Discussion: Ramadan 2010
- 12/08/10, 06:11 #61Bonsoir à tous!
Moi aussi je suis à Montréal et je serai seule pour le Ramadan. Je ne suis pas PVTiste mais j'apprécie l'initiative que vous avez eu de se réunir pour le ftour une fois de temps en temps. Je suis partante!
- 12/08/10, 20:18 #62Salam
Tout d'abord, Ramadan karim ou Mabrouk la3wacher en bon maghrebin.
Je vous que Ramadan a commencé et aucune organisation n'a été faite pour des ftours en groupe. Peut-êre qu'il faut d'abord que vous fassiez un ftour dans un restaurant marocain histoire de faire connaissance, après vous pourriez organiser des ftours en invitant les uns les autres.
Il y a un bon restaurant marocain qui organise des ftours à des prix très abordables (10 $). C'est le riyad. En plus, ils font des diners spectacles les vendredis et les samedis.
voici le lien:
Restaurant le Riyad
- 13/08/10, 02:13 #63Salam tous,
je compte me faire un resto marocain ce week-end, il y en a un bien sur Jean Talon, s'il y a des gens partants, faites-le moi savoir, on s'échangera nos numéros., c'est plus simple.
Sinon, c'est l'heure de passer à table, alors bon app' tous!
- 13/08/10, 08:13 #64
- 13/08/10, 11:11 #65
- 13/08/10, 13:56 #66Je ne suis pas encore au Canada mais je tenais à vous souhaiter bon courage à vous, qui êtes loin de vos familles! Que votre jeûne soit accepté et que dieu vous accorde sa miséricorde. Ramadan moubarak à tous!
- 13/08/10, 20:16 #67Amine, Merci Faty, à toi aussi bon mois de Ramadan !
---------- Message ajouté à 12h14 ---------- message précédent à 11h56 ----------
J'utilise deux application iphone pour les horaires, sinon y a un site, HORAIRE DU RAMADAN
les horaires y sont identique à la minute près à ceux que mon iPhone me donne
après tout dépend du mode de calcul du fajr qu'utilise la mosquée :
ici pour plus d'info à ce sujet : MOBILE MUEZZIN - méthode de calcul des horaires de prières, calcul précis des heures de prières du mulsulman, fajr, shuruq, asr, isha, calcul athan azan adhan ezzen salat et ici MOBILE MUEZZIN - réglage du profil pour horaires de prière sur téléphone portable, méthode de calcul des heures de prière
en europe on utilise la méthode de la ligue du monde islamique alors qu'au canada c'est celle de la fédération islamique de l'amérique du nord
pour exemple, aujourd'hui le fajr était à 4:17 selon la fédération islamique de l'amérique du nord et selon la ligue du monde islamique à 3:53
là la différence n'est pas négligeable
ensuite perso, si c'est une question d'une ou deux min, par sécurité prend l'heure la plus tardive, dieu seul sait !
---------- Message ajouté à 12h15 ---------- message précédent à 12h14 ----------
Je suis partant, je t'envoi un MP
---------- Message ajouté à 12h16 ---------- message précédent à 12h15 ----------
salut je suis partant, j'envoi mon num par MP, par contre pas pour ce weekend, je suis pris pour ma part !
- 14/08/10, 03:45 #68Ramadan moubarak à toutes et tous !!
Le restaurant le Ryad à l'air vraiment bien alors je propose d'y aller demain, genre une demi heure avant le ftor (soit 7h30) pour ne pas etre pris de court...
Alors qui est partant ??
- 14/08/10, 05:59 #69Je suis partante, je t'envoie un mp avec mon numéro.
---------- Message ajouté à 05h56 ---------- message précédent à 05h46 ----------
Amine, toi aussi "Ramadan Karim", avec l'accent américain...style Barack Obama ( au fait, vous avez vu son discours sur ses voeux de Ramadan?),
bref, profite bien, Fatou, de ce Ramadan; paix, sérénité et spiritualité!
---------- Message ajouté à 05h59 ---------- message précédent à 05h56 ----------
J'ai essayé de t'envoyer un mp mais ça n'a pas fonctionné, je pense que tu n'as pas activé cette fonction...
- 14/08/10, 06:08 #70
- 14/08/10, 06:35 #71
- 14/08/10, 11:03 #72Hi,
Je suis partant aussi. C'est toujours ok pour 19h30 ? Le Riyad est a coté de la station Crémazie non ?
Selon un commentaire sur restomontreal, ils ont "une formidable liste des vins" ... bah bravo
Quelqu'un connait il les mosquées ou le sermon du vendredi est en français ? A la mosquéeAl Sunnah Al Nabawiah, apparemment c'est en arabe puis en anglais ... et je ne connais aucune des deux langues, mais si Dieu le veut, je repartirais du Canada en les parlant.
tenez moi au courant pour ce soir please,
bonne journée,
Jean-Mi
- 14/08/10, 16:24 #73
- 14/08/10, 17:20 #74Salam Shaynaa,
Je sais que c'est pres du metro cremazie alors on a qu'a se donner rdv au metro a 19h20 le tps d'attendre les retardataires et d'y aller, c'est a 8 min du metro selon google map...
[QUOTE=Shaynaa;395041]As tu le lieu du rdv ?
- 14/08/10, 19:17 #75Salut tout le monde,
Faudrait peut etre réserver un table pour être sur d'avoir de la place sachant qu'un samedi il doit y avoir du monde.
- 14/08/10, 19:42 #76Ok étant donné que je n'ai pas de cell, pourrais tu m'envoyer par mp ton num je vous appelerai des que j'arrive à Crémazie, car je ne saurais quelle sortie prendre ?
Dernière modification par Shaynaa ; 14/08/10 à 20:58.
- 14/08/10, 19:46 #77Oui effectivement Sabrina, merci de le rappeler, je viens de reserver une table pour 10 ( comme je ne sais pas combien exactement nous seront )
Merci a chacun de bien vouloir confirmer sa presence, que l'on puisse changer la table si besoin !
A ce soir les amis !!
Nadia
- 14/08/10, 20:02 #78
- 14/08/10, 20:46 #79ça tombe bien, donc apparemment, on sera pas mal alors! On se voir à Crémazie, comme l'a précisé Dianadia, et on a les cells pour se contacter dès qu'on est sur place. Donc bienvenus aux jeûneurs et non jeûneurs qui veulent être de la partie!
- 14/08/10, 20:57 #80
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.