35 ans

Likes reçus
    1
    salut à tous !

étant un partisan du libre, j'ai cherché si la communauté existait sur montréal. aux premiers abords, ça a pas l'air fameux...

il y a un (et un seul) hackerspace : Bienvenue à Foulab! - foulab.org. non il n'est pas tombé dans l'oubli, il est ouvert le mardi soir à partir de 20h.

il y a un groupe pro linux : linux atomic qui a prévu de se rencontré dans un bar (le touski) le 11 juillet.

personnellement, je vais aller dans ces deux endroits. si ça intéresse des gens, faites-le savoir !
    si vous êtes beaucoup, on pourra même faire des évènements (mais ça m'étonnerait beaucoup ^^)

clement 34 ans

Likes reçus
    0
    C'est dingue, je pensais que pour ce genre truc le quebec était limite avant gardiste, surtout Montréal ! Je déchante un peu lol du coup ^^ Les préjugés... (J'ai ouïe dire que Montréal était à la pointe de la technologie ?!?)

Sinon j'ai vu qu'il y avait aussi echofab et mandalab à Montréal ; ce sont des Fab labs. C'est peut être parce que tu cherchais "hackerspace" que n'en as trouvé qu'un... Après j'ai pas beaucoup cherché non plus, peut être qu'il en existe d'autres.

D'ailleurs : pour ceux qui cherchent des Fablabs dans le monde, il existe des listes de Fablabs "officielles" comme celle-ci .

Et enfin, si tu te sens motivé au passage, tu peux ajouter des informations sur Open street Map, c'est une carte open source, tout le monde peut la compléter ! Si tu as l'esprit collaboratif : je t'en prie Par exemple la carte sur Gotronic utilise ces informations pour localiser les Fablab du monde. Même si elle est pour l'instant "complète" (avec adresse, site web, tel etc.) que pour la France, ce serait sympa d'y inclure d'autres pays francophones! (Par contre ne pas oublier d'utiliser le tag "leisure=hackerspace")

Voila ! En espérant t'avoir aidé un petit peu

Salut!

35 ans

Likes reçus
    1
    étant informaticien, je suis plus motivé à aller dans les hackerspace que les fablabs ^^