je me suis dit qu'on pourrait se faire une petite équipe de pvtistes et aller squatter les lacs quand ils seront gelés
Sans vouloir casser un beau rêve, il va falloir enlever quelques tonnes de neige avant de pouvoir patiner sur un lac gelé
Dans la majorité des parcs montréalais il y a une patinoire dédiée au hockey et l'autre au patin à glace. Par contre, les patinoires de hockey sont pas mal toujours occupés par des gens, un beaux mix intergénérationnel en général. Simplement vous ne pourrez probablement pas jouer seulement entre vous. Mais habituellement les gens sont très accueillants, ce sont des matchs complètement informels, sans comptage de points, avec des gens de niveau ultra-débutant à confirmé. Il n'y a souvent pas de gardiens de but
Il y a évidemment des tonnes de ligues de garage pour jouer au hockey en patinoire intérieure, mais une recherche plus poussée sur google t'apportera certainement des réponses. Bonne chance !
Edit : Ben en fait, je me rends compte qu'il te manque peut-être une info pertinente pour chercher une ligue amateur : en fait, on appelle ça une ligue de garage. Tu vas voir, c'est pas mal plus efficace de chercher ce terme sur Google. Je conseille évidemment aussi d'utiliser google.ca