1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Ou l'entraide internationale entre pvtistes

    Salut les gens,

    J'ai un ancien collègue (néo-zélandais) de mon copain qui souhaiterait un peu apprendre le français depuis la Nouvelle-Zélande. En effet, il compte faire une demande de PVT pour la France pour l'an prochain et voudrait connaître quelques bases de Français avant d'arriver.
    Un des meilleurs moyens d'apprendre le français, c'est bien entendu de parler avec des Français, de communiquer avec eux (un peu comme avec l'anglais en somme).
    L'idée, c'est de faire du donnant donnant : vous pouvez apprendre ou améliorer l'anglais avec lui pendant qu'il apprend ou améliore son français avec vous.
    Il vit actuellement à Auckland.

    Donc si vous êtes pvtistes et que vous êtes à Auckland et que vous avez envie d'échanger avec un néo-zélandais en français et en anglais. Dites-moi, j'essayerais de vous mettre en contact avec lui (il s'appelle Albert) .


  2. #2
    Avatar de Titiramone
    Tiphaine 37 ans

    Location
    Melbourne
    Messages
    51
    Likes reçus
    66
    Salut! J'arrive à Auckland le 3 juillet. Je ne compte pas y rester très longtemps (une ou deux semaines) donc je ne sais pas si ça va correspondre à ce qu'il cherche, mais si jamais ça l'intéresse, pourquoi pas se rencontrer autour d'un verre et échanger dans les deux langues! (au sens linguistique du terme bien-sûr )

  3. #3
    Avatar de AliciaDou
    Alicia 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Salut !
    Pour ma part je reste à Auckland au moins 4 mois, et suis on ne peut plus motivée pour un échange de bons procédés : Je suis surtout venue ici pour améliorer mon anglais !

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Message de AliciaDou
    Salut !
    Pour ma part je reste à Auckland au moins 4 mois, et suis on ne peut plus motivée pour un échange de bons procédés : Je suis surtout venue ici pour améliorer mon anglais !
    Je te contacte demain par MP, je pense que ça pourrait l'intéresser.

  5. #5
    Avatar de Alice_P
    Alice 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Salut,
    Perso, j'arrive en novembre, je veux bien prendre le relai si toujours besoin à ce moment et si Alicia est partie vers d'autres contrées!!
    Je serai également contente de parler anglais au début avec quelqu'un d'un peu plus bienveillant qu'un premier entretien d’embauche...
    Je pense rester sur Auckland pas mal de temps.