1. #1
    Avatar de Julien88
    Julien 37 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Hello les travelers ,

    Au risque de déterrer un sujet non mise à jour depuis 2 ans c'est pas grave je me lance

    Je compte arriver sur DARWIN trouver le soleil début Août et également trouver un job en fruit picking.

    Mais je ne sais pas ou se renseigner pour envoyer mes cvs aux exploitations agricoles du secteur ??

    je sais juste qu 'on peu cueillir tous ses fruits dans cette saison ^^

    Harvest Dates Main Crops Locations
    Mar – Oct Melons ( Various) Darwin & Katherine
    Oct & Nov Mangos (both picking & packing) Darwin & Katherine
    Year Round Citrus Darwin & Katherine
    Year Round Bananas Darwin & Katherine
    Year Round Asian vegetables Darwin
    Year Round Wildflowers Darwin
    Mais ou envoyer sa candidature ? Je sais que la concurrence est dure également ,si je trouve pas j irais faire du HelpX ou du WOOFing.

    Merci


  2. #2
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Salut! Je n'ai jamais entendu parle de CV et de candidature pour du fruit picking. Si tu es sur place, il suffit de faire du porte a porte, de demander directement aux exploitations agricoles s'ils ont besoin de travailleurs. Parfois tu peux remplir a l'accueil une Application form ou tout simplement ecrire ton nom sur une liste d'attente. Comment trouver les fermes? Ca dépend, parfois tu peux aller au visitor center. Ca arrive qu'ils aient une liste. Sinon les pages blanches australiennes te donnera les infos mais tu ne sais pas forcement ce qu'on fait. Tu peux faire une recherhe sur internet du style "orchard darwin" ou Mango Farm Darwin par exemple. Sinon il y a les auberges de jeunesse qui sont une mine d'informations.

    Si tu n'es pas encore sur place, le mieux c'est d'appeler directement des fermes et leur demander s'ils embauchent pendant les saisons, si oui, quand et comment s'y prendre. Tiens ICI par exemple tu as une liste des producteurs de fruits et légumes vers Darwin.
    J’espère que ca t'aide


  3. #3
    Avatar de Julien88
    Julien 37 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Salut !

    Merci bien pour toutes ces infos claires et précises.
    Je vais continuer mes recherches et essayer de trouver directement les adresses de ferme oui comme tu dit pages blanches ou internet.Dans un 1er temps j irais peut être en auberge de jeunesse essayer de recueillir plein d'infos ça pourra aider aussi.
    ET Merci pour le lien