1. #1

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour bonjour !

    Après moultes réflexions, rebonds et conseils avisés de pvtistes (!), j'ai donc mon PVT, mon billet d'avion et je pars mardi prochain pour la Nouvelle Zélande !!! Principalement pour faire de la planche à voile, je l'espère

    Hum mardi prochain ... dit donc ça ne fait plus que 5 jours ... ça se rapproche !

    J'aimerais beaucoup (je veux!) partir avec ma planche à voile.
    J'avais fais un rapide calcul de kilos, qui me disait que tout allait passer dans mes 30kg de soute ... mais je me rends compte avec effroi que - forcément - ça risque d'être tendu avec planche, voiles, mâts mais aussi tous les "classiques" vêtements ...

    Bref, on sait jamais, mais je me dis qu'il y a peut-être d'autres personnages qui:
    - liront ce message
    - partent sur le même vol que moi (mardi 29 Novembre, 21h de Paris CDG avec Emirates)
    - savent qu'ils ne vont pas exploser les 30kg autorisés
    - sont assez sympathique pour, par exemple, me prendre un bagage de 5kg !!! (ou plus si affinités )

    La contre partie est, outre une reconnaissance éternelle, outre la satisfaction de ne pas enrichir Emirates à 50€ le kilo supplémentaire: une énorme TOURNEE DE BARS offerte une fois arrivés en NZ, valable 1 an à la date de votre choix :-)

    A bientôt j'espère,
    Stéphane

  2. #2
    Avatar de manuwind
    Emmanuel 44 ans

    Location
    La Cité-Limoilou, Québec, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    met en le max dans ton bagage a main , compte aussi la surdimention de ton matos dans le prix des bagages , pour les vétement tu peut en acheter sur place lol

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Salut Stéphane, je ne peux pas t'aider (désolée), mais as-tu vérifié que Emirates ne permet pas d'avoir, en plus de ses bagages un équipement sportif ? Certaines compagnies le permettent ou offrent un forfait plutôt que de compter au kg.

  4. #4
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    296
    Likes reçus
    34
    Malheureusement le site est clair :
    Equipement sportif

    En plus de la franchise des bagages enregistrés, vous êtes autorisés à enregistrer gratuitement un jeu de clubs de golf et une paire de chaussures de golf, gratuitement, et ce sur tous les trajets Emirates, quelle que soit la classe de voyage.
    Tous les autres équipements sportifs sont soumis aux frais de bagages supplémentaires normaux, dans le cas où ils impliquent un dépassement de la franchise bagages. Quelques objets, tels que les équipements de ski peuvent être soumis à des frais supplémentaires. Nous vous invitons à utiliser notre calculateur de franchise des bagages afin de déterminer précisément la quantité de bagages que vous pouvez enregistrer sans frais supplémentaire ainsi que pour calculer les frais inhérents à votre excédent de bagages.
    Pour plus de détails sur le transport de matériel de plongée, d'armes de sport (armes à feu et munitions comprises), consultez notre FAQ sur les équipements sportifs.
    Notez quand même pour ceux que ca intéresse que vous avez droit d'amener gratuitement une paire de chaussures de golf :O_o:
    Dernière modification par Pand0re ; 24/11/11 à 19:53.


  5. #5

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Merci pour vos réponses.

    - Pour les dimensions hors normes, je l'ai déjà signalé à la compagnie (en passant par NZ Voyage d'ailleurs, jusqu'à présent ils sont très efficaces).
    - Pour le forfait équipement sportif ... j'avais bien vu la même page que Pandore. Il ne me reste plus qu'à maquiller ma planche en sac de golfe !! (ça va être plus compliqué pour les chaussures ...). Ceci dit, ça doit avoir son petit effet, car je suppose qu'un équipement de golfe complet, ça pèse son poids !
    - Pour la franchise de bagage supplémentaire (eg. payer pour un bagage supplémentaire, et non au kilo supplémentaire), Emirates ne le fait pas. Je n'ai pas osé regardé sur d'autres compagnie s'il le faisait, puisque j'ai déjà réservé mon billet il y'a un bout de temps ... Mais j'ai l'impression que ça se faisait pas mal il y'a quelques années, moins aujourd'hui.

    Je vais donc serrer les fesses en espérant que l'hôtesse soit gentille, ou ne prendre qu'un caleçon et un t-shirt, ou alors me racheter tout le matos sur place :-/

    Merci !
    A+
    Stéphane

    Ps: l'offre reste toujours valable, si y'a des intéressés