- 22/05/12, 22:12 #1Coucou!
J'héberge actuellement et depuis mars une lapine adorable qui vient de la SPCA... Je rentre fin juin en France, et je cherche donc quelqu'un assez urgemment pour adopter Joséphine, ou au moins, faire office de famille d'accueil pendant un moment... Je ne voudrais pas qu'elle retourne à la SPCA Merci!!
"RECHERCHE FA/FOSTER/FAMILLE DEFINITIVE POUR LAPINE SUR MONTREAL (Québec). MERCI DE PARTAGER!
Bonjour les amis !
Je m’appelle Joséphine, je vais bientôt avoir 1 an, et je cherche une famille RESPONSABLE du côté de MONTREAL (Québec).
Je suis une petite lapine adorable, pleine de vie, facétieuse et drôle avec mes longs cheveux entre les oreilles et mes touffes de longs poils aux fesses (certainement mes origines de race Tête de Lion !)… ♥
A 9 mois, on m’a abandonnée à la SPCA de Montréal, après m’avoir fait faire deux portées… J’étais dans un triste état, maigre, le poil terne. Je me suis alors retrouvée dans une pièce avec des dizaines de lapins comme moi en attente d’une famille.
Ca a été une période assez stressante même si j’ai pu commencer à être nourrie convenablement et à avoir de l’attention… Imaginez-vous passer votre temps dans une cage, superposée parmi des dizaines d’autres… Le bruit des autres animaux, les aboiements des chiens, le stress…
Puis, une humaine française a croisé ma route, elle avait entendu parler de moi à la SPCA (je dois être un peu célèbre ?) et a accepté de me prendre en « famille d’accueil/foster » pour le temps de son séjour à Montréal.
Je me sens bien chez elle, je peux sortir la journée, courir dans l’appartement, manger à ma faim plein de bons légumes et fruits, j’ai de l’attention et des câlins ♥.
Seulement voilà… Mon « humaine d’accueil » repart bientôt en France, il lui faut me trouver une famille définitive ou à défaut, une famille d’accueil longue durée… Je ne veux pas retourner en refuge, renouer avec le stress, le bruit… Je vivrais ça comme un second abandon, dixit mon « humaine d’accueil » !! :’(
Je cherche donc des humains gentils, capables de prendre le temps de s’occuper correctement de moi, me sortir tous les jours afin que je ne passe pas mon temps dans une cage, je promets que je le leur rendrai au centuple !! Des gentils humains responsables, qui connaissent les besoins d’un lapin, son espérance de vie, et qui auraient du temps et un peu de place pour accueillir une petite lapine aux longs cheveux…
Alors si vous vous reconnaissez dans la description, ou si vous connaissez quelqu’un qui pourrait faire mon bonheur, contactez mon « humaine d’accueil », lucie, au 514 574 9649 (ou courriel : [email protected] )… Ou alors la responsable section Exotiques à la SPCA de Montréal : Martine ( [email protected] ).
Voici les critères d’adoption fournis par la SPCA :
-minimum cage de 1.10 m
-min 4hrs de liberté par jour dans environnement sécurisé (attention aux fils)
-alimentation adéquate sans mélanges de graines avec foin à volonté et
légumes ++
-vetérinaire pour exotiques au besoin
-litière adéquate (pas de ripe, litière à chat, etc)
-pas de reproduction bien sur!
J’espère avoir de vos nouvelles, je compte sur vous pour ne pas devoir retourner à la SPCA :'(
Joséphine, alias Jojo!"
-
- 22/05/12, 23:08 #2J'aimerais tellement la prendre chez moi !!! Mais j'ai le droit à aucune animal dans mon appartement Je vais me renseigner autour de moi voir si quelqu'un serait intéressé, je veux pas qu'elle retourne à laSPCA !!!! :'(
- 25/05/12, 20:10 #3
- 04/06/12, 16:12 #4
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.