1. #1
    Avatar de Milie8813
    Emilie 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    19
    Bonjour a tous!!
    Je ne crois pas qu il y ait un sujet la dessus....et pourtant passionnée d équitation il fallait bien en crée un
    donc j aurais aime connaître les différents centres équestres a Vancouver, comment sont les prix (abordable ou non) si l ambiance est sympas, comment sont répartis les niveaux.....

    donc si vous avez de témoignages faites les nous partager !!!

    merci......

  2. #2
    Avatar de Milie8813
    Emilie 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    19
    Personne???

  3. #3
    Avatar de Milie8813
    Emilie 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    19
    j'y crois pas! personne qui fait de l'équitation??

  4. #4
    Avatar de Linpecha
    D 47 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    47
    fan aussi d'équitation, et possiblement à destination Vancouver dès que ma LI sera en poche...je suis preneuse des infos...!

  5. #5
    Avatar de clap42
    Claire 43 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    12
    Je ne connais pas les centres équestres autour de Vancouver.
    Je suis montée en centre équestre à Calgary, puis maintenant à Victoria.

    Je trouve le système différent par rapport à la France.
    En France, je pouvais prendre un cours (en groupe) par semaine, sur des chevaux d'école (ou parfois certains chevaux de proprio s'il fallait les sortir), et on alternait les disciplines : une semaine "saut", la semaine suivante "dressage", parfois du cross, ou du TREC, etc. Le plus souvent, on changeait de chevaux toutes les semaines, à moins d'avoir un chouchou et un moniteur compréhensif.

    A partir d'un certain niveau (galop 3-4 environ), les centres équestres canadiens ne proposent plus de 'chevaux d'école'. Il faut donc prendre une pension sur un cheval de propriétaire. Ça peut être une demi-pension (3-4 jours par semaine), un tiers de pension (2 jours par semaine), ou un quart de pension (un jour par semaine), en fonction des finances et de son choix personnel. Les cours avec un moniteur certifié peuvent être (ou non) obligatoires avec la pension. C'est à discuter avec le directeur du centre ou le propriétaire du cheval.
    Ici à Victoria, il est assez facile de trouver une pension sur un cheval de proprio, et que celui-ci soit au pré, et non pas en centre équestre. Parfois le proprio a aménagé une carrière / manège, parfois non (donc 'travail' dans un bout de pré). Cela peut être super si l'on souhaite faire des ballades surtout. Sans carrière, c'est vite limitant pour réellement 'bosser' en dressage ou à l'obstacle. Il faut aussi considérer les aléas météo (pluie, neige, températures, etc) qui peuvent réduire l'autonomie en fonction des saisons et des régions.

    Souvent, les centres équestres (ou écuries de proprio) ont une discipline favorite. Il faut donc se renseigner pour ne pas se retrouver le seul "dresseur" dans une écurie de "sauteurs".
    Les leçons privées sont également beaucoup plus fréquentes au Canada qu'en France (mais ça dépend peut-être de la région ?).
    Il me semble que la culture équestre canadienne est beaucoup plus "british", à savoir que le hunter est souvent favorisé par rapport au saut d'obstacles. La position de saut est légèrement différente également.

    Personnellement, j'ai dû prendre des pensions, généralement dans de petites écuries de propriétaires / Centres équestres. J'ai peu pris de cours ; il faut donc savoir travailler seul, et prévoir un programme d'entraînement en accord avec les objectifs du propriétaire. Si tu as un bon niveau, et que tu es "connu" dans le centre équestre / l'écurie, il est même possible que l'on te propose de monter gratuitement, afin que tu travailles un jeune cheval par exemple. Mais ça n'arrivera pas le premier jour bien sûr ! Il faut démontrer ton niveau, et ton sérieux, et si ta façon de monter plaît, alors tu auras peut-être cette opportunité.

    Voilà pour mon expérience personnelle. J'espère que cela pourra t'aider.


  6. #6
    Avatar de Emmanuelle1
    Emmanuelle 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut!

    Je ne suis pas une passionnée mais je cherche à en faire aussi depuis un moment, Vancouver serait l'endroit parfait pour commencer!
    Je viens d'arriver et je recherche des activités par ici pour découvrir la ville!

  7. #7
    Avatar de Milie8813
    Emilie 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    19
    Toujours aucun fan d'équitation qui a déja fait de l'équitation à Vancouver ? c'est fou! ca me désespère...

  8. #8
    Avatar de Milie8813
    Emilie 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    19
    Message de clap42
    Je ne connais pas les centres équestres autour de Vancouver.
    Je suis montée en centre équestre à Calgary, puis maintenant à Victoria.

    Je trouve le système différent par rapport à la France.
    En France, je pouvais prendre un cours (en groupe) par semaine, sur des chevaux d'école (ou parfois certains chevaux de proprio s'il fallait les sortir), et on alternait les disciplines : une semaine "saut", la semaine suivante "dressage", parfois du cross, ou du TREC, etc. Le plus souvent, on changeait de chevaux toutes les semaines, à moins d'avoir un chouchou et un moniteur compréhensif.

    A partir d'un certain niveau (galop 3-4 environ), les centres équestres canadiens ne proposent plus de 'chevaux d'école'. Il faut donc prendre une pension sur un cheval de propriétaire. Ça peut être une demi-pension (3-4 jours par semaine), un tiers de pension (2 jours par semaine), ou un quart de pension (un jour par semaine), en fonction des finances et de son choix personnel. Les cours avec un moniteur certifié peuvent être (ou non) obligatoires avec la pension. C'est à discuter avec le directeur du centre ou le propriétaire du cheval.
    Ici à Victoria, il est assez facile de trouver une pension sur un cheval de proprio, et que celui-ci soit au pré, et non pas en centre équestre. Parfois le proprio a aménagé une carrière / manège, parfois non (donc 'travail' dans un bout de pré). Cela peut être super si l'on souhaite faire des ballades surtout. Sans carrière, c'est vite limitant pour réellement 'bosser' en dressage ou à l'obstacle. Il faut aussi considérer les aléas météo (pluie, neige, températures, etc) qui peuvent réduire l'autonomie en fonction des saisons et des régions.

    Souvent, les centres équestres (ou écuries de proprio) ont une discipline favorite. Il faut donc se renseigner pour ne pas se retrouver le seul "dresseur" dans une écurie de "sauteurs".
    Les leçons privées sont également beaucoup plus fréquentes au Canada qu'en France (mais ça dépend peut-être de la région ?).
    Il me semble que la culture équestre canadienne est beaucoup plus "british", à savoir que le hunter est souvent favorisé par rapport au saut d'obstacles. La position de saut est légèrement différente également.

    Personnellement, j'ai dû prendre des pensions, généralement dans de petites écuries de propriétaires / Centres équestres. J'ai peu pris de cours ; il faut donc savoir travailler seul, et prévoir un programme d'entraînement en accord avec les objectifs du propriétaire. Si tu as un bon niveau, et que tu es "connu" dans le centre équestre / l'écurie, il est même possible que l'on te propose de monter gratuitement, afin que tu travailles un jeune cheval par exemple. Mais ça n'arrivera pas le premier jour bien sûr ! Il faut démontrer ton niveau, et ton sérieux, et si ta façon de monter plaît, alors tu auras peut-être cette opportunité.

    Voilà pour mon expérience personnelle. J'espère que cela pourra t'aider.
    Oh je n'avais pas vu ta réponse! merci bien pour ton éclairage...même si j'aurais aimé connaître le fonctionnement à "Vancouver"...Et c'est cher de prendre un cheval en pension là-bas ou c'est raisonnable ?
    Dernière modification par BMag ; 03/04/13 à 21:49.

  9. #9
    Avatar de clap42
    Claire 43 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    12
    Côté prix ici à Victoria, ça tourne aux alentours de $100 par mois pour un quart de pension dé(un jour par semaine). Cela n'inclut pas de cours.

  10. #10
    Avatar de Milie8813
    Emilie 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    19
    C'est où ca victoria ?

  11. #11
    Avatar de clap42
    Claire 43 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    12
    Le prix de la pension dépend également des installations du club (manège couvrt, carrière extérieure, etc).

    Victoria se trouve sur l'île de Vancouver. C'est la capitale de la Colombie-Britannique. C'est plus petit que Vancouver cependant, et je trouve qu'il y a pas mal de centres équestres / écuries de proprio / installations équestres privées aux environs.

  12. #12
    Avatar de Milie8813
    Emilie 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    19
    Alors les passionnés d'équitation , vous êtes où?

  13. #13
    Avatar de Rumba40
    37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de Milie8813
    Alors les passionnés d'équitation , vous êtes où?
    Salut Milie !!! Je viens de voir ton post maintenant, je suis fan d'équitation aussi !! Je compte arrivée à Québec pour poser mes valises chez mon frère et après j'envisage d'aller sur Vancouver aussi! J'ai fouillé sur le site pvtistes et je suis tombée sur une vieille discussion qui faisait référence à un site (Chilcotin Holidays). Je ne l'ai pas encore regarder en détail mais ça peut-être intéressant...
    Je cherche aussi des compagnons pour visiter Vancouver et le Canada... il y a peut être des endroits qui peut se faire à cheval aussi, je suis entrain de regarder tous ça...
    Peut être as tu trouvé d'autres pistes ?