Discussion: Escalade en salle
- 08/09/13, 04:47 #1Salut ,
est ce que quelqu'un serait interessé pour aller grimper
sur Auckland à la salle Extreme Edge, ou une autre si vous en connaissez une autre.
Et aussi pour aller voir le national indoor bouldering series 2013 le 21 septembre
Welcome to the 2013 National Indoor Bouldering Series | National Indoor Bouldering Series
Laissez moi savoir
- 26/12/13, 19:08 #2Salut Stephanie,
Nous prévoyons la NZ pour le 1 janvier et nous sommes intéressés aussi par l'escalade! Peut-être sera tu dans l'ile sud à partir de janvier, si oui on pourrait se contacter pour aller grimper que ce soit en salle ou en extérieur. As tu amené ton matos avec toi?
Je l'envisage mais y a t'il besoin d'autorisation pour aller grimper en extérieur? la douane peut elle nous faire payer qqch ?
- 26/12/13, 20:30 #3Salut Stéphanie ! Grand retour sur pvtistes.net !
Alors, je ne pourrais pas répondre à sa place pour la grimpe mais je peux te renseigner sur le matériel : la douane ne te fera rien payer. Par contre, tu dois absolument déclarer tout ton matériel de grimpe (comme le matériel de camping et randonnée) qui sera très probablement inspecté et désinfecté si jamais il n'est pas déjà nickel propre. Comme pour tout le matériel outdoor, les néo-zéandais sont très craintifs pour leur environnement et l'introduction d'espèces invasives. Eventuellement, nettoie bien ton matériel avant de partir, ça leur fera plaisir de voir que tu es consciente de leurs inquiétudes et ça leur fera moins de boulot s'il est propre.
Mais vraiment, déclare tout. si jamais tu ne déclares pas et qu'ils s'aperçoive que tu as ce type de matériel, ça peut te coûter vraiment cher (alors qu'à partir du moment où tu déclares, aucun soucis).
- 26/12/13, 21:54 #4Salut Krystel et salut Muriel (oui ça fesait un bout qu'j'avais pas passé du temps sur le site, ça fait du bien !)
Bon Noël à vous et je vous souhaite de passer une belle fin d'année
oui je suis dans l'île du Sud maintenant et suis toujours intéressée pour grimper
je n'ai pas pris mon matériel car mon sac l'a décidé ainsi , je n'ai pas de voiture
et je m'étais dit que si je grimpais en salle je pouvais louer, ce que j'ai fait à Taupo
tout façon mon matos sans partenaire de grimpe ne m'aurait servi à rien depuis septembre
Pour la grimpe en exterieur je n'en ai fait qu'une fois en france avec mon prof. Sinon je restais au mur de Lyon. Je suis interessée pour le faire ici avec des gens qui s'y connaissent, de même que pour la slackline en passant.
Je peux essayer de me renseigner ici , j'ai vu des topos. Mais je crois que tu n'as besoin d'aucune autorisation.
Vous n'aurez pas de problème à la douane si comme l'a dit Muriel vous déclarez bien tout et que c'est propre
je t'enverrai mon numero de portable en MP
a tout bientot , et préparez la crême solaire! ça tape ici
steph
- 29/12/13, 22:47 #5Merci Muriel pour les infos, je me doutais qu'il fallait bien nettoyer notre matos, c'est ce qu'on a fait tout niquel!!
Stephanie, on reste en contact alors pour grimper ensemble, j'ai vu que à takaka c'était sympa avec un camping à côté ça peut etre sympa pour rencontrer aussi d'autre grimpeur.
On se tient a jus, on arrive le 3 janvier à Christchurch, on a pas trouver de couchsurfing encore mais on va y rester un ptit bout de temps histoire de faire les papiers administratifs.
Quand tu es arrivé, tu as ouvert un compte direct ou tu as changé un max de monnaie?
Pour la kiwibank backpackers sais tu si il y a besoin de papiers à fournir autre que français? du style numéro ird ou un justificatif de domicile?
A bientot
Krystel & Simon
- 29/12/13, 23:51 #6salut
oui pour takaka , ça grimpe là-bas et tu peux acheter un topo écrit "à la main" au i-site de takaka je l'ai vu.
sinon entre christchurch et Arthur's pass , à une heure de Christchurch environ, il ya Casstle Hill, village et camping aussi je crois, et là ça grimpe aussi.
Il y a plein de grandes formations rocheuses dans les champs.
Pour la banque le probleme avec la kiwibank c'est qu'elle ne veut pas t'ouvrir de compte sans papier du gouvernement type IRD, ça t'oblige à attendre ton IRD .
Si vous avez moins de 29 ans , la BNZ c'est bien , pas de frais , juste 10dollars par an si tu veux une visa
et ANZ aussi c'est bien
et demandent que un papier de ton auberge de jeunesse qui justifie de ton adresse.
ya une discussion là dessus , dans NZ, quelle banque choisir il me semble.
j'ai changé de l'argent pour les premiers jours , apres j'ai retiré au distributeur avec ma carte francaise.
- 11/02/14, 22:11 #7Le sujet n'est peut être plus d'actualité mais je demande au cas où...
J'aimerais faire de l'escalade en ( salle ou extérieur) sur ( Auckland ou Rotorua ).
Cela intéresse du monde ?
Je vais me faire envoyé mon baudrier et mes chaussons ( avec d'autre affaire de France...)
Dois je le déclaré à la réception du colis en NZ ?
- 13/02/14, 22:24 #8T'as rien a déclaré, tu recois ton colis c'est tout. de toute facon ceux qui te l'envoyent vont devoir dire ce qu'il y dedans, c'est eux qui vont remplir le papier a la poste en deposant le colis.
t'es deja repassé au nord?
- 28/02/14, 13:19 #9Bonjour,
J'arrive à Auckland le 13 mars, je rejoins une amie là bas et je vais probablement pas rester longtemps sur auckland. Je grimpe souvent en France et ne compte pas perdre ces bonnes habitudes une fois sur place. Si quelqu'un est intéressé, je serais ravi de partager une cordée !
- 13/03/14, 22:30 #10Bonjour, je serai pendant deux semaines dans les environs de whangarei, si quelqu'un est dans le coin et souhaite pratiquer faites moi signe!!
- 14/03/14, 23:41 #11Bonjour, pour moi je serais 5 mois à Rotorua à partir de Mai, si il y à des intéresser n'hésiter pas à me contacter !
- 18/03/14, 07:31 #12Bonjour Max, je serai à tauranga à partir de samedi. On pourrait peut être se retrouver à mi chemin pour aller grimper?
- 19/03/14, 08:30 #13Salut luludu73, Pas de souci on peut ce retrouver à mi chemin. Tu connais un spot en nature ou artificiel ?
Je sais qu'à Rotorua il y à 1 belle salle d'escalade et à 40m. au sud de Rotorua il y à un spot en nature.
Perso, je préfère la nature mais j'économise aussi le carburant donc 50/50.
Tu as ton matériel ? Je n'est que mes chaussons.
- 19/03/14, 22:59 #14Hey! Pour l'instant je suis à bay of Islands, je suis censé descendre à tauranga samedi mais ça dépend si je trouve du boulot. T'as du boulot à rotorua toi? Je te tiendrai au courant de ce que je fais d'ici la fin de la semaine. Moi c'est un peu l'inverse, j'ai baudar et descendeur mais pas de corde, chaussons ni dégaines. Mais je compte tout acheter sur place. Perso j'ai pas encore de bagnole mais je planifie d'en acheter une, t'en as une toi?
- 19/03/14, 23:01 #15Et je préfère en nature aussi mais je connais pas de spot, mais j'ai regarde un peu sur le net et ça a l'air pas mal
- 14/04/14, 04:55 #16
- 09/07/14, 10:05 #17Salut, je reviens un peu au nouvelle ici.
J'ai vu qu'il y avait pas mal de spot en bloc donc je pensais prendre mes chaussons et mon bodar.
Qui est en nouvelle zelande vers Septembre pour aller grimper ?
Beaucoup de NZ grimpe ?
- 09/07/14, 19:08 #18Salut Mathmac,
J'arrive en NZ fin septembre et je pensais prendre mon baudar et peut être mes chaussons (ou en racheté sur place).
Si tu est du coté d'Auckland en octobre on peut voir pour se caler ça.
Après j'ai un petit niveau, j'vais grimper de temps à autre avec des collègues en extérieur et pas de bloc pour m'entrainer autour de chez moi.
Je compte faire pas mal de bloc une fois en NZ pour vraiment augmenter mon niveau
- 10/07/14, 11:06 #19Parfait, j'arrive le 11 septembre et je vais me chercher un van etc.
En octobre, je pense que je serai encore sur l'ile du nord, surement dans les parages d'Auckland. Pas de plan bien défini.
J'ai vu qu'avec Cathay pacific, on avait le droit à un baggage de sport ( trek, vtt etc) donc j'hésite pour le crash pad ou la corde...
En tous cas, chausson et baudrier seront de la partie
- 10/07/14, 16:05 #20Dac ben en cas on reste en contact normalement j'arrive le 30 septembre (billets bloqué, mais pas encore payé).
Pas de plan aussi comme la plupart d'entre nous. Je pense régler les formalités administrative. La première semaine d'octobre et après je pensais peut être partir une semaine en road trip (voir un peu de pays ou aller me caler sur un spot de surf a quelques heures d'Auckland), je verrai ça une fois sur place.
Pour en revenir à l'escalade le sujet de la discussion. C'est vrai qu'un crash pad pour le bloc en exté peut être une bonne chose mais ça reste plutôt encombrant a transporter il me semble.
Sinon je pensais voir si il y avait des spot de Deep-Water en NZ. J'ai pas encore eu l'ocaz d'aller test mais dans les calanques de Marseille il y a un p'tit spot, à ce qui parait c'est vraiment sympa faut juste faire attention au plat quand tu chute, sinon à part ça t'as pas des masses de risque.
Si j'en trouve je posterai les liens
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.