C'est dingue, je pensais que pour ce genre truc le quebec était limite avant gardiste, surtout Montréal ! Je déchante un peu lol du coup ^^ Les préjugés... (J'ai ouïe dire que Montréal était à la pointe de la technologie ?!?)
Sinon j'ai vu qu'il y avait aussi
echofab et
mandalab à Montréal ; ce sont des Fab labs. C'est peut être parce que tu cherchais "hackerspace" que n'en as trouvé qu'un... Après j'ai pas beaucoup cherché non plus, peut être qu'il en existe d'autres.
D'ailleurs : pour ceux qui cherchent des Fablabs dans le monde, il existe des listes de Fablabs "officielles" comme
celle-ci .
Et enfin, si tu te sens motivé au passage, tu peux ajouter des informations sur Open street Map, c'est une carte open source, tout le monde peut la compléter ! Si tu as l'esprit collaboratif : je t'en prie

Par exemple la carte sur
Gotronic utilise ces informations pour localiser les Fablab du monde. Même si elle est pour l'instant "complète" (avec adresse, site web, tel etc.) que pour la France, ce serait sympa d'y inclure d'autres pays francophones! (Par contre ne pas oublier d'utiliser le tag "leisure=hackerspace")
Voila ! En espérant t'avoir aidé un petit peu
Salut!