1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!

    Comme précisé dans ma présentation, j'arrive à Sydney le 9 novembre.
    J'ai eu la chance d'y faire ma terminale il y a 4 ans avec un visa étudiant et depuis, je ne pense qu'à y retourner. Du coup, maintenant que la licence est dans la poche, le WHV est aussi dans la poche.

    Je vais bientôt prendre l'assurance Globe PVT dans les jours qui viennent et je profite de mes deux dernières semaines pour essayer de trouver à l'avance du travail.

    Je souhaite directement faire les 88 jours pour le 2nd visa, comme ça c'est fait, et en me demandant où j'allais faire ça, la Tasmanie s'est comme imposée. C'est pas gigantesque, donc rien n'est vraiment trop trop loin des grandes villes... Je me vois mal ramasser des oranges toute la semaine et me taper 5 heures de train si je veux aller m'éclater dans la ville la plus proche...

    Du coup, la recherche s'avère un poil difficile, je ne trouve que très peu de témoignages de personnes ayant fait la même chose, ou même de personnes ayant juste été en Tasmanie.

    Par exemple, je viens d'avoir mon permis, du coup je ne pourrai pas louer de voitures sur places. Je n'ai pas vraiment les moyens de m'en acheter une, donc je devrais dépendre des transports en commun, de la bonne volonté des fermiers, ou, dans le cas où je trouve d'autres jeunes en caravane, de bons arrangements avec eux.

    Pour en revenir au travail lui-même, je me suis inscrit dans beaucoup de compagnies permettants de trouver du travail sur place (searson buck, step employment, workforce extension, work direct etc.) Mais après plusieurs jours/semaines, je n'ai toujours aucune nouvelle.
    Je vais rester quelques jours à Sydney pour revoir des amis mais je veux rapidement rejoindre Hobart et je commence à flipper de me retrouver sur cette magnifique île sans vraiment de point de chute stable...

    Bref, si quelqu'un a des infos ou des conseils, j'en serais très reconnaissant!

    William


  2. #2
    Avatar de popofsky
    Chris 39 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    51
    Salut
    Bon je donne un lien qui marche un peu partout en Australie( Mais la concurence est rude)
    Gumtree est ton ami Mais tu as deja du essayer je pense

    Free Classifieds | Buy, Sell, Jobs, Property & More | Gumtree Tasmania

    Christophe


  3. #3

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Hello tout le monde,
    Je suis arrivé en tasmanie avec mon copain le 10/01/2013 et on aimerait trouver du travail ensemble!
    Il me reste trois mois en australie (whv) et j'aimerais me faire un peu de sous avant de rentrer.
    La dernière fois que j'ai travaillé fut à Darwin et il y avait pas mal de boulot mais je n'ai aucune idée de la situation en tasmanie.


    Je suis ouverte à toute reponse, si vous pouvez me faire partagez vos experience serait cool!


    Merci à tous et bon voyage

  4. #4
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Marinemenage
    Hello tout le monde,
    Je suis arrivé en tasmanie avec mon copain le 10/01/2013 et on aimerait trouver du travail ensemble!
    Il me reste trois mois en australie (whv) et j'aimerais me faire un peu de sous avant de rentrer.
    La dernière fois que j'ai travaillé fut à Darwin et il y avait pas mal de boulot mais je n'ai aucune idée de la situation en tasmanie.


    Je suis ouverte à toute reponse, si vous pouvez me faire partagez vos experience serait cool!


    Merci à tous et bon voyage
    Il semblerait que se soit la période des cerises dans le sud de la tasmanie , après avec la secheresse et les derniers incendie je ne sais pas
    Berry Fruit Pickers - Casual - NEIKA - Find a job - Australian JobSearch

    ou sinon je viens de trouver cela : Job details - Find a job - Australian JobSearch

  5. #5
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Marinemenage
    Hello tout le monde,
    Je suis arrivé en tasmanie avec mon copain le 10/01/2013 et on aimerait trouver du travail ensemble!
    Il me reste trois mois en australie (whv) et j'aimerais me faire un peu de sous avant de rentrer.
    La dernière fois que j'ai travaillé fut à Darwin et il y avait pas mal de boulot mais je n'ai aucune idée de la situation en tasmanie.


    Je suis ouverte à toute reponse, si vous pouvez me faire partagez vos experience serait cool!


    Merci à tous et bon voyage
    je rajoute aussi celui ci Cherry packers Needed at TAS | Farming & Veterinary | Gumtree Australia Huon Valley - Huonville

  6. #6
    Avatar de Tantsida
    Laetitia 32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    hey, depuis le 27 decembre, je suis au caravan park de cygnet en Tasmanie, j'ai fait a recoltes des cerises,
    du coup pour trouver du boulot, aller au camping, faite connaissance avec les gens, ils vous diront des infos sur les fermes au alentour, trouver quelqun qui a de la place dans une voiture pour aller direct au ferme et demander si ils on du travail pour vous,
    début mars commence le apple piking !! si vous voulez trouver du taf venez fin fevrier debut mars dans les camping.

    good luck

  7. #7
    Avatar de Mxs
    Mxs
    Mxs est déconnecté
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut Tantsida!

    J'arrive avec un pote le 11 février à Melbourne. On veut faire les formalités et acheter un véhicule le plus vite possible pour aller chercher du travail au plus tôt. On pourrait donc je pense arriver en Tasmanie fin février.

    Tu penses que nous sommes sur de pouvoir trouver du travail en Tasmanie? Parce que nous devons absolument travailler rapidement, crois-tu qu'il est moins risqué d'aller chercher du travail ailleurs (Victoria, QSL..)?

    Merci pour tes petits conseils en tout cas!

  8. #8
    Avatar de Tantsida
    Laetitia 32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    Hey,
    Lorsque tu vas arriver en Tasmanie, va dans le coin de cygnet ou de devonport, au camping pas cher tu y trouveras dautre pickeur qui te donneront des conseilles, tu pourras chercher des personnes qui auront de la place dans leur voiture pour obtenir un job,
    il y a les vendanges et les pommes en mars pour deux mois sur.
    voila =)


  9. #9
    Avatar de lvahine
    Laï 38 ans

    Location
    Opotiki, Bay of Plenty, Nouvelle-Zélande
    Messages
    24
    Likes reçus
    14
    Message de Marinemenage
    Hello tout le monde,
    Je suis arrivé en tasmanie avec mon copain le 10/01/2013 et on aimerait trouver du travail ensemble!
    Il me reste trois mois en australie (whv) et j'aimerais me faire un peu de sous avant de rentrer.
    La dernière fois que j'ai travaillé fut à Darwin et il y avait pas mal de boulot mais je n'ai aucune idée de la situation en tasmanie.


    Je suis ouverte à toute reponse, si vous pouvez me faire partagez vos experience serait cool!


    Merci à tous et bon voyage
    Salut Marine !

    Je sais que ton message remonte à qlq temps déjà, mais tes questions sont exactement les miennes donc as-tu trouvé qlq chose lorsque vous êtes arrivés ? J'arrive en Tasmanie la semaine prochaine, donc si tu te rappelles des endroits où tu as travaillé là-bas, je suis preneuse. Un grand merci d'avance pour tes infos si tu peux.

    Laïna