Discussion: Hockey Montréal lacs gelés
- 05/12/11, 18:33 #1Bonjour à tous!!
Je suis ici depuis 3 mois et je n'ai pas trouvé de club de hockey pour ma part en arrivant (pour meufs, dans le coin où j'habite, je crois que ça n'existe pas et ça me frustre beaucoup d'ailleurs)!
Du coup, à défaut de jouer dans une équipe, je me suis dit qu'on pourrait se faire une petite équipe de pvtistes et aller squatter les lacs quand ils seront gelés (et pourquoi pas se rencontrer avant, ce sera plus sympa si on se connait déjà un peu avant de jouer ensemble)!
Dites-moi si vous êtes intéressés! Ce serait assez cool
Marine
-
- 05/12/11, 18:51 #2Salut Marine,
As tu regardé du coté du site lehockey.ca ? il y a une rubrique spéciale sur le Hockey Feminin
Sinon ce serait sympa d'avoir une equipe de Hockey spécial PvtistesDernière modification par vancounessa ; 05/12/11 à 18:53.
- 08/12/11, 01:38 #3
- 08/12/11, 01:59 #4Moi j'ai tout mon matos !
Donc partant, et il va y avoir pas mal de patinoire extérieures un peu partout dans les parcs ..
- 08/12/11, 02:01 #5Sans vouloir casser un beau rêve, il va falloir enlever quelques tonnes de neige avant de pouvoir patiner sur un lac gelé
Dans la majorité des parcs montréalais il y a une patinoire dédiée au hockey et l'autre au patin à glace. Par contre, les patinoires de hockey sont pas mal toujours occupés par des gens, un beaux mix intergénérationnel en général. Simplement vous ne pourrez probablement pas jouer seulement entre vous. Mais habituellement les gens sont très accueillants, ce sont des matchs complètement informels, sans comptage de points, avec des gens de niveau ultra-débutant à confirmé. Il n'y a souvent pas de gardiens de but
Il y a évidemment des tonnes de ligues de garage pour jouer au hockey en patinoire intérieure, mais une recherche plus poussée sur google t'apportera certainement des réponses. Bonne chance !
Edit : Ben en fait, je me rends compte qu'il te manque peut-être une info pertinente pour chercher une ligue amateur : en fait, on appelle ça une ligue de garage. Tu vas voir, c'est pas mal plus efficace de chercher ce terme sur Google. Je conseille évidemment aussi d'utiliser google.caDernière modification par lapoire ; 08/12/11 à 02:16.
- 08/12/11, 02:27 #6Je viens de recevoir ma LI, et je suis hockeyeuse dans un club en France, y a t'il des entraînements pour les filles au Québec? Impossible pour moi de partir un an au Canada sans mon sac de hockey
Merci!!!
-
- 12/12/11, 02:49 #7Enfin une discussion sur le hockey qui ne date pas de plusieurs année =)
J'attends la confirmation finale pour mon PVT (sans pblm normalement) et j'aurai hâte de venir jouer dans la Pvtiste Team !
J'ai fais du roller hockey plus jeune et j'ai repris en loisir (Caen) l'an dernier avec grand plaisir, mais rien cette année pour ne pas prendre qu'une demi licence. Je regretterai beaucoup de passer 1 année au Canada sans faire un bon match !
En france, les patinoires où on peut jouer au hockey sont plutôt rares (moins de 100 je crois) donc je voudrais bien essayer le hockey sur glace, encore plus dans un parc =)
- 12/12/11, 03:02 #8
- 12/12/11, 03:24 #9Anonyme
-
- 12/12/11, 17:38 #10J'ai envoyé un mail sur le site lehockey.ca pour voir si je pouvais rejoindre une équipe (comme on est un peu en milieu de saison...) et si pas j'essayerais de me trouver une équipe dans une ligue de garage!
Pour les filles: je vous tiendrais informées de la réponse qu'on me donnera! Mais ce serait cool qu'on joue ensemble un de ces 4 =D J'en peux plus de pas pouvoir jouer, ça m'énerve!
-
- 12/12/11, 17:43 #11Mais si ca vous dit, ceux qui sont déjà présent, on peut aller ce samedi à une session de Hockey libre de 20h30 à 22h ?
Aréna Étienne Desmarteaux dans Rosemont.
Il faut se présenter un peu avant, s'inscrire (il y a 24 places + 2 gardiens). Tout niveaux acceptés mais équipement obligatoire. C'est gratuit.
Qui est partant ?
- 12/12/11, 17:48 #12Samedi je finis à 18h, ça me semble possible pour moi, faut juste que je check où est l'Arena de chez moi!
- 12/12/11, 17:59 #13
- 13/12/11, 04:56 #14Oui j'ai été voir juste après t'inquiète je pourrais prendre le bus sur Beaubien (j'habite près du métro Fabre, sur rue de Bordeaux) et faire le reste à pieds! Mais c'est à confirmer pour ma part :/
- 13/12/11, 16:52 #15
- 16/12/11, 23:39 #16Finalement ce sera sans moi! Je n'ai toujours pas eu le temps d'aller acheter mon stick de hockey et apparemment c'est possible que je finisse un peu plus tard que prévu donc... une autre fois pour moi :/
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.