...)

    Merci de votre réponse,
    Amandine

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Amandine,
    Message de AmandineA6
    Quelqu'un a un plan de consignes pas trop chères et fiables ? On a regardé celles de l'aéroport et ça commence à faire cher (210$ pour notre barda, c'est pas donné...)
    Tu es où au Québec ?
    Tu peux regarder cette discussion : Stockage/Entreposage de bagages pour quelques mois ) à Québec

  3. #3
    Avatar de AmandineA6
    Amandine 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Pauline,

    Merci pour ta réponse. Je suis à Montréal.

    Message de Pauline
    En fait, j'ai déjà regardé cette discussion, mais je me pose vraiment la question de savoir si c'est safe de laisser un ordi au depotium. Je sais pas si quelqu'un a déjà essayé et peut me répondre là-dessus ?

    Bonne journée,

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de AmandineA6
    En fait, j'ai déjà regardé cette discussion, mais je me pose vraiment la question de savoir si c'est safe de laisser un ordi au depotium. Je sais pas si quelqu'un a déjà essayé et peut me répondre là-dessus ?
    Tu peux regarder la FAQ sur leur site :
    Mes biens seront-ils en sécurité?
    Oui! Assurer la protection de vos biens est notre plus grande priorité. Les caractéristiques de sécurité de la plupart de nos succursales comprennent des mesures de sécurité 24 h/24, une barrière d’accès, des caméras de sécurité et des codes de sécurité individuels. Communiquez avec votre succursale pour en savoir plus sur les caractéristiques de sécurité qui y sont offertes.

  5. #5

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AmandineA6
    Bonjour Pauline,

    Merci pour ta réponse. Je suis à Montréal.



    En fait, j'ai déjà regardé cette discussion, mais je me pose vraiment la question de savoir si c'est safe de laisser un ordi au depotium. Je sais pas si quelqu'un a déjà essayé et peut me répondre là-dessus ?

    Bonne journée,
    Bonjour Amandine,

    En principe, la location d'un box/unité d'entreposage comprend l'obligation de souscrire une assurance. Celle-ci vaut aussi bien pour ce qui est stocké que pour les dommages que tu pourrais causer à l'entrepôt.
    Je n'ai pas regardé si depotium en propose une de manière privilégiée mais pour avoir loué un box au Canada, je sais que c'est ce qui se fait ailleurs. Tu as le choix entre prendre celle proposée (différents contrats et garanties) ou en souscrire une auprès de l'institution de ton choix. Pose-leur la question.
    Ensuite, tu n'as en principe pas à lister ou détailler ce que tu entreposes. Tu dois en revanche signer une déclaration comme quoi tu t'engages à respecter le règlement de l'entrepôt et ne pas entreposer d'articles interdits (aliments, matériaux inflammables, explosifs, dangereux, ou qui pourraient endommager les lieux).
    Mon conseil en cas de forte condensation dans les locaux (ce qui peut arriver l'été en raison de la chaleur) : qu'ils soient protégés au moins dans leurs housses, stockez-les si possible un peu en hauteur et pas trop près des parois.